27 avril 2024 à 17:25:37

Auteur Sujet: [Meriva 1,7 CDTI] Pbl démarrage à froid, pompe et bruits de claquage au départ  (Lu 6024 fois)

Hors ligne Breizhman44

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Pays: fr
  • Localisation: CASSON
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/03/2004
  • Motorisation: 1,7 CDTI
  • Véhicule: MERIVA ESSENTIA
Bonjour à tous..
Après avoir passé les différents posts en revue pour vérifier si ça n'avait pas été déjà dit, je me résous à demander en direct.
J'ai une OPEL MERIVA 1,7 CDTI de mars 2004 (achetée d'occasion) de 125 000 kms maintenant. Je viens de changer le démarreur (bizarre si tôt non ??) aujourd'hui.
Mon probleme principal : lorsque je démarre (à froid), je dois pomper beaucoup sinon la voiture cale.. elle ne tient pas le ralenti moteur. Au bout de plusieurs pompage ou d'un gros coup, elle pompe difficilement pendant un peu de temps.
Autre souci dans la meme veine : Pendant les 5 premiers kms environ, un fort bruit de claquage se fait entendre lorsque j'accelère, bruit qui disparait dès qu'elle est chaude.. pourtant, j'attends toujours un peu le matin avant de rouler..ça commence à me faire peur car selon certains propriètaires de MERIVA, c'est le début de la fin....Please aidez moi....Merci pour vos conseils de pros !
(Certains qui répondent m'impressionnent par leurs connaissances moteur, sincèrement...)
Le monde entier me jalouse parce que je suis breton et que je vis dans le pays le plus beau au monde...désolé, c'est comme ça !

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Salut

j'irai voir si un tuyau de retour gasoil n'est pas fatigué! ca sent la prise d'air quelque part..  :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne Breizhman44

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Pays: fr
  • Localisation: CASSON
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/03/2004
  • Motorisation: 1,7 CDTI
  • Véhicule: MERIVA ESSENTIA
Déjà merci pour la réponse..
Euh par contre, si je dis au garagiste, un tuyau de retour gazoil, il va comprendre le Môssieur ?? parce que j'suis en campagne faut comprendre...ce serait quelle pièce spécifiquement ou juste une "durite"..?

Et concernant le claquement à froid ? serais ce l'injection ? ou quelque chose dans le style ? je suis un peu perdu là...
Merci de prendre le temps pour les réponses en tout cas..
Le monde entier me jalouse parce que je suis breton et que je vis dans le pays le plus beau au monde...désolé, c'est comme ça !

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
les tuyaux de retour tout garagiste connait. (y en a aussi sur les tracteurs  :tooth) c'est les tuyaux qui partent des injecteurs et retournent à la pompe. ils servent a evacuer le gasoil envoyé en trop grande quantité aux injecteurs et non utilisé par ceux ci. c'est des tuyaux souples de tout petit diametre si l'un d'eux est poreux de l'air rentre dans le circuit de la pompe et elle se desamorce d'ou des difficultés a demarrer.  ca peut egalement faire claquer le moteur au demarrage s'il a pas une combustion normale du fait d'une quantité de gasoil inappropriée dans les injecteurs.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne Breizhman44

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Pays: fr
  • Localisation: CASSON
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/03/2004
  • Motorisation: 1,7 CDTI
  • Véhicule: MERIVA ESSENTIA
Cool !! En tout cas merci pour avoir pris le temps de répondre..

Je vais demain voir ça avec le garagiste du coin pour les tuyaux.. Merci encore ça peut sans doute me faire économiser pas mal de sous..

Je vous informe de la suite..

Merci
A bientôt
Le monde entier me jalouse parce que je suis breton et que je vis dans le pays le plus beau au monde...désolé, c'est comme ça !

Hors ligne Breizhman44

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Pays: fr
  • Localisation: CASSON
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/03/2004
  • Motorisation: 1,7 CDTI
  • Véhicule: MERIVA ESSENTIA
Rebonjour,
J'ai été chez mon ptit garagiste du coin qui n'a pas trouvé le probleme (je lui ai parlé du retour gazoil, il m'a regardé bizarrement ... :icon_lol)..
Un type de chez OPEL est passé un matin pour voir ma MERIVA et n'a pas trouvé non plus...et veut bien sûr que je l'amene dans son réseau...
Je désespère !! Quelqu'un peut m'aider ??::
Autre probleme qui m'inquiète en lisant les differents posts : Je suis à 126 900 kms et je n'ai pas encore fait le kit de distribution puisque pour moi c'était 10 ans ou 150 000 kms (ma meriva date de mars 2004 et c'est une CDTI 1,7).. y'a risque gros là ?? non ??
Merci pour vos conseils éclairés urgents...
Au fait je la vends !! :59
Le monde entier me jalouse parce que je suis breton et que je vis dans le pays le plus beau au monde...désolé, c'est comme ça !