07 mai 2024 à 18:06:33

Auteur Sujet: [Transmission] Passage de la 1ère vitesse qui accroche  (Lu 2641 fois)

Hors ligne lemonette59

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/10/2005
  • Motorisation: Z19 DTH - 1.9Cdti 150CH
  • Véhicule: Opel Vectra C
[Transmission] Passage de la 1ère vitesse qui accroche
« le: 13 juillet 2013 à 00:07:44 »
Bonjour à tous,

Mon premier message sur ce fofo (que j'ai trouvé très enrichissant pour moi et ma vectra).

Je possède une vectra C 1.9cdti 150ch (Z19DTH).

J'ai tout eu comme problème sur cette voiture : Volant moteur + embrayage, alternateur, capteur de pression d'huile, pommeau de levier de vitesse, injecteurs, et j'en passe surement.

Le message là c'est pour un problème de passage de vitesse : Quasi uniquement la 1ère même si j'avoue que les autres aussi accrochent un peu mais pas toujours...

L'historique c'est :

Volant moteur HS remplacé par mon garagiste avec tout le kit embrayage.

Dès que j'ai pris la voiture j'ai senti que le passage n'était pas OK.

Ils ont fait alors une purge de l'embrayage (2 fois) mais ça n'a rien changé.

L'émetteur/récepteur d'embrayage aussi a été changé mais rien de plus.

Opel Amiens a regardé à la demande de mon garagiste et ils ont dit que le disque d'embrayage devait être "non conforme". Il a été changé mais je suis toujours dans la même situation.

Et pour finir Opel a regardé à la tringlerie si j'ai bien compris mais encore et toujours le même problème. (S'en est démoralisant).

Il n'y a pas de bruit particulier au passage simplement que je dois forcer pour que la 1ère passe. Pour éviter de trop forcer, je repasse au point mort puis je repasse la 1ère et là ça accroche beaucoup moins déjà.

J'espère que vous pourrez me donner quelques pistes.

Merci de votre attention,
Salutations,

Hors ligne TECHNICIENOPEL13

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 793
  • Pays: fr
  • Localisation: Châteaurenard
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2000
  • Motorisation: 2.0 LITRES
  • Véhicule: zafira,audi a3
Re : [Transmission] Passage de la 1ère vitesse qui accroche
« Réponse #1 le: 13 juillet 2013 à 08:32:23 »
BONJOUR;JE PENSE QUE LE PROBLEME DOIT VENIR AU NIVEAU DU DISQUE D EMBRAYAGE.C EST A DIRE QUE LE DISQUE DIOT MAL COULISSER SUR L AXE DE LA BOITE DE VITESSE PEUT ETRE UNE BAVURE.AVANT DE POSER LE NOUVEAU DISQUE IL AURAI DU PASSER DE LA TOILE EMERIE SUR LES CANELURE DE L AXE DE BOITE.PETIT DETAIL EST CE QUE LA PEDALE D EMBRAYAGE EST DURE DES QUE L ON APPUIE DESSUS, SI NON PURGE MAL FAITE OU CIRCUIT NON ETENCHE(JOINT DU RACCORT DE PURGE) TIENS NOUS AU JUS A+

Hors ligne stephy_68

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7927
  • Pays: fr
  • Localisation: SOULTZ - Haut-Rhin (68) - Alsace
  • Karma: +159/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 06.06.2013 ..... 2011 là
  • Motorisation: ex 2.0 Turbo 280cv (maintenant 2.0 DCI 180cv)
  • Véhicule: ex Astra OPC (maintenant Laguna coupé)
Re : Re : [Transmission] Passage de la 1ère vitesse qui accroche
« Réponse #2 le: 13 juillet 2013 à 08:40:08 »
BONJOUR;JE PENSE QUE LE PROBLEME DOIT VENIR AU NIVEAU DU DISQUE D EMBRAYAGE.C EST A DIRE QUE LE DISQUE DIOT MAL COULISSER SUR L AXE DE LA BOITE DE VITESSE PEUT ETRE UNE BAVURE.AVANT DE POSER LE NOUVEAU DISQUE IL AURAI DU PASSER DE LA TOILE EMERIE SUR LES CANELURE DE L AXE DE BOITE.PETIT DETAIL EST CE QUE LA PEDALE D EMBRAYAGE EST DURE DES QUE L ON APPUIE DESSUS, SI NON PURGE MAL FAITE OU CIRCUIT NON ETENCHE(JOINT DU RACCORT DE PURGE) TIENS NOUS AU JUS A+

 :coucou

c'est tout à ton honneur de répondre mais fais-le en minuscule .... la majuscule est proscrite sur un forum  (sauf si tu es fâché) :icon_wink

[Edit Cedcarp69] C'est surtout l'article N°4 de la charte du forum :jap
Testeur officiel de FO : OPC (c'est fait, même en carrosserie utilitaire), 4x4 (c'est fait), Alfa Roméo TI (c'est fait) ... manque V8 et miniature noire ...

Hors ligne TECHNICIENOPEL13

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 793
  • Pays: fr
  • Localisation: Châteaurenard
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2000
  • Motorisation: 2.0 LITRES
  • Véhicule: zafira,audi a3
Re : [Transmission] Passage de la 1ère vitesse qui accroche
« Réponse #3 le: 13 juillet 2013 à 09:12:46 »
ok merci :coucou

Hors ligne Poireau74

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 181
  • Pays: fr
  • Localisation: Neuilly-sur-marne
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Juin 2005
  • Motorisation: 1.9 CDTI 120
  • Véhicule: OPEL VECTRA C
Re : [Transmission] Passage de la 1ère vitesse qui accroche
« Réponse #4 le: 18 juillet 2013 à 14:55:51 »
Bonjour à tous,

Mon premier message sur ce fofo (que j'ai trouvé très enrichissant pour moi et ma vectra).

Je possède une vectra C 1.9cdti 150ch (Z19DTH).

J'ai tout eu comme problème sur cette voiture : Volant moteur + embrayage, alternateur, capteur de pression d'huile, pommeau de levier de vitesse, injecteurs, et j'en passe surement.

Le message là c'est pour un problème de passage de vitesse : Quasi uniquement la 1ère même si j'avoue que les autres aussi accrochent un peu mais pas toujours...

L'historique c'est :

Volant moteur HS remplacé par mon garagiste avec tout le kit embrayage.

Dès que j'ai pris la voiture j'ai senti que le passage n'était pas OK.

Ils ont fait alors une purge de l'embrayage (2 fois) mais ça n'a rien changé.

L'émetteur/récepteur d'embrayage aussi a été changé mais rien de plus.

Opel Amiens a regardé à la demande de mon garagiste et ils ont dit que le disque d'embrayage devait être "non conforme". Il a été changé mais je suis toujours dans la même situation.

Et pour finir Opel a regardé à la tringlerie si j'ai bien compris mais encore et toujours le même problème. (S'en est démoralisant).

Il n'y a pas de bruit particulier au passage simplement que je dois forcer pour que la 1ère passe. Pour éviter de trop forcer, je repasse au point mort puis je repasse la 1ère et là ça accroche beaucoup moins déjà.

J'espère que vous pourrez me donner quelques pistes.

Merci de votre attention,
Salutations,

Ou en es tu avec ton problème de boite?Est ce réglé?