29 avril 2024 à 15:45:09

Auteur Sujet: [Code défaut] P0606 meusres à l'OPCOM  (Lu 25004 fois)

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Re : [Code défaut] P0606 D Tableau de mesures en PDF
« Réponse #25 le: 20 avril 2012 à 10:02:53 »
Bonjour,

> Le voyant défaut MI est éteint, c'est normal, j'ai fait un reset des codes défaut.
Donc plus de voyant et plus de mode dégradé. Après arrêt total du moteur de plus de 5 secondes, retour du code défaut, du voynt et du mode dégradé.

> Pour le service de vidange, pas d'indication au tableau de bord drnière vidange 28000 km.

> Pour le retour EGR tu penses que l'électronique est morte?

A plus
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Re : [Code défaut] P0606 D Tableau de mesures en PDF
« Réponse #26 le: 24 avril 2012 à 21:21:11 »
Bonjour,

Voila la suite:

Dépressions bonnes.
Impédence des électrovannes 6 ohms.
EGR correcte, pas d'ouverture à plus de 50% (100%= fermé)

La "boost pressure" est toujours très inférieure à la "boost pressure command" demandée par le calculateur. Sauf à 3000 Trpm.
Cette écart est supérieur aux tolérances au démarrage donc défaut moteur donc voyant et mode dégradé.

J'ai testé l'électrovanne qui commande la wastegate j'ai bien 6 ohms aux bornes mais elle ne bouge pas lorsque je la branche sur une alimentation 12V.

Sur les 2 raccords du haut, d'un coté j'ai bouché le trou et sur l'autre j'ai aspiré pour créer une dépression.
Sans alimentation, l'air passe passe par le bas
Avec l'alimentation, c'est pareil....

J'ai ensuite testé "Pulse Ratio Boost Pressure Solenoid " avec OPCOM, en activant cette électrovanne, elle passe à 4% au lieu de 56%, il n'y a pas de différence de pression mesure "boost pressure"

Donc question pour les pros, puis je affirmer que cette électrovanne est presque morte.
Je suis allé chez Opel que ne veut pas prendre de position...
La vanne porte la référence 09158200
Opel me dit qu'elle est remplacée par 09128022 pourtant sur le schéma j'ai bien vu la première référence.

Merci par avance


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Re : [Code défaut] P0606 D Tableau de mesures en PDF
« Réponse #27 le: 28 avril 2012 à 17:49:42 »
D'après tes tests si la bobine de l'éléctro-vanne est alimentée et que le circuit de flux d'air ne change pas , pour moi elle est bien HS .

Après pour le remplacement par une autre référence c'est sans doute un "aiguillage" sur une nouvelle .

Le mieux étant de la commander avec le N° de chassis chez Opel .

Ou alors comme tu as la réf marquée sur l'ancienne , tu vas voir sur Oscaro , Webdealauto et tu controles dans la "fiche" produit que celle vendue correspont bien à la référence constructeur que tu as sur la tienne .
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Re : [Code défaut] P0606 D RELANCE
« Réponse #28 le: 30 mai 2012 à 13:07:23 »
Bonjour

Toujours le code P0606 D
Que veut dire le D ?

WIFI as tu avancé sur la recherhe ?

Pas d'autre code.

Suite des tests
J'ai testé avec une autre électrovanne de turbo, rien ne change pour les pressions.

J'ai lu sur d'autres forums que ce défaut seul, signalerait une erreur dans la boucle de contrôle des capteurs et autres modules de commande sur une base de temps, ici, à la mise sous tension contact, il manquerai au moins une info.

>Retrour EGR à l'opcom ="incorrect" (au démarrage et tout le temps sauf à 100% de fermeture)
Par contre, capot ouvert, moteur à l'arrêt, contact mis, il y a un sifflement aigu au niveau de l'EGR.
Après RAZ défaut, plus de sifflement.
Après 5 minutes au ralenti, l'ERG se referme bien à 100% et le retour EGR affiche bien "okay" à l'opcom.
Que penser ?

>Capteur pmh (bruit de tracteur à l'accelération)
Mais le compte-tours fonctionne. Peut-être pas de mesure à bas régime. Donc le calculateur ne sait ou il en est.

A vous lire


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Re : [Code défaut] P0606 D Qui peut faire des mesures à OPCOM svp?
« Réponse #29 le: 04 juin 2012 à 15:40:02 »
Bonjour,

Zaf dti 2l maintenant 153000  km dont plus de 30000 avec ce même code défaut P0606.
Rappel moteur tourne parfaitement après chaque RAZ. (A chaque redémarrage)

Une bonne âme pour faire des mesures avec l'OPCOM.

A l'arrêt
Au ralenti
A 1500 trpm
A 2400 trpm
A 3000 trpm

Les poster pour que je puisse comparer mes valeurs aux votres.
Impossible de trouver un réfrentiel de données.

Ainsi je pourrai en déduire,enfin peut-être, les annomalies détectées par le calculateur à la mise sous tension du contact.

Merci par avance
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Re : [Code défaut] P0606 meusres à l'OPCOM personne pour répondre
« Réponse #30 le: 11 juin 2012 à 10:07:32 »
Bonjour,

C'est pourtant pas compliquer de faire de brancher l'opcom, de memoriser les valeurs et de copier chaque fichier sur le forum.

Merci par avance
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Re : [Code défaut] P0606 meusres à l'OPCOM
« Réponse #31 le: 12 juillet 2012 à 18:51:55 »
Bonjour,

J'ai toujours le P0606.
Personne ne connais ?????

Brancher votre OPCOM et relever la valeur du FEEDBACK EGR.
à l'arrêt
au ralenti
au ralenti stabilisé de 5 minutes. (vanne EGR fermée)
à 1500 trpm
à 2500 trpm
à 3000 trpm

Méthodologie à suivre
Mettre le logiciel en marche
>Clic sur diagnostics
>Clic sur Automatic Véhicle Identification
>Mesuring Boocks
>Aller à la 3ème ou 4ème page jusqu'à voir apparaitre Feedback EGR.

pour chaque valeur de rotation moteur:
arrêt + ralenti + ralenti stabilisé de 5 minutes + 1500 trpm + 2500 trpm + 3000 trpm
>clic puis sur SAVE après avoir mis le moteur au différentes rotations.
Il y aura 6 fichiers.

Ils se mémoriseront dans le dossier LOGS qui est dans le dossier OP-COM sur le disque dur en général C.
Puis de les joindre en réponse sur le post.

Je pense que l'électronique de la vanne a un tout petit défaut constatable par le calculateur seulement au démarrage qui bloque le système, pour en etre sur, il me faut des valeurs comparatives, je n'ai pas envie de changer pour changer vu le prix des pièces.

Après ces comparaisons je pourrai faire un vrai diagnostique et en faire un guide sur ce forum pour aider les autres
Merci

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Re : [Code défaut] P0606 meusres à l'OPCOM
« Réponse #32 le: 12 juillet 2012 à 19:08:54 »
En complément,

J'ai lu sur le net, que P0606 seul ne signifie rien il est la concéquence de P0601 et p0604.

P0601 «Erreur de checksum du contrôle de la mémoire du module de commande interne"
P0604 «Erreur de mémoire vive (RAM) du module de commande interne

Donc une erreur sur le séquentiel des controles avant le démarrage, au moins une des valeurs ou données n' est pas présente et ne peut donc être comparée à la valeur de référence mémorisée dans le calculateur: d'où le défaut mode dégradé.



A suivre.
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Re : [Code défaut] P0606 meusres à l'OPCOM
« Réponse #33 le: 12 juillet 2012 à 19:21:53 »
 :coucou,


P0600  Bus de données CAN - panne Faisceau, système connecté, calculateur de gestion moteur
P0601 Calculateur de gestion moteur - erreur du total de contrôle de mémoire Calculateur de gestion moteur
P0602 Calculateur de gestion moteur - erreur de programmation Calculateur de gestion moteur
P0603 Calculateur de gestion moteur - erreur KAM Calculateur de gestion moteur
P0604 Calculateur de gestion moteur - erreur RAM Calculateur de gestion moteur
P0605 Calculateur de gestion moteur - erreur ROM Calculateur de gestion moteur
P0606 Calculateur de gestion moteur/calculateur combiné moteur-transmission Calculateur de gestion moteur/calculateur combiné moteur-transmission
P0607 Calculateur/boîtier électronique - problème de performance Calculateur/boîtier électronique
- panne de processeur
Code
Localisation du défaut Cause possible
de défaut
P0608 Calculateur de gestion moteur, signal de sortie du capteur de vitesse du Calculateur de gestion moteur
véhicule A - panne
P0609 Calculateur de gestion moteur, signal de sortie du capteur de vitesse du Calculateur de gestion moteur
véhicule B - panne
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Re : [Code défaut] P0606 meusres à l'OPCOM
« Réponse #34 le: 12 juillet 2012 à 19:52:29 »
Salut Benny67

Je sais lire,
Je sais rechercher,
Je trouve des réponses,
Je comprends parfois aussi...

Mais là, je n'ai toujours pas de réponse à ma demande qui est simple à faire.

Cordialement
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Hors ligne benny67

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Re : [Code défaut] P0606 meusres à l'OPCOM
« Réponse #35 le: 12 juillet 2012 à 21:34:16 »
 :coucou,

j aurais bien aimé faire les tests que tu demande mais moi j ais le 2.2 dti et ce ne sont pas les memes valeures je croit  :reflexion

si tu peut confirmer.
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Re : [Code défaut] P0606 meusres à l'OPCOM
« Réponse #36 le: 12 juillet 2012 à 21:38:28 »
Salut BENNY67

Les mesures sont semblables
pour ce que je recherche c'est pareil.

Merci pour ton aide
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Re : [Code défaut] P0606 meusres à l'OPCOM
« Réponse #37 le: 12 juillet 2012 à 21:45:36 »
je te fais cela demain apret 17h si ça te convient.
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Re : [Code défaut] P0606 meusres à l'OPCOM
« Réponse #38 le: 12 juillet 2012 à 21:55:02 »
Salut BENNY67

Merci, pour la suite.
Je vois que tu es en Alsace, c'est ma région natale, maintenant en région Centre depuis 30 ans.

Amitiés régionales
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Re : Re : [Code défaut] P0606 meusres à l'OPCOM
« Réponse #39 le: 12 juillet 2012 à 22:54:02 »
Salut BENNY67

Merci, pour la suite.
Je vois que tu es en Alsace, c'est ma région natale, maintenant en région Centre depuis 30 ans.

Amitiés régionales

 :bounce :bounce :bounce  moi je suis du coté de Saverne .  ok pour demain soir  :bien
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Re : [Code défaut] P0606 meusres à l'OPCOM
« Réponse #40 le: 12 juillet 2012 à 23:31:52 »
Salut,

J'ai travaillé pour une entreprise de Saverne de 1997 à 2004.
Alors à ce WE par post interposés
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Re : [Code défaut] P0606 meusres à l'OPCOM
« Réponse #41 le: 12 juillet 2012 à 23:46:02 »
ok,no probleme :bien
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Re : [Code défaut] P0606 meusres à l'OPCOM
« Réponse #42 le: 14 juillet 2012 à 15:52:18 »
 :coucou   :blush

désolé,j avais complètement zapé qu on était la veille du 14 juillet et que je suis toujours invité par les anciens combatants pour une réunion et pour la cérémonie  :bah

je vien de faire les tests  :dents mais ce sont des fichiers excel.comment les poster ici?

merci
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Re : Re : [Code défaut] P0606 meusres à l'OPCOM
« Réponse #43 le: 14 juillet 2012 à 16:00:52 »
mais ce sont des fichiers excel.comment les poster ici?
merci

C'est comme un fichier pdf  :ange

utilise "Fichiers joints et autres options…"
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

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Re : [Code défaut] P0606 meusres à l'OPCOM
« Réponse #44 le: 14 juillet 2012 à 16:18:03 »
 :dents

converti en PDF  :ange

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Re : [Code défaut] P0606 meusres à l'OPCOM
« Réponse #45 le: 14 juillet 2012 à 16:19:14 »
 :bah   :ptdr

vala  :ptdr  jsuis maboule de ne pas avoir trouvé  :marteau
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Re : [Code défaut] P0606 meusres à l'OPCOM
« Réponse #46 le: 16 juillet 2012 à 14:03:12 »
 Bonjour, à toutes et à tous

Un grand merci à BENNY67 pour ses mesures.

Au premier abord,
> Les valeurs pour l’EGR sont identiques aux miennes.
> Les valeurs du capteur MAF sont conformes et cohérentes avec les tiennes.
> Les pressions « boost pressure command » (celle demandée par le calculateur) et « boost pressure » (celle mesurée par le capteur de suralimentation) ont des écarts significatifs voir ci dessous.
Je dois avoir un problème de pression d’admission.

A 800 tr
Toi
Barometric Pressure,99 kPa
Boost Pressure Command,99 kPa
Boost Pressure,102 kPa
Moi
Barometric Pressure,98 kPa
Boost Pressure Command,113 kPa  (Car, pression mesurée insuffisante)
Boost Pressure,96 kPa                     (Ou électrovanne de wastetaste pas assez ouverte)

A 1500 tr
Toi
Barometric Pressure,99 kPa
Boost Pressure Command,104 kPa
Boost Pressure,106 kPa
Moi
Barometric Pressure,99 kPa
Boost Pressure Command,117 kPa  (Car, pression mesurée insuffisante)
Boost Pressure,107 kPa                   (Ou électrovanne de wastetaste pas assez ouverte)

A 2500 tr
Toi
Barometric Pressure,99 kPa
Boost Pressure Command,119 kPa
Boost Pressure,131 kPa
Moi
Barometric Pressure,99 kPa
Boost Pressure Command,132 kPa   (Car, pression mesurée insuffisante)
Boost Pressure,113 kPa                    (Ou électrovanne de wastetaste pas assez ouverte)

A 3000 tr
Toi
Barometric Pressure,99 kPa
Barometric Pressure,4.04 V
Boost Pressure Command,121 kPa
Boost Pressure,128 kPa
Moi
Barometric Pressure,98 kPa
Barometric Pressure,4.01 V
Boost Pressure Command,142 kPa
Boost Pressure,150 kPa

Pour, moi deux pannes possibles:
Soit
>Electrovanne de wastegaste qui est un peu grippée
Pas assez de pression à l'admission. Donc écart de mesure supérieur à la tolérance du calculateur = Défaut et mode dégradé.
ou
>Capteur de suralimentation qui ne mesure pas la réalité, donc même situation écart supérieur aux tolérances du calculateur. = Défaut et mode dégradé

Un symptome marquant sur le fonctionnement du moteur, j'ai un petit trou de poussée à bas régime entre 1000 et 2000 tr/m

A part "pile ou face", j'aimerai avoir votre avis pour changer la bonne pièce.....

Merci à amies et amis du forum pour votre avis.



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