27 avril 2024 à 20:45:16

Auteur Sujet: Vectra B Pas de puissance et voyant moteur à FROID.  (Lu 1519 fois)

Hors ligne tony eul Normand

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation: Campagne Normande
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 20/08/1999
  • Motorisation: 2.0 dti
  • Véhicule: Vectra B
Vectra B Pas de puissance et voyant moteur à FROID.
« le: 06 février 2013 à 22:44:00 »
Bonjour à tout le monde !

Je me tourne vers vous car j'ai un souci avec ma Vectra depuis 5-6 jours, je m'explique.


Elle démarre normalement, peut importe la T°, par contre, en mode roulage c'est un veau...
Et si je décide de pousser un peu les rapports (2ème et 3ème) au-dessus de 3000 trs, allumage voyant moteur + mode dégradé ! Je m’arrête, coupe le contact, re-démarre et le voyant disparaît en même temps que le mode dégradé.


Le truc que je comprends pas, c'est qu'une fois qu'elle arrive vers 80-85°, plus de souci, elle remarche normalement.


J'ai nettoyé vanne EGR + collecteur d'admission le mois dernier, refait le circuit de retour GO (depuis plus de souci de démarrage, merci le forum !) et contrôlé le circuit de dépression (sauf le réservoir sous la baie de pare-brise).


Je précise que je fais toujours chauffer la voiture avant de décoller au minimum 5 mn, le temps de prendre un café.


Voilà, je pense que la température y est pour quelque chose mais là j'vois pas trop !


Merci d'avance... Tony