27 avril 2024 à 12:30:03

Auteur Sujet: [Carrosserie] Mauvaise soirée,avis accident  (Lu 5618 fois)

Serge.M

  • Invité
[Carrosserie] Mauvaise soirée,avis accident
« le: 06 novembre 2011 à 15:50:14 »
Salut à tous (tes)

Un gars bourré  :ranting ,et NON ASSURE venant en sens inverse s’est déporté sur notre bande, à percuter la voiture devant moi et après la mienne  :icon_sad :icon_sad :icon_sad .

Difficile de se faire une idée avec seulement des  photos, mais a votre avis, déclassé ou pas ?

Aile avant(très léger), rétro élect chauff. éclaté, porte, aile arrière, pare-choc arrière, bas de caisse, jante arrière + pneus, mais surtout  essieu plié (????)

Quand je vois l'état de la jante et du pneus(pas de photos),on vois que c'est là que la voiture en a pris plein la figure .(sur la photo,c'est   la roue de secours)

La voiture est une Corsa C de 2006, 1,3cdti, 135.000kms


Merci des avis










Hors ligne Laurent Hoppl@

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1101
  • Pays: fr
  • Localisation: Mulhouse - 68
  • Karma: +9/-0
    • Mon topic de présentaion
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2010
  • Motorisation: 2.0L CDTI 160cv BVA
  • Véhicule: Insignia 5P
Re : [Carrosserie] Mauvaise soirée,avis accident
« Réponse #1 le: 06 novembre 2011 à 16:23:41 »
Moi j'ai eu à peu près la même chose sur une Astra H, la violence du choc en moins, puisque j'étais garé, et c'est un mec qui a tourné avec une camionnette sans prendre assez large qui m'a poussé l'arrière de la voiture. L'autre roue s'est bloquée contre le trottoir et ensuite ça a tordu l'essieu.
Ca a été réparé sans problème (techniquement parlant).

Ca va dépendre si c'est seulement l'essieu ou le châssis qui a pris ... :icon_confused

Insignia 2.0L CDTI 160cv FAP - BVA - Cosmopack 5 portes - blanche, avec quelques options ;-)

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : [Carrosserie] Mauvaise soirée,avis accident
« Réponse #2 le: 06 novembre 2011 à 16:28:49 »
Sur une coco c avec essieu toucher je pense que tu peux oublier... Elle partira en RSV je pense

Hors ligne Mini_Shoy

  • Routard
  • *
  • Messages: 1582
  • Pays: fr
  • Localisation: Près d'un Twinkie !
  • Karma: +5/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/11
  • Motorisation: 1,4 Turbo 140ch S/S
  • Véhicule: Opel Insignia Sport Tourer Noir Carbone
Re : [Carrosserie] Mauvaise soirée,avis accident
« Réponse #3 le: 06 novembre 2011 à 16:45:18 »
Sur une coco c avec essieu toucher je pense que tu peux oublier... Elle partira en RSV je pense

pas cool ça  :icon_cry
Ma mère m’a toujours dit qu’un jour je f’rais quelque chose de ma vie, elle s’imaginait pas que ça s’rait en zigouillage de zombies !

Règle n°3 : méfiez-vous des toilettes.

Serge.M

  • Invité
Re : [Carrosserie] Mauvaise soirée,avis accident
« Réponse #4 le: 07 novembre 2011 à 13:09:01 »
Merci des avis,effectivement l'essieu est à changer.
J'attends l'expert et que le carrossier établisse un devis pour voir si c'est réparable à mes frais et à moindre coûts ou elle sera déclassée et j'en aurais le prix de l'épave.
Un dossier va être introduit au fond des garanties automobile car le gars est en défaut d'assurance et je peux espérer toucher quelques choses dans une quinzaine de mois d'après mon assureur !   :cry

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Carrosserie] Mauvaise soirée,avis accident
« Réponse #5 le: 07 novembre 2011 à 13:12:13 »
Merci des avis,effectivement l'essieu est à changer.
J'attends l'expert et que le carrossier établisse un devis pour voir si c'est réparable à mes frais et à moindre coûts ou elle sera déclassée et j'en aurais le prix de l'épave.
Un dossier va être introduit au fond des garanties automobile car le gars est en défaut d'assurance et je peux espérer toucher quelques choses dans une quinzaine de mois d'après mon assureur !   :cry
c'est le systeme belge ça??  en france l'assureur doit couvrire et se retourner contre le fond des garanties. mais il paye toutes les reparations immediatement sauf la franchise qui est remboursée a la cloture du litige avec le fond de garantie  :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Carrosserie] Mauvaise soirée,avis accident
« Réponse #6 le: 07 novembre 2011 à 13:17:52 »
Sur une coco c avec essieu toucher je pense que tu peux oublier... Elle partira en RSV je pense

Malheureusement, je suis du même avis....

C'est bien triste pour ta coco :cry

Le principal, c'est qu'il n'y ai eu que du dégât matériel, avec un choc pareil, ça aurai pu t'envoyer dans le décor !

c'est le systeme belge ça??  en france l'assureur doit couvrire et se retourner contre le fond des garanties. mais il paye toutes les reparations immediatement sauf la franchise qui est remboursée a la cloture du litige avec le fond de garantie  :bah

Oui, ça me semble étonnant aussi...

Serge.M

  • Invité
Re : [Carrosserie] Mauvaise soirée,avis accident
« Réponse #7 le: 07 novembre 2011 à 13:43:04 »
Je suis assuré en RC + mini omnium (Vol  Incendie - Bris de vitre -   Forces de la nature - Heurt avec un animal).

Dans ce cas, ma défense en justice introduit le dossier au fond des garanties, qui pourra me rembourser peut être plus tard. (Et attendre peut être  la condamnation du chauffard)

Si j’avais eus l’omnium complete, l’assureur remboursait mes dégâts et se retournait alors contre l’autre via le fond.

La coco est de 2006-135.000kms,mais état nickel

En attendant, je me retrouve sans rien,sauf le prix de l'épave, plus de voiture pour le boulot, l’alcolo lui ne perd que sa poubelle (voiture sans permis qui date de l’antiquité), insolvable, il peut continuer à picoler, d’ailleurs il avait des réserves dans son coffre (50 canettes de bière)

Moi je doit continuer à alimenter via mes primes le fond de garantie et à travailler pour qu'il puisse boire relax et peut être recommencer


Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : [Carrosserie] Mauvaise soirée,avis accident
« Réponse #8 le: 07 novembre 2011 à 13:59:30 »
Tu a perdu le miroir du rétro dans le choc ?

Serge.M

  • Invité
Re : [Carrosserie] Mauvaise soirée,avis accident
« Réponse #9 le: 07 novembre 2011 à 14:03:27 »
Tu a perdu le miroir du rétro dans le choc ?

Eclaté,bon pour la poubelle

Hors ligne 2.2dti design édition

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1310
  • Pays: fr
  • Localisation: PDC
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02.03.2011 / 29.04.1996
  • Motorisation: 2.0l Hdi 163cv / 1.7l d 60cv
  • Véhicule: C5 Tourer Exclusive Plus / 205 Forever
Re : [Carrosserie] Mauvaise soirée,avis accident
« Réponse #10 le: 07 novembre 2011 à 15:45:40 »
je ne sais pas si en Belgique vous avez également une côte argus comme en France, mais à mon avis les répérations vont dépasser la valeur du véhicule et donc dans ce cas elle sera classé épave malheureusement,,
mon beau frère a eut le cas sur sa Focus, l'assurance lui a proposé de remplacer des éléments de carroserie par des piéces d'occasion pour faire baisser un peu le montant des réparations, il a refusé donc sa voiture fut classée RSV

Hors ligne ursuss

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 145
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 16 décembre 2010
  • Motorisation: 1.3 cdti 75cv
  • Véhicule: Opel Corsa D "111" 3p
Re : [Carrosserie] Mauvaise soirée,avis accident
« Réponse #11 le: 12 novembre 2011 à 22:56:46 »
Elle a bien mangé quand même la coco...je vois l'essieu arrière+aile avant/arrière et sa garniture, le feu du pare choc a remettre (si le pc n'est pas pété...), la porte, le rétro et le bas de caisse...avec la peinture ça commence à faire beaucoup  :icon_confused

Pourtant tous les dégâts qu'il semble y avoir sont facilement réparables techniquement parlant, mais comme d'habitude c'est le prix qui fait mal... :mad3

Serge.M

  • Invité
Re : [Carrosserie] Mauvaise soirée,avis accident
« Réponse #12 le: 19 décembre 2011 à 12:32:18 »
Quelques nouvelles, :coucou
Je devrais récupérer la coco bientôt,le train arrière est remplacé,le carrossier  commence aujourd'hui le plus gros du boulot,l'aile arrière.

L'expert avait chiffré les dégâts à 3.300€

Je la fait réparé pour 2500€
Rétro récupérable en partie,pas besoin d'en prendre un neuf complet.
Remplacer l'aile arrière avec moulure + bas de caisse.
Train arrière d'occasion.(300€ au lieu de 600€)
Pare-choc arrière récupérable,pas fendu,ressouder le feu+peinture.
Peinture du flanc complet.
Restera à trouver une jante d'occas et monter  un nouveau pneu.

Je pense que niveau prix,je m'en tire assez bien,remplacer l'aile arrière c'est quand même du boulot,découper,ressouder ,dégarnir l'intérieur.

 :jap