Bonjour Rimka et à tous,
J'ai EXACTEMENT le même problème sur mon Insignia 2.0 CDTI 130ch (mise en circulation 12/2008).
Juste après une vidange je crois déceler une petite perte de puissance, puis dans la semaine le moteur se met à brouter un peu, et le week-end d'après alors que j'emmène ma petite famille à l'aéroport plus de puissance du tout !
Du coup j'ai pas mal serré les fesses sur la fin du trajet et pour le retour, mais j'ai pu rentrer, doucement mais surement :)
Avec OBDAutoDoctor j'ai pu relever le code défaut intermittent P2282 (le même de Rimka) : "Air leak between throttle body and intake valve".
Je ne suis absolument pas mécano mais j'ai donc vérifié "à l'oeil" les durites (celles visibles simplement en levant le capot) et j'en ai repéré une, la grosse de suralimentation, qui était fendue. Direction le garage, confiant, changement de la durite et 250 euros plus tard ... rien, toujours pas de puissance :-(
Au démarrage la voiture allume "Entretien Véhicule Nécessaire" mais en me connectant avec OBDAutoDoctor et OBDFacile je n'ai plus aucun code défaut !
Rimka, as-tu finalement trouvé d'où venait ton problème ?
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci d'avance et bravo pour ce super forum, même pour un néophyte comme moi (mais qui rêve de bricoler un jour !) c'est souvent très intéressant à lire