27 avril 2024 à 16:34:31

Auteur Sujet: [Divers] Voyant orange et moteur a 80 degré  (Lu 5198 fois)

Hors ligne ascrounch

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2006
  • Motorisation: 1.7 cdti
  • Véhicule: opel meriva
[Divers] Voyant orange et moteur a 80 degré
« le: 20 août 2011 à 21:43:00 »
bonjour,

je galère depuis quelques temps avec ma mériva 1.7 cdti (2006)...

demarrage difficile (3 sec a tourner la clef pour démarrer en moyenne), alors qu'avant c'etait uniquement quand il fesait froid (probleme de regulateur de pompe HP apparemment)
J'ai donc regarder les retours d'injecteurs . Sur les 4, il y en a un qui fuit plus que les autres, en supposant que ce soit ca...

Mais mon principal cheveux dans la soupe est ce foutu voyant orange représentant une voiture avec une clef a molette dedans et qui s'allume en meme temps que la voiture, et ne s'en va pas....
direction le livret, j'en déduit que c'est une avarie d'electronique moteur (pas d'autres indications, c'est un peut vague...) et pas d'eau dans le filtre a gasoil...

Mais depuis peu, j'ai découvert que si je coupe le contact lorsque le moteur (ou l'huile moteur) atteint 80 °, ce voyant disparait et ne réapparait pas.
Ma question est la suivante : quelqu'un a une idée d'ou cela peut-il venir ?

j'ai nettoyaer le débimetre a l'alcol a 95 °, vérifier les 3 ou 4 prises (et nettoyer) accessible facilement, mais rien n'y fait.

evidemment j'aimerai éviter le Tech2 (si quelqu'un pouvait me donner le prix...) donc je suis ouvert a toute proposition...

merci a tous :)

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Divers] Voyant orange et moteur a 80 degré
« Réponse #1 le: 20 août 2011 à 23:42:36 »
salut

pour le probleme de demarrage. un tuyau de retour poreux peut tout a fait expliquer les difficultés.

pour le voyant, nettoyer le debitmetre a l'alcool est une entreprise dangereuse. c'est tellement fragile que souvent ca resiste pas au nettoyage..

vu tes symptomes, difficile de dire ce que ca peut etre et le tech2 ou toute autre valise va s'imposer pour eviter de changer pour rien et au petit bonheur la chance des pieces....  :bah

avec un relevé des codes defaut meme fait chez feu vert ou norauto (dans le 20 euros) nous donnera plus de pistes  :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne ascrounch

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2006
  • Motorisation: 1.7 cdti
  • Véhicule: opel meriva
Re : [Divers] Voyant orange et moteur a 80 degré
« Réponse #2 le: 21 août 2011 à 10:58:48 »
salut :)

je regarderai les durits de retour dans l'apres midi...

concernant la valise, je verrai car sûrement que la valise feu vert (ou autre) n'est pas aussi
précise que la valise opel, concernant l'affichage des défauts.

En parlant de valise j'en ai une (ELM 327) , et impossible de lire un défaut. je suis bien connecter au calculateur, j'ai acces aux données moteur, vitesse, débit d'air, etc... mais aucun code défaut affiché.
j'ai essayer sur une ford S-max, et une Golf, et pareil. j'en déduit que c'est mon logiciel qui n'est pas adapté, et que les constructeurs bloquent l'affichage des codes défaut.

Alors comment feu vert pourrait les afficher ?

Hors ligne ascrounch

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2006
  • Motorisation: 1.7 cdti
  • Véhicule: opel meriva
Re : [Divers] Voyant orange et moteur a 80 degré
« Réponse #3 le: 22 août 2011 à 14:29:24 »
les durits sont bonnes. :/

quel rapport peut-il y avoir entre le voyant moteur orange et les degrés du moteur ?
quel genre de sonde pourrait déconner ?

Hors ligne ascr0unch

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2006
  • Motorisation: 1.7 CDTI
  • Véhicule: MERIVA A
Re : [Divers] Voyant orange et moteur a 80 degré
« Réponse #4 le: 12 avril 2012 à 05:26:51 »
bonjour a tous.

je m'auto répond, car j'ai finalement trouver ...

probleme de démarrage a froid, c'etait la batterie (d'origine, donc 6ans, pas terrible...). une fois changée ca tourne impecc.

concernant le voyant orange, j'ai acheter une valise multimarque, qui m'a donner un code defaut P0105 qui correspond au capteur de pression absolue (ou capteur MAP) . situé en haut, un peu vers la gauche du moteur, sous une cloche (alim turbo ?) bien caché :)

il etait bien encrassé, je l'ai nettoyé et le defaut ne s'affiche plus.

Voila, si ca peut aider d'autres personnes...