03 juin 2024 à 03:11:26

Auteur Sujet: [1.3 cdti de 2008 H] plus de voyant de prechauffage et demarrage difficile  (Lu 10996 fois)

Hors ligne speed3286

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 22
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/2008
  • Motorisation: 1/3 cdti
  • Véhicule: astra
Bonjour a Tous,
j'ai déjà éplucher les forum pendant des jours donc je sollicite votre aide  :ave2

 mon astra h 1.3 cdti de 2008 qui a 107mkm

demarre mal a froid, il faut que j'insiste plusieurs fois pour le premier démarrage de la journée.
 et ensuite nickel toute la journée. le ralenti  oscille au premier démarrage et un nuage de  FUMé BLANCHE inquiétante.


le problème viendrait donc du préchauffage.
 Car je viens de constater que mon voyant de préchauffage ne s'allume plus . (quelle que soit la température)


donc d'après les post voici les pistes :     - bougies de préchauffage a vérifier.
                                                            - problème d'injection   (j'ai déjà fait un nettoyage avec du produit dans le réservoir)
                                                             - sonde de température extérieur   (mais l'ODB m'indique les bonnes température donc est ce elle qui a un problème ?)


 Ne demmare pas bien a froid .   Fumé blanche  .    et plus de voyant de préchauffage .



Un grand merci d'avance. :blanc

lecorse93

  • Invité
bonjour sa ressemble au bougies je pense car la il devrait sallumer ton voyant jai une astra h aussi et il sallume mais que le matin dans la journee il ne sallume pas une fois que jai rouler la fumer blanche cet typique des bougies

Hors ligne Slygnum

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
 :coucou

Effectivement, les bougies sont une bonne piste. Surtout vu ton kilométrage.  :bien
Si vis pacem, para bellum

Hors ligne speed3286

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 22
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/2008
  • Motorisation: 1/3 cdti
  • Véhicule: astra
Merci a vous pour vos réponses.

je viens de trouver ce topic, meme moteur que moi avec les 3 memes symptôme, fumé blanche, démarrage difficile et ralenti qui oscille.
mais lui c'était le démareur .  donc je voudrais pas me taper les bougie pour rien,mais je sent que je vais pas avoir le choix,

http://www.techniconnexion.com/t27287-opel-astra-h-13-cdti-90-ch-an-2006-probleme-demarrage-a-froid-fumee-blanche-resolu

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
 :coucou
as tu le voyant voiture plus clé d'allumé?
test tes bougie à l'ohmmètre sans les démonter.
quelle est la tension de ta batterie à froid au premier démarrage.
fais la manip de SMARTIES de ce poste et reviens nous dire
http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,13404.0.html
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne speed3286

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 22
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/2008
  • Motorisation: 1/3 cdti
  • Véhicule: astra
Bonne idée ,

il faut juste que je me procure un ohmmètre.
je fait ça et je te redit.


par contre j'ai eu effectivement il y a de ça 1mois , le voyant clé+voiture qui était toujours allumé.
 pendant 20jours , a chaque fois que j'allais dans un garage pour brancher a balise , le voyant s'arretai avant meme que je la branche je n'ai donc jamais pu savoir.    et il a fini par partir tout seul.


en revanche voici les codes d'erreur que j'ai trouvé   ECN  161450  et 65070 .

sur le forum j'ai touvé la grande liste de code mais je ne comprend pas trop la relation.

j'ai juste trouvé 1614 mauvaise puce de clé antidemarrage.

si vous pouvez m'aider a comprendre les autres    :ave la réponse est peux être dedans.


Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
pour ton 65070
P0650 rapport avec l'alternateur  :reflexion
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne speed3286

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 22
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/2008
  • Motorisation: 1/3 cdti
  • Véhicule: astra
ah  :mur :grrr

Donc je vais déjà vérifié les bougies et la batterie ,

l'alternateur tiens c'est etrange ,vu que la voiture démarre parfaitement bien , la batterie a l'air de bien recharger aucun soucis.

Bref je reviens après les verifs

Hors ligne speed3286

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 22
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/2008
  • Motorisation: 1/3 cdti
  • Véhicule: astra
j'ai déjà changer il y a 1mois le galet tendeur de la courroie d'accessoire c'est peut être pour ça qu'il m'affiche un code erreur avec l'alternateur ,ça n'a pas été remis a zéro . ( si ça a un rapport)

Sinon j'ai remarqué une surconsommation.

Hors ligne speed3286

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 22
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/2008
  • Motorisation: 1/3 cdti
  • Véhicule: astra
Donc je suis allée acheter un multimètre  je vous direz demain la tension de la batterie a froid , ( a chaud 12,4 )

j'ai voulu démonté les bougies mais je n'ai pas de clé a pipe donc je n'ai pas pu.

et je ne suis pas sur de ce que j'ai trouvé car sur les topic elle ne sont pas du tout en meme endroit que sur le mien.
sur les photos des tutus elle sont en haut coté pare-brise  juste derrière un collecteur de marque bosh.

Moi je n'ai rien derrière ce collecteur , mais je pense les avoir trouvé tout en bas coté parechoc.
j'ai pris une photo , si vous pouvez me dire si c'est bien ça, ça y ressemble fortement.

http://img707.imageshack.us/img707/9813/astrabougie.jpg

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
 :coucou

oui ce sont bien tes bougies de prèchauffage, conseil W40 avant de démonter

AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne speed3286

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 22
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/2008
  • Motorisation: 1/3 cdti
  • Véhicule: astra
ok, Merci de ta confirmation et pour le dégripant . :bien

n'ayant que des clé platte j'attend qu'un amis me ramène  des clé a pipe , ça a l'air d'être du 7 ou du 8 si quelqu'un sais de mémoire.


tension de la batterie a froid 12,25

Hors ligne speed3286

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 22
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/2008
  • Motorisation: 1/3 cdti
  • Véhicule: astra
Bon bah,

je suis très décu , meme avec du dégripant impossible de sortir la première bougie.

donc je n'ai pas essayé les autres. j'ai réussi a la dévisser un peu ,le pas de vis est a la moitié , et le reste impossible, je n'ai meme pas pu la revisser.

donc je vais prendre RDV avec un norauto ou feux vert.   ma clé a pipe ne s'emboite pas bien sur la bougie elle ne rentre qu'a moitié , (elle a pourtant la profondeur nécessaire) et c'est une bonne clé (facom)  mais non .   j'ai pris du 8 et ça ne va qu'a moitié , le 9 est trop gros.     peut être il faut une clé spéciale ?

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Normalement, il faut une douille longue de 8 et un gros cliquet genre clé dynamométrique.
Je l'ai fait il y a pas très longtemps sur un 2.0 DTI, rien à voir...  :icon_mrgreen
Sur ma BM, la culasse vibrais sous les tours de clés, tellement c'était grippé.  :marteau

Hors ligne speed3286

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 22
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/2008
  • Motorisation: 1/3 cdti
  • Véhicule: astra
la c'est vraiment hard j'ai peur de cassé la bougie et ma clé et en train d'abimer l'écrou donc je vais aller voir quelqu'un demain.
car norauto et feux vert = 60 a 100euros pour le changement . ils sont fous

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
C'est bien çà le problème.
Quand c'est grippé il faut vraiment démonter avec une douille neuve ou pas abîmée et avec de la force sinon, tu va arrondir l'empreinte.

Hors ligne speed3286

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 22
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/2008
  • Motorisation: 1/3 cdti
  • Véhicule: astra
ReBonjour a tous ,

alors aprés beaucoup de mal les bougies ont été changé elle était vraiment grippé, rouillé et dur a changer.
donc je me suis rendu chez un ami mécano.  au final il n'y en avait qu'une qui était foutu.

selon lui le probleme ne viendrai pas des bougies ,
Mais soit du boitier qui alimente les bougies au prechauffage .
soit une petite fuite de gazole.

donc je vais voir demain au multimetre avant de démarrer je vais prendre le voltage au préchauffage.

Sauf si l'un de vous sait directement comment tester le boitier ?