28 avril 2024 à 21:11:25

Auteur Sujet: Equiper un moteur 2.0 Turbo d'un Kit Fuel Flex  (Lu 2354 fois)

Hors ligne gcooo

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 338
  • Pays: fr
  • Localisation: Rognac
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 24/06/2001
  • Motorisation: V6 2.8L Bi-Turbo 4x4
  • Véhicule: Insignia OPC Phase 1
Equiper un moteur 2.0 Turbo d'un Kit Fuel Flex
« le: 07 mai 2012 à 01:27:23 »
Bonjour à tous, (ca faisait longtemps ...)
J'ai comme projet d'acheter une seconde GTS ...
Et j'aimerait bien acheter uen version Essence et l'équiper E85.
J'ai trouvé le bijoux : une 2.0 Turbo de 175 Chx

Question 1 : je compte l'équiper Fluel Flex : vos avis ?

Question 2 : je compte également lui poser un Cheap pour lui faire passer la barre de 220chx : Est-il possible d'avoir à la foix un kit Fuel Flex et un Cheap ?

Ps : je viens de trouver sur le forum que les Insignia 2.0 Turbo sont toutes flex fuel, la base moteur est-elle la même ?
Aujourd'hui : 1 Insignia OPC Phase 1 et 1 Insignia Cosmo Pack Phase 2 et 1 Vectra GTS 3.2 V6
Hier : 1 Insignia Phase 1, 1 GTS 2.2 DTI , 1 Astra G, 1 Vectra 1.7 TD, 1 Vectra 1.7 D

Hors ligne Slygnum

  • Modérateur Section
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Re : Equiper un moteur 2.0 Turbo d'un Kit Fuel Flex
« Réponse #1 le: 07 mai 2012 à 10:45:52 »
L'économie n'est pas vraiment au rendez-vous avec ce type de boîtier si tu compte ne faire que de la ville.

Booster ta voiture et rouler au colza ??? Pour moi c'est toujours possible mais c'est comme vouloir monter un GPL sur un V8... Ça n'a aucun sens.

De plus le kit flexfuel va te faire perdre de la puissance.

As tu déjà regarder les stations à carburant qui disposent de l'E85 autour de chez toi ? Car il ne faudrait pas que tu ai à faire 100km pour faire un plein.

Perso je déconseille et pourtant je ne pensais que du bien de ça mais maintenant les expériences de chacun m'ont permis de dire que jamais je ne mettrais ni conseillerai ce type de carburation.

Recherche sur Google et tu constatera que de nombreuse pompe ont lâchées et même des moteurs.... Méfiance
Si vis pacem, para bellum

Hors ligne gcooo

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 338
  • Pays: fr
  • Localisation: Rognac
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 24/06/2001
  • Motorisation: V6 2.8L Bi-Turbo 4x4
  • Véhicule: Insignia OPC Phase 1
Re : Re : Equiper un moteur 2.0 Turbo d'un Kit Fuel Flex
« Réponse #2 le: 07 mai 2012 à 11:13:26 »
L'économie n'est pas vraiment au rendez-vous avec ce type de boîtier si tu compte ne faire que de la ville.
Ce n'est pas mon cas, je fait chaque jour 2x40Kms d'autoroute et je pars en vacances assez loin en voiture (1 000Kms / vacances)

Booster ta voiture et rouler au colza ??? Pour moi c'est toujours possible mais c'est comme vouloir monter un GPL sur un V8... Ça n'a aucun sens.
De plus le kit flexfuel va te faire perdre de la puissance.
Justement je comptait rattraper la puissance perdu par l'E85 en utilisant une Puce, est-ce si illogique ?
Ce que je me demande c'est Est ce que ces 2 boitiers ne vont pas interagir entre eux ?


As tu déjà regarder les stations à carburant qui disposent de l'E85 autour de chez toi ? Car il ne faudrait pas que tu ai à faire 100km pour faire un plein.
Oui je n'ai pas de problèmes avec ça, il y a 3 stations à moins de 15 Kms, et 1 station Carrouf sur mon trajet Maison - Travail.
Perso je déconseille et pourtant je ne pensais que du bien de ça mais maintenant les expériences de chacun m'ont permis de dire que jamais je ne mettrais ni conseillerai ce type de carburation.

Recherche sur Google et tu constatera que de nombreuse pompe ont lâchées et même des moteurs.... Méfiance
Merci du conseil !!
Pour le moment je n'ai pas encore "laché" l'affaire, il faut dire que le 2.0 Turbo  :icon_twisted
Aujourd'hui : 1 Insignia OPC Phase 1 et 1 Insignia Cosmo Pack Phase 2 et 1 Vectra GTS 3.2 V6
Hier : 1 Insignia Phase 1, 1 GTS 2.2 DTI , 1 Astra G, 1 Vectra 1.7 TD, 1 Vectra 1.7 D