Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum
Je possède une Opel Astra H 1.3 cdti elle a 140.000 km, je viens de changer mon démarreur car il commençait à lâcher et ensuite j'ai changé également ma batterie car elle avait 5 ans. Maintenant elle a du mal à démarrer à froid je m'explique lorsque je la démarre après une nuit par exemple je tourne la clé j'attend le préchauffage et ensuite elle fait clac et plus rien je retourne la clé elle fait clac et je dois faire cela 5 ou 6 fois et puis elle démarre je roule quelques temps ensuite je la coupe et dans un délai de 5 heures si je redémarre elle démarre au quart de tour. j'ai tester l'alternateur il charge encore très bien la batterie garde sa charge et j'ai aucune perte et le démarreur fonctionne parfaitement lorsqu'il pleut elle démarre tout de suite n'importe quand ce qui confirme à mon avis être un problème de masse , j'ai téléphoné à Opel ils me disent que c'est un problème de masse. pourriez vous me dire ou se trouvent toutes les masse car j'ai frotté la borne négative de la batterie ainsi que la cosse ensuite j'ai suivis les trois câbles un vas sur l'aile juste à coté de la boite à fusibles et la je l'ai poncé aussi ensuite le câble démarreur qui vas sur une armature métallique juste à coté de celui ci je l'ai démonté et poncé aussi et le dernier également, existe t-il d'autre masse? comment voir si une masse est bonne ou pas
Car j'ai vraiment l'impression qu'Opel me prend pour un con et je ne veut plus avoir affaire à eux. je préfère trouver seul et y remédier
Merci pour votre aide si précieuse