Bonsoir à tous,
Possesseur d'une Opel corsa b de 1997, je rencontre depuis un certain temps quelques soucis.
J'ai cherché un peu sur les différents post du forum, j'ai trouvé des personnes avec un problème semblable mais je ne sais pas si pour moi, il y a un lien avec des événements passés.
Tout à commencé il y a quinze jours. Après avoir fait quelques mètres, j'ai calé puis plus moyen de démarrer. J'ai démonté une durite à la sortie de la pompe à essence et en essayant de démarrer, pas d'essence qui coule. J'en conclu que celle ci ne fonctionne plus et j'en achète une nouvelle. Elle n'est pas identique à l'origine, mais elle rentre dans la cage en plastique, la voiture redémarre. Seul problème observable, la voiture reste un peu dans les tour avant de redescendre quand j'arrête d'accélérer. Un ami mécano me confirme que ça peut venir de la pompe mais que ça ne pose pas de soucis.
J'ai roulé 15 jours comme ça et aujourd'hui, la voiture semble tourner sur 2 cylindres (2 sur 3). Grosse perte de puissance, vibration importante, bruit de voiturette. J'ai démonté les bougies (changées il y a 4 mois), celles des cylindres extérieurs ont une couleur normale par contre celle du cylindre central a une grosse croûte beige dessus. Je l'ai remplacée par une bougie neuve mais le problème persiste.
J'ai pensé à la bobine d'allumage, mais au prix de celle ci je voudrais m'assurer que ça soit bien ça avant de la changer.
Comptant sur votre aide,
merci d'avance.
PS : quelques infos supplémentaires :
Opel Corsa B
mise en circulation : 28/07/1997
moteur essence 3 cylindres
1.0 12v
185000 km
ecotec