27 avril 2024 à 18:51:48

Auteur Sujet: [Sintra] défaut critique du système P0400  (Lu 3298 fois)

Hors ligne bruisayan

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 18 NOVEMBRE 1998
  • Motorisation: Diesel
  • Véhicule: opel sintra
[Sintra] défaut critique du système P0400
« le: 08 juillet 2013 à 11:32:07 »
Bonjour à tous, voila j'ai mon sintra qui ne démarre plus, il y a quelque temps on m'a diagnostique la panne P0400. mais opel me dit qu'il faut remplacer la pompe inlection et il y en a pour la modique somme de 2555.00 €. est ce vraiment la pompe?

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : [Sintra] défaut critique du système P0400
« Réponse #1 le: 08 juillet 2013 à 13:15:04 »
P0400 correspond à la vanne EGR.

Fait une recherche sur le forum concernant le code P0400 et la vanne EGR du moteur2.0DTI

Pour la pompe, si elle est réellement à remplacer c'est une VP44
à lire.
http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,14155.msg463417.html#msg463417

Une réparation sera beaucoup moins couteuse
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne bruisayan

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 18 NOVEMBRE 1998
  • Motorisation: Diesel
  • Véhicule: opel sintra
Re : [Sintra] défaut critique du système P0400
« Réponse #2 le: 08 juillet 2013 à 15:09:28 »
merci, je te tiens au courant

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : [Sintra] défaut critique du système P0400
« Réponse #3 le: 08 juillet 2013 à 15:28:33 »
Change la vanne EGR.

Hors ligne bruisayan

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 18 NOVEMBRE 1998
  • Motorisation: Diesel
  • Véhicule: opel sintra
Re : [Sintra] défaut critique du système P0400
« Réponse #4 le: 08 juillet 2013 à 15:32:20 »
merci, j'ai vu que l'on pouvait également nettoyer le système, mais peut être pas dans ce cas?

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : Re : [Sintra] défaut critique du système P0400
« Réponse #5 le: 08 juillet 2013 à 18:14:37 »
merci, j'ai vu que l'on pouvait également nettoyer le système, mais peut être pas dans ce cas?

Si mais parfois ce n'est pas suffisant.

Hors ligne TECHNICIENOPEL13

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 793
  • Pays: fr
  • Localisation: Châteaurenard
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2000
  • Motorisation: 2.0 LITRES
  • Véhicule: zafira,audi a3
Re : [Sintra] défaut critique du système P0400
« Réponse #6 le: 12 juillet 2013 à 07:53:33 »
bonjour,quels sont tes symptomes? ton vehicule manque uniquement de puissance ou il te donne des accoups; P0400 est tres large au niveau de la recherche de panne; un simple defaut d etencheite des durites de depression  peuvent engendrer cette panne donne un max de renseignement pour etre  le plus precis;a bientot

Hors ligne bruisayan

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 18 NOVEMBRE 1998
  • Motorisation: Diesel
  • Véhicule: opel sintra
Re : [Sintra] défaut critique du système P0400
« Réponse #7 le: 21 juillet 2013 à 13:33:00 »
Bonjour TECHNICIENOPEL13, début de l'histoire : au début check s'allumait de temps en temps, puis est resté allumé, chez Opel on m'a diagnostiqué la pompe injection, un mécano m'affirme que ce n'est pas la pompe injection mais la panne P0400, entre temps j'ai remarqué que ma jauge ne fonctionnait que de temps en temps. après avoir mis en route mon sintra il c'est arrêté d'un coup et je n'ai plus réussi à redémarrer. aujjourd'hui j'ai changé ma Vanne EGR mais je n'arrive pas à réamorcer ma pompe pour la mettre en marche. Donc je ne peut pas essayer mon sintra. merci et à plus

Hors ligne TECHNICIENOPEL13

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 793
  • Pays: fr
  • Localisation: Châteaurenard
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2000
  • Motorisation: 2.0 LITRES
  • Véhicule: zafira,audi a3
Re : [Sintra] défaut critique du système P0400
« Réponse #8 le: 21 juillet 2013 à 14:00:17 »
bonjour,P0400 n empeche pas de demarrer;avait tu encore du carburant quand tu a eu la panne de non demarrage? si oui je pense tres fortement aussi a la pompe.....bonne chance

Hors ligne bruisayan

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 18 NOVEMBRE 1998
  • Motorisation: Diesel
  • Véhicule: opel sintra
Re : [Sintra] défaut critique du système P0400
« Réponse #9 le: 23 juillet 2013 à 08:19:57 »
bonjour, hier mon voisin m'a tracté avec sa voiture elle a démarré ( pas tout de suite ) mais pas d'accelération comme ci elle tournait sur 2 pattes, je pense que si c'était la pompe elle n'aurait pas démarré. je pense changer la tubulure chose que je n'est pas encore fait.

Hors ligne TECHNICIENOPEL13

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 793
  • Pays: fr
  • Localisation: Châteaurenard
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2000
  • Motorisation: 2.0 LITRES
  • Véhicule: zafira,audi a3
Re : [Sintra] défaut critique du système P0400
« Réponse #10 le: 23 juillet 2013 à 13:09:34 »
bonjour; la pompe peut faire tourner le moteur mais aves une pression insuffisante,quelquefois il peut meme tourner tres rond au ralentis et pourtant pas d acceleration,