Bonsoir,
dans un autre post je parlais de couper la tige de commande de la vanne EGR sur 19DTH ce qui permet de garder la commande électrique de cette vanne active sans pour autant ouvrir la vanne. Cela fonctionne très bien mais comme j'ai eu une vanne EGR neuve gratos j'ai opter pour remplacer la mienne qui semblait être la source des a coups en dessous de 2000trs/min.
J'ai donc rebranché la vanne neuve et voila que les a coups reviennent, je contact mon ami m'ayant fournit la vanne EGR et le Débitmètre neuf pour avoir son avis. Dans le doute il me redonne une autre vanne EGR neuve car son outil de diag indique vanne de recyclage restant fermée mais sans code défaut simplement le voyant moteur allumé. Idem avec la nouvelle vanne EGR donc il penses a un problème de connectique sur celle-ci. Il trouve une tension de 3.54volt en permanence sur le + de la vanne EGR.
Il supprime le code avec son outil de Diag Boch et dès le premier redémarrage le voyant revient sans code défaut. Une anomalie constatée injecteurs 1 et 2 limite dans les valeurs de pression entre 1600 ET 2100 trs/minute. Pour les injecteurs il me fera réviser les 4 prochainement.
Son interrogation est la suivante car lui n'est pas mécano mais distributeur de pièces, doit il y avoir une tension de cette valeur en permanence et une impulsion en 12 volt via un relais de commande?
Est-ce que quelqu'un sait si la vanne EGR est connectée après un relais et si oui ou se trouve t-il?
La voiture fonctionne correctement si la vanne EGR est débranchée avec bien-sur le voyant moteur allumé.
Merci au spécialistes de me venir en aide car pour le CT il faudra certainement que la vanne fonctionne pour la pollution.
Autre question il me demande si sur les boite auto la procédure pédales de freins et embrayage enfoncées a fonds permettent de connaitre un éventuel code défaut.
Merci de votre aide précieuse.
Petit complément d'info, lorsque que la vanne est connectée elle émet un bruit de grognement lors des a coups.
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