28 mars 2024 à 13:01:22

Auteur Sujet: [Mériva B] Qui a commencé à s'intéresser aux pneus neiges pour cet hiver???  (Lu 127136 fois)

Hors ligne bachelard

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Tout va bien, oui.
Grâce au forum me voilà plus calé sur les jantes pour les Meriva.
Je reviendrais vous parler du comportement de mes pneus  Continental Wintercontact TS 850 sur  la neige.
@+
 :bye


Tout va bien, alors  :bien

Hors ligne Terminator26

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A priori, d'après tout ce que j'ai pu lire ces derniers temps dans la presse spécialisée, il semblerait que ce choix soit un des meilleurs. J'ai équipé un Scénic de la sorte, pour naviguer dans l'est (Alsace, Moselle et alentours) et c'est vraiment tip-top. Achetés chez Allo-Pneus, montés dans le garage du coin, une bonne affaire au final !
L'homme sage connaît ses limites

Hors ligne bachelard

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Bonjour,
Après 2000 km sur routes et autoroutes sèches et mouillées et bien sûr sur routes enneigées, je suis en mesure de dire que mes quatre pneus neige Continental Wintercontact TS 850 m'ont donné entière satisfaction.
Je les ai trouvés très efficaces sur neige fraîche (10-15 cm) comme sur neige tassée sur une route ayant une pente de 9%.
J'ai pu passé comme si j'avais des chaînes.
Quelqu'un sait-il si, dans ce cas je suis tenu davoir des chaînes lorsque la maréchaussée demande aux automobilistes des équipements spéciaux pour monter en station ?
Merci.
 :coucou

Tout va bien, oui.
Grâce au forum me voilà plus calé sur les jantes pour les Meriva.
Je reviendrais vous parler du comportement de mes pneus  Continental Wintercontact TS 850 sur  la neige.
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Hors ligne BILL2723

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 :coucou le FO,

Petite question  :icon_question

Je suis en 225/45/17 avec mes NOKIAN et je souhaiterai connaître la bonne pression pour les pneumatiques.
Sur les préconisations constructeurs je dois être à 3.0 sur l'AVT et à 2.8 sur l'ARR (en mode "ECO"). Ca me paraît beaucoup quand-même.
Alors certes il faut gonfler un peu plus lors des conditions hivernales (le froid faisant chuter la pression des pneus...) mais 3.0 sur l'AVT cela risque de secouer.
J'ai mis 2.8 devant et 2.6 derrière avec l'aide du compresseur embarqué ( :icon_biggrin) et ça me semble déjà bien suffisant.
Qu'en pensez-vous ?
Autre question, vaut-il mieux laisser les systèmes de TCS et d'ESP sous la neige (sachant que je suis en BVA). J'ai lu ici ou là qu'il valait mieux déconnecter le contrôle de motricité TCS... De toutes les manières je ne sais même pas déconnecter ce machin là  :icon_wink

Merci de vos réponses le FO.
BILL
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Hors ligne Zaf100-120

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:coucou le FO,

Petite question  :icon_question

Je suis en 225/45/17 avec mes NOKIAN et je souhaiterai connaître la bonne pression pour les pneumatiques.
Sur les préconisations constructeurs je dois être à 3.0 sur l'AVT et à 2.8 sur l'ARR (en mode "ECO"). Ca me paraît beaucoup quand-même.
Alors certes il faut gonfler un peu plus lors des conditions hivernales (le froid faisant chuter la pression des pneus...) mais 3.0 sur l'AVT cela risque de secouer.
J'ai mis 2.8 devant et 2.6 derrière avec l'aide du compresseur embarqué ( :icon_biggrin) et ça me semble déjà bien suffisant.
Qu'en pensez-vous ?
Autre question, vaut-il mieux laisser les systèmes de TCS et d'ESP sous la neige (sachant que je suis en BVA). J'ai lu ici ou là qu'il valait mieux déconnecter le contrôle de motricité TCS... De toutes les manières je ne sais même pas déconnecter ce machin là  :icon_wink

Merci de vos réponses le FO.

La pression Eco correspond en général à la pression Véhicule en charge.
A part une (très hypothétique) économie de carburant et un confort altéré, pour moi cela entrainera une usure plus rapide de la partie centrale de la bande de roulement des pneus (surgonflage).

Perso, je mets toujours la pression recommandée normale, j'ajuste le cas échéant si ma voiture sera effectivement chargée pour revenir ensuite à la pression normale.  :bah
Pointilleux ...... Il paraît :)

Hors ligne PCG@MER

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Je suis légèrement au dessus des pressions standard été dans la mesure où un léger sur gonflage permet une meilleure ouverture des lamelles. Maintenant ça c'est si tu vas titiller la neige...
Pour ce qui est du TCS et de l'esp,  tu peux retirer le premier mais pas le second. Le premier premier désactivé te donnera le couplé sur toutes les roues.
Le second est un élément  de sécurité et de correction de trajectoire. On laisse :jap
En bva, on descend en séquentiel en douceur et on monte avec un rapport supérieur à la bm pour aider à plus de souplesse et moins de couplé :wink

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Hors ligne mimi94320

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et un confort altéré

C'est subjectif ça. Je sur-gonfle toujours un peu mes pneus, préférant justement quand c'est plus ferme.
you got damn right !

Hors ligne Zaf100-120

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C'est subjectif ça. Je sur-gonfle toujours un peu mes pneus, préférant justement quand c'est plus ferme.

Chez moi pression normale à l'arrière : 2.0 / pression eco : 3.0 et c'est sensiblement le même écart à l'avant.
C'est clair que ça tape nettement plus dur  :marteau
Pointilleux ...... Il paraît :)