29 avril 2024 à 14:23:01

Auteur Sujet: [Astra H 1.3 cdti] Problème de démarrage  (Lu 3129 fois)

Hors ligne gaell

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: octobre 2007
  • Motorisation: 1.3 cdti
  • Véhicule: opel astra H
[Astra H 1.3 cdti] Problème de démarrage
« le: 13 août 2012 à 14:06:03 »
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum
Je possède une Opel Astra H 1.3 cdti elle a 140.000 km, je viens de changer mon démarreur car il commençait à lâcher et ensuite j'ai changé également ma batterie car elle avait 5 ans. Maintenant elle a du mal à démarrer à froid je m'explique lorsque je la démarre après une nuit par exemple je tourne la clé j'attend le préchauffage et ensuite elle fait clac et plus rien je retourne la clé elle fait clac et je dois faire cela 5 ou 6 fois et puis elle démarre je roule quelques temps ensuite je la coupe et dans un délai de 5 heures si je redémarre elle démarre au quart de tour. j'ai tester l'alternateur il charge encore très bien la batterie garde sa charge et j'ai aucune perte et le démarreur fonctionne parfaitement lorsqu'il pleut elle démarre tout de suite n'importe quand ce qui confirme à mon avis être un problème de masse , j'ai téléphoné à Opel ils me disent que c'est un problème de masse. pourriez vous me dire ou se trouvent toutes les masse car j'ai frotté la borne négative de la batterie ainsi que la cosse ensuite j'ai suivis les trois câbles un vas sur l'aile juste à coté de la boite à fusibles et la je l'ai poncé aussi ensuite le câble démarreur qui vas sur une armature métallique juste à coté de celui ci je l'ai démonté et poncé aussi et le dernier également, existe t-il d'autre masse? comment voir si une masse est bonne ou pas
Car j'ai vraiment l'impression qu'Opel me prend pour un con et je ne veut plus avoir affaire à eux. je préfère trouver seul et y remédier

Merci pour votre aide si précieuse 

Hors ligne gaell

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: octobre 2007
  • Motorisation: 1.3 cdti
  • Véhicule: opel astra H
Re : [Astra H 1.3 cdti] Problème de démarrage
« Réponse #1 le: 23 août 2012 à 17:19:24 »
Enfin trouvé donc voilà pour ceux que cela intéresse j'ai continué à me creuser la tête puisque personne n'a répondu pour m'aider et voilà le problème qu'il y avait. le câble de l'exiteur du démarreur est oxydé donc plus assez de courant qui arrive car il y avait à peine 10.05 volts qui passait. J'ai confirmé ce problème en branchant un câble en direct sur l'exiteur ensuite j'ai mis le contact et avec l'autre bout du câble j'ai touché le positif de la batterie et elle a démarré au quart de tour. donc maintenant je vais démonter mon cache en dessous du volant repérer la borne du barillet qui est active lorsque l'ont mets le contact en position 2 et venir me ponter dessus avec un nouveau câble et me raccorder sur l'exiteur du démarreur. Maintenant ma question est. Est ce que en faisant comme cela ça n'enverra pas de fausse information au transpondeur ? Merci de votre aide.

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Astra H 1.3 cdti] Problème de démarrage
« Réponse #2 le: 23 août 2012 à 17:26:02 »
Il n'est pas possible de tout simplement nettoyer le câble d'origine ? :reflexion

Hors ligne gaell

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: octobre 2007
  • Motorisation: 1.3 cdti
  • Véhicule: opel astra H
Re : [Astra H 1.3 cdti] Problème de démarrage
« Réponse #3 le: 23 août 2012 à 17:33:52 »
Non car il passe dans une tresse et j'ai pas envie en découpant la gaine en tissus de couper dans un autre câble.