27 avril 2024 à 14:57:44

Auteur Sujet: [CDTI 130] Perte de puissance  (Lu 18073 fois)

Hors ligne bleizlaouen

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[CDTI 130] Perte de puissance
« le: 29 juillet 2012 à 11:15:18 »
Bonjour a tous,

Cella fait un moment que je n'est pas écrit sur le forum, mais aucun soucis avec mon insignia.
Toujours ravis de cette berline et ne me lasse pas d'elle, (60000KM).

Depuis quelque jours, je rencontre un soucis, perte de puissance total, la vitesse chute et impossible de raceleré, message de temps entent entretient véhicule, (elle sort de révision il y a 15 jours) et puis sa repart pour quelque KM et hop sa recommence.  si quelqu'un a une idée, bon de toute faon je vais aller chez opel.

Merci de vos réponses et bonne vacances a ceux qui y sont.


Hors ligne Slygnum

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Re : [CDTI 130] Perte de puissance
« Réponse #1 le: 29 juillet 2012 à 11:30:32 »
Débimètre peut-être ?

Si vis pacem, para bellum

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Re : [CDTI 130] Perte de puissance
« Réponse #2 le: 29 juillet 2012 à 12:26:14 »
Débimètre peut-être ?

Bonjour,

 :huh :huh :huh :huh :huh :huh

C'est quoi le Débitmètre ?

Hors ligne Slygnum

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Re : [CDTI 130] Perte de puissance
« Réponse #3 le: 29 juillet 2012 à 15:01:34 »
c'est un organe qui se trouve à la sortie de la boite à air.

Cette pièce calcule l'air qui entre dans le véhicule et envoie cette donnée au calculateur qui lui envoi selon la quantité de carburant nécessaire. En gros...

Voilà à quoi ça ressemble en règle générale:
 

Voilà un lien qui détaille son action:
http://www.crteam.fr/pages/atelier/atelier_debimetre.html

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Hors ligne Slygnum

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Re : [CDTI 130] Perte de puissance
« Réponse #4 le: 29 juillet 2012 à 15:07:11 »
Ah au fait, as tu fait la procédure pour avoir tes codes défauts ?

Si tu ne sais pas le faire, enfonce la pédale de frein et d'accélérateur à fond, puis tourne la clé de contact au premier palier. Tu devrais avoir des codes défauts qui s'affichent.

Pour la correspondance va voir dans l'onglet " Astuces et docs"

 :bien
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Re : [CDTI 130] Perte de puissance
« Réponse #5 le: 30 juillet 2012 à 08:13:44 »
Bonjour,

Merci a toi, je vais regarder cela et te tient informer

bonne journée

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Re : [CDTI 130] Perte de puissance
« Réponse #6 le: 30 juillet 2012 à 12:08:54 »
Ah au fait, as tu fait la procédure pour avoir tes codes défauts ?

Si tu ne sais pas le faire, enfonce la pédale de frein et d'accélérateur à fond, puis tourne la clé de contact au premier palier. Tu devrais avoir des codes défauts qui s'affichent.

Pour la correspondance va voir dans l'onglet " Astuces et docs"

 :bien

J'ai essayé, mais pas de code, juste un message entretient véhicule

Hors ligne woufance

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Re : [CDTI 130] Perte de puissance
« Réponse #7 le: 30 juillet 2012 à 20:39:46 »
bonjour, j'ai 82.000km et j'ai eu identiquement le même problème il y a deux semaines, le pc indiquait un problème avec le débimêtre d'air, et voilà la cause de mes pertes de puissance...




on ne voyait pas la fissure parcequ'elle se trouvait sur la face non visible de ce tuyau

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Re : [CDTI 130] Perte de puissance
« Réponse #8 le: 30 juillet 2012 à 21:36:08 »
bonsoir,

Merci pour ta réponse, a tu changer toi même ce tuyau ?
ou en concession ? et si oui pour quel prix ?


Hors ligne woufance

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Re : [CDTI 130] Perte de puissance
« Réponse #9 le: 30 juillet 2012 à 21:54:29 »
vraiment difficile d'accès pour le changer, cela a été fait en concession pour un peu moins de 250€  :ranting  parceque ce tuyau n'est pas pris en charge par l'extension de garantie, c'est considéré comme pièce d'usure  :mad3

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Re : [CDTI 130] Perte de puissance
« Réponse #10 le: 31 juillet 2012 à 08:28:34 »
elle sort de l'entretient des 60 000 km, facture de 1400€.
La total au niveaux des freins,  les disques et plaquettes  av et ar

de toute façon pas le choix. merci pour vos réponses


Hors ligne Roc83

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Re : [CDTI 130] Perte de puissance
« Réponse #11 le: 31 juillet 2012 à 10:34:22 »
Salut Bleizlaouen  :coucou

Je pense aussi qu'il faudrait que tu emmènes ton véhicule en concession asap afin que les techniciens relèvent le ou les codes défaut pour pouvoir identifier le problème avec certitude.

Concernant la prise en charge financière, il faut être vigilant car si le problème vient d'une pièce qui n'est pas une pièce d'usure il faut se battre un peu pour obtenir une prise en charge d'Opel.
Il ne faut pas se laisser faire car sinon ils ont vite fait tendance à tout faire prendre en charge par le client ce qui est anormal.
Concernant le débitmètre d'air et le tuyau illustré par woufrance, je ne sais pas si cela est considéré comme pièces d'usure.
A bien vérifier avant pour ne pas se faire avoir lors du réglement de la facture.

Enfin, concernant le prix de ton entretien des 60 000 kms, 1 400€ me semblent exhorbitants surtout s'ils n'ont pas exécuté de travaux spécifiques du style changement courroie de distribution :reflexion.
Pour le remplacement des disques, il faut également se renseigner car je crois que les modèles de 2009 peuvent bénéficier d'une prise en charge financière de la part d'Opel car l'apparition prématurée de rayures est bien un défaut de fabrication et non une usure normale : les disques ne se changent théoriquement pas à 60 000 kms et durent bien plus longtemps si les plaquettes sont changées quand nécessaire. Voir les sujets sur FO qui traitent de ce thème

En espérant que cela t'aide

 :bye

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Re : [CDTI 130] Perte de puissance
« Réponse #12 le: 31 juillet 2012 à 19:37:30 »
donc j'ai vérifier et la durite qui est H.S, 190 € HT.

RDV demain en râlant un peux sinon semaine prochaine.

1400 € la révision avec les 4 disque et 4 jeux de plaquettes.

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Re : [CDTI 130] Perte de puissance
« Réponse #13 le: 01 août 2012 à 21:00:16 »
donc durite de turbo changer, 190 € HT
regeneration du FAP, engorger a causse de la durite
Deux heures de MO soit 380€ de facture  :lyderic

enfin elle ronronne de nouveaux donc  :59


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Re : [CDTI 130] Perte de puissance
« Réponse #14 le: 01 août 2012 à 22:03:00 »
c'est donc la même durite que moi ? celle du côté conducteur qui descend vers le radiateur ?

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Re : [CDTI 130] Perte de puissance
« Réponse #15 le: 01 août 2012 à 22:09:58 »
Oui la même que toi

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Re : [CDTI 130] Perte de puissance
« Réponse #16 le: 04 août 2012 à 09:11:03 »
60.000 et 82.000 km, donc un conseil pour les autres propriétaires de ce véhicule, faire vérifier cette durite lors des révisions.
Etonnant qu'à ce kilométage, cette pièce ne fasse pas l'objet d'une prise en charge.
Ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui font les accidents, mais bien les accidents sur la banquette arrière qui font des enfants. (P.Dac).

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Re : [CDTI 130] Perte de puissance
« Réponse #17 le: 04 août 2012 à 09:39:40 »
donc durite de turbo changer, 190 € HT
regeneration du FAP, engorger a causse de la durite
Deux heures de MO soit 380€ de facture  :lyderic

enfin elle ronronne de nouveaux donc  :59
fais un courrier a opel pour exiger la prise en charge en invoquant la garantie pour les vices cachés. cette pièce n'est pas une piece d'usure et doit tenir 200000 kms sans soucis normalement.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

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Re : [CDTI 130] Perte de puissance
« Réponse #18 le: 19 octobre 2012 à 19:34:35 »
Bonsoir,

je viens de faire changer la durite du turbo à 148 000 km
mais pas encore la facture

merci pour l'info
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Re : [CDTI 130] Perte de puissance
« Réponse #19 le: 23 octobre 2012 à 13:49:11 »
mais pas encore payer la facture, pardon
OPEL ASTRA J 2L Cdti 160 COSMO 76 000 Km

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Re : [CDTI 130] Perte de puissance
« Réponse #20 le: 24 octobre 2012 à 20:08:34 »
Bonjour à tous.
J'ai le même problème, avec mon insignia 2l CDTI cosmo juin 2009 67000Km, brutalement perte de puissance et clef de maintenance.
Diagnostique : la durite turbo fendue sur 2 a 3 cm mais visible (devant). La structure textile de soutien apparait.
Réparation d'urgence  avec cyanolite dans la fente, et le tout recouvert de trois tours d'hadesif large tressé.
Avant, pédale de frein + pédale d'accélérateur à fond ensuite contact (sans mise en route) => clef de maintenace ( pas de code défaut ?).
Après réparation, pas de clef. Je tenterai ce week-end de relever les codes de défauts (avec opcom).
J'espère simplement que ma réparation toute provisoire tiendras avant réparation.
Je pense faire remplacer la durite par mon garagiste du coin.

Hors ligne dwender

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Re : [CDTI 130] Perte de puissance
« Réponse #21 le: 24 octobre 2012 à 20:12:22 »
Ce sujet m'a bien aidé pour diagnostiquer mon problème.
Merci.

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Re : [CDTI 130] Perte de puissance
« Réponse #22 le: 25 octobre 2012 à 15:47:41 »
Je pense que la durée de vie de cette pièces devrait quand même dépasser 2 ou 3 ans et cela indépendamment du kilométrage. Il s'agit là à mon sens d'un défaut de ce "FLEXIBLE,REFROIDISSEUR INTERMEDIAIRE,SORTIE (IDENT XZ2) réf : 860118". Avant d'aller voir mon garagiste du coin, je vais tenter auprès de mon concessionnaire une prise en charge même partielle en invoquant le vice caché.
Par contre, j'ai trouver à http://www.mirauto.fr/?code=860118&action=catalog_price_view Prix Unit. 182.34€ TTC  et
http://www.carparts-pros.com/page_20_1.php?PHPSESSID=68k9fo3u6vssd2gv5b7l90jqa1&showwk=1&cms_backurl=page_1_3.php%23oeformo
ROHR (Opel)
OE-Nr: 860118   
143,60 €  + 14,40 € de frais d'expédition.
Si je n'ai pas de succès avec mon concessionnaire je tenterai le coup.
Voir en pièce jointe le schéma
Une pièce supplémentaire à ce post à lire impérativement :
   

Hors ligne Scarface76

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Re : [CDTI 130] Perte de puissance
« Réponse #23 le: 30 novembre 2012 à 13:56:15 »
Bonjour,
pour ma part, suite à un changement de la durite du turbo faturée presque 300 euros
j'ai écrit une petite lettre à General Motors mercredi dernier et ce matin il m'appelle pour me dire
qu il allait prendre en charge 70 % de la pièce et 70 % de la main d'oeuvre
je suis tombé sur une personne sympa
je suis satisfait et je vous remercie pour tous vos conseils
OPEL ASTRA J 2L Cdti 160 COSMO 76 000 Km

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Re : [CDTI 130] Perte de puissance
« Réponse #24 le: 06 janvier 2013 à 14:49:30 »
Bonjour,

Mon véhicule totalise 58.000 kms. Depuis juin 2012 (mon véhicule avait 50.000kms) je n'arrête pas (3e fois) de tomber en "protection moteur" (la dernière fois, retour de Paris vers Bruxelles...)
Cet après-midi, bingo, de nouveau en protection avec l'habituel pop-up "entretien véhicule nécessaire (il sort il y a 600 kms de l'entretien + réparation du problème!!!)
La semaine dernière, lettre de Opel à la société de Leasing concernant un rappel !!! "Afin de pouvoir garantir que vos Opel Insignia vous rendent également services de manière fiable à l'avenir, nous souhaitons de reprogrammer le module de commande du moteur (ECM) avec la dernière version du logiciel disponible... et blablabla

Bon dimanche
cl21