28 avril 2024 à 18:19:30

Auteur Sujet: [Joint de culasse] HS  (Lu 10221 fois)

Hors ligne laulau

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 52
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
[Joint de culasse] HS
« le: 06 août 2006 à 16:28:45 »
Bonjour à tous,

Retour de vacances difficile pour mon ZAF. 3 jours après être rentré, j'apperçois une tâche sombre sous la voiture  :reflexion. J'ouvre le capot et là grosse stupeur  :non. Le vase d'expension plein d'huile et de mayonnaise. Appel de la concession qui me dit que cela doit être l'échangeur d'huile qui est HS  :azn. remorquage de la voiture, changement de l'échangeur, essai et patatra, rebelotte. Donc joint de culasse à changer. Un peu dur our une voiture qui a simplemenbt 35000 Km. D'autant que le délai fait frémir, 5 Sem à cause des congés.  :grrrr Bon la seule chose de positive, c'est que la voiture est sous garantit (opel occasion)  :icon_biggrin.

Avez vous connaissance de problème sur le joint de culasse de ce moteur ?  :icon_question
Laurent
Zafira 2.2 dti bleu nuit

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : [Joint de culasse] HS
« Réponse #1 le: 06 août 2006 à 23:44:14 »
Pas à ma connaissance mais heureusement que c'est pris sous garantie.
P.S. J'espère qu'ils te prètent une voiture pendant l'immobilisation.
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne laulau

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 52
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Joint de culasse] HS
« Réponse #2 le: 07 août 2006 à 10:39:10 »
oui mais ils n'avaient plus qu'une vieille Astra de dispo  :mad3. Et j'ai un peu de mal à rentrer la famille et le chien dedans  :rolleyes. J'espère qu'ils vont pouvoir me trouver une voiture un peu plus grande.
Laurent
Zafira 2.2 dti bleu nuit

Hors ligne poum

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 90
  • Localisation: Verny - Moselle
  • Karma: +0/-0
Re : [Joint de culasse] HS
« Réponse #3 le: 07 août 2006 à 14:28:03 »
Bonjour,

juste pour dire qu'un jour j'ai eu un prob de joint de culasse sur une vectra à 25 000 Km. le joint avait été mal monté a l'origine (pincement)
La réparation a été faite sous garantie , et je n'ai jamais eu de problème apres.  :icon_wink.

Si la réparation est bien faite il ne devarit pas y avoir de problème.

 
Kadett B 1.1 - 54 cv/ Ascona B 1.6  - 82 cv/ Vectra A 1.6 - 82 cv / Zafira A 1.8 - 125 cv

Que des essences .........

Hors ligne laulau

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 52
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Joint de culasse] HS
« Réponse #4 le: 07 août 2006 à 16:35:24 »
j'espère effectivement qu'il n'y aura pas de problème par la suite. Je vais leur demander de faire une épreuve de la culasse pour vérifier. Je penche aussi pour un défaut de montage à l'origine.
Laurent
Zafira 2.2 dti bleu nuit

Hors ligne laulau

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 52
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Joint de culasse] HS
« Réponse #5 le: 14 août 2006 à 10:04:24 »
Bonjour,

Un petit Up pour vous tenir au courant.
Cela va faire 3 semaines que le Zaf est au garage  :mad3 . Ils ont changé le réchauffeur d'huile mais le problème est toujours là  :bah. le chef d'atelier se  :mur car il ne pense pas que le joint de culasse soit HS. Pour lui, il aurait du lacher avant. Il cherche si un autre joint ne serait pas en cause  :marteau. Il m'a dit qu'un autre Zaf avait eut le pb (pas chez eux) et que le remplacement du joint de culase n'avait rien fait. Opel France est prévenu et le concessionnaire doit intervenir le 28/08 pour faire le joint de culasse soit plus d'un mois après la panne  :mad3 :mad3.
Laurent
Zafira 2.2 dti bleu nuit

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : [Joint de culasse] HS
« Réponse #6 le: 22 août 2006 à 22:32:30 »
Des news ?
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne laulau

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 52
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Joint de culasse] HS
« Réponse #7 le: 30 août 2006 à 20:29:24 »
Voiture récupérée samedi dernier. Joint de culasse HS confirmé par le garage. La totalité des frais à été pris en charge par le garage, même les consommables. reste à vérifier la tenue dans le temps.
Laurent
Zafira 2.2 dti bleu nuit

Hors ligne chris

  • VIP
  • *
  • Messages: 5195
  • Localisation: vallenciennes 59
  • Karma: +38/-1
Re : [Joint de culasse] HS
« Réponse #8 le: 30 août 2006 à 20:46:55 »
content pour toi :bien j'espere que maintenant tout se deroulera pour le mieux avec ton ZAF :icon_wink

Hors ligne laulau

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 52
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Joint de culasse] HS
« Réponse #9 le: 31 août 2006 à 18:52:37 »
Hello,

Etant en déplacement su Paris cette semaine, j'ai pas eut le temps de tester (ZAF au parking et moi en train et metro) Par contre, j'ai déja trouvé un problème  :mad3 l'automatisme de vitre conducteur HS. C'est pas pratique du tout pour prendre le ticket  :mur. De toute façon le garage m'a demandé de le ramené au bout de 1000 Km pour vérifier donc je leur demanderais de revoir l'automatisme. Le pire, c'est que celui côté passager marche. Je pense qu'ils ont du toucher à la programmation de la voiture car mon témoin de préchauffage ne s'allume plus le matin ou alors seulement 2sec alors qu'avant il restait allumer facilement 5 sec. Le chef d'atelier m'avait dis que c'était réglable et que normalement il ne devait pas s'allumer au dessus de 13°c.

Bon je vais finir par demandé une voiture équipée d'un Unix dans les calculateurs aux lieu d'un Windows Ok je  :icon_arrow
Laurent
Zafira 2.2 dti bleu nuit

Hors ligne chris

  • VIP
  • *
  • Messages: 5195
  • Localisation: vallenciennes 59
  • Karma: +38/-1
Re : [Joint de culasse] HS
« Réponse #10 le: 31 août 2006 à 19:01:03 »
pour le temoin de préchauffage  ton chef d'atelier a raison  en ce moment normal que celui ci ne s'allume pas vu les temperature exterieure :icon_wink :icon_wink

par contre pour le ticket de peage tout a fait possible de le prendre en ouvrant la vitre cote passager..............................................suffit d'avoir le "bras long" :icon_redface :icon_redface :out1

Hors ligne laulau

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 52
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Joint de culasse] HS
« Réponse #11 le: 31 août 2006 à 20:49:36 »
je suis d'accord pour le préchauffage. Sauf qu'au mois de juillet pendant mes vacances, 22° le matin, 5 - 6 sec de préchauffage et maintenant plus rien. pour le ticket, j'demanderais a madame, elle est plus grande que moi  :icon_lol. J'adore cette voiture pour son côté pratique et je suis persuadé qu'elle est aussi bonne que la concurence. Par contre, je trouve le SAV un peu moyen. cela dis, je reconnais qu'ils ont tout pris en charge et que, a force de me plaindre, ils ont fini par me donner une voiture de location en atendant la réparation. je viens de lire le post sur le comparatif ZAF II / Corolla / Scenic et pour moi, il n'y a pas photos en terme d'utilisation au quotidien.
Laurent
Zafira 2.2 dti bleu nuit

Hors ligne chris

  • VIP
  • *
  • Messages: 5195
  • Localisation: vallenciennes 59
  • Karma: +38/-1
Re : [Joint de culasse] HS
« Réponse #12 le: 31 août 2006 à 21:01:55 »
je suis d'accord pour le préchauffage. Sauf qu'au mois de juillet pendant mes vacances, 22° le matin, 5 - 6 sec de préchauffage et maintenant plus rien. 

peut etre que cela presagé le probleme que tu as eu par la suite car pas normal 6 secondes de prechauffage :icon_eek a 22 degres :icon_wink :jap

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : [Joint de culasse] HS
« Réponse #13 le: 31 août 2006 à 21:47:17 »
Pour l'automatisme de ta vitre ce n'est rien.
Voici comment réactiver l'automatisme:
Vitre complètement ouverte, Reste appuyé 5 secondes sur le bouton, ça se réinitialisera.
Ca arrive quand la batterie est débranchée.
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne laulau

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 52
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Joint de culasse] HS
« Réponse #14 le: 31 août 2006 à 22:06:25 »
merci pour l'astuce ETR. J'essaye demain quand je reprends la voiture. Chris pour le préchauffage, je me suis demandé un moment s'il pouvait y avoir une relation. Sachant que le garage à déjà changé 2 bougies de préchauffage, on peux penser qu'il y a une relation entre le fait de claquer 2 bougies de préchauffage et un joint de culasse en moins de 35 000 Km. Je sens que ce WE je vais profiter du ZAF. Je vais y mettre la petite famille et le gros toutou et ballade en forêt. :cheesy
Laurent
Zafira 2.2 dti bleu nuit

Hors ligne laulau

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 52
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Joint de culasse] HS
« Réponse #15 le: 02 septembre 2006 à 11:29:45 »
l'astuce marche impec. Merci ETR. Ce matin j'ouvre le capot par acquis de conscience. Il n'y a presque plus de liquide dans le vase d'expension, toujours de la mayonnaise sur le bouchon et une huile moteur ultra fluide. Je sent qu'elle va retourner au garage dès Lunid matin. je suis furax   :mad3. J'ai même pas fait 400 km depuis que je l'ai récupéré  :mur :mur. Si cela continue, je vais commencer à regreter d'avoir changer ma lybra qui à 180000 ne m'avait jamais posée de problèmes. je vais prendre ma plume et rédiger un beau petit recommandé avec AR pour le garage avec copie association de consommateur et conseiller juridique de mon assurance. je vous fait des photos et vous les posts. Vous me direz ce que vous en pensez.
Laurent
Zafira 2.2 dti bleu nuit

Hors ligne laulau

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 52
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Joint de culasse] HS
« Réponse #16 le: 02 septembre 2006 à 12:05:20 »
Les photos











je trouve cela assez fort quand même après un mois d'immobilisation et seulement 400 km depuis que j'ai récupéré le véhicule.
Laurent
Zafira 2.2 dti bleu nuit

gts22

  • Invité
Re : [Joint de culasse] HS
« Réponse #17 le: 02 septembre 2006 à 15:20:12 »
salut
desoler pour tes problemes
as tu verifie si tu avais de l'eau sur ta jauge a huile
fume t 'il enormenent genre fumee blanche a l'echappement
as tu souleve tes tapis de sol car sur mon ancien zaf j'ai eu une perte de ldr qui etait du a une fuite du radiateur de chauffage (1200 € de reparation.....) produit anti fuite radiateur 12 € et ca a marche....
bon courage

Hors ligne laulau

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 52
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Joint de culasse] HS
« Réponse #18 le: 02 septembre 2006 à 19:26:55 »
salut,

pour ta question,

j'ai récupéré mon Zafira samedi dernier le 26/08 après l'avoir fait remorquer le 29/07 soit un mois complet. Lors de la première intervention, il manquait 1,5l d'huile et le liquide de refroissement était noir d'huile avec mayonnaise sur le bouchon, idem la photo de ce matin. Après 1 mois de discussion, j'ai récupéré ma voiture, et là surprise ! 1 semaine d'utilisation et voila le résultat. Elle est repartit sur un plateau et le dépanneur avait du mal à croire que le joint de culasse venait d'être changé. Il m'a dit qu'il y avait surement un gros problème moteur. j'ai pas roulé assez pour voir des fumées à l'échapement et pour les tapis de sol, l'eau est dans l'huile et inversement. je n'ai jamis vue une huile aussi fluide !!!! . Ce que j'ai à dire, c'est que le zafira est une bonne voiture mais que j'ai de serieux doute sur la concession de Rennes. De toute façon, je vais engager des procédures.
Laurent
Zafira 2.2 dti bleu nuit

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : [Joint de culasse] HS
« Réponse #19 le: 05 septembre 2006 à 14:45:33 »
Tiens nous au courant.

Effectivement, il ne valait mieux pas rouler avec les deux liquides qui se mélangent.  :icon_eek
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne laulau

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 52
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Joint de culasse] HS
« Réponse #20 le: 05 septembre 2006 à 15:47:18 »
J'ai envoyé un recommandé au concessionnaire et à Opel France qui avait refusé une prise en charge lors de la première intervention. Je demande le changement du moteur ou l'annulation de la vente. Ca seulement 4 mois que j'ai la voiture et elle a déja passée plus d'un mois au garage. Je pense que cela rentre pleinement dans la définition d'un vice caché.
Laurent
Zafira 2.2 dti bleu nuit

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : [Joint de culasse] HS
« Réponse #21 le: 05 septembre 2006 à 15:54:55 »
Appelle surtout ton assureur pour faire jouer ta protection juridique !!!
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne chris

  • VIP
  • *
  • Messages: 5195
  • Localisation: vallenciennes 59
  • Karma: +38/-1
Re : [Joint de culasse] HS
« Réponse #22 le: 05 septembre 2006 à 16:05:28 »
et meme demander laulau a ton assureur de faire passer un expert je pense!!!!!
  et j'esperre que tout se finira bien pour toi :icon_wink :icon_wink

Hors ligne laulau

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 52
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Joint de culasse] HS
« Réponse #23 le: 05 septembre 2006 à 16:49:40 »
Ben en fait, je me suis renseigné et je ne bénéficie pas de protection juridique pour ce genre de cas  :icon_rolleyes. Uniquement en cas d'accident corporel (protection juridique du conducteur). Par contre, la voiture étant sous garantie, je pense que cela devrait aller. Le plus problèmatique c'est le délai d'immobilisation  :mad3. Le responsable du service occasion de la concession a bien compris mon mécontentement au téléphone lorsque je l'ai appelé pour lui demandé en gros si je devais continuer à rouler jusqu'à ce que le moteur casse définitivement pour qu'il commence à se bouger. là il m'a demandé de la ramener via mon assistance. Le chef d'atelier pense qu'il faut changer le moteur (informel car au tel). Je le rappelle demain pour avoir des nouvelles et voir pour un véhicule de remplacement (le prêt assurance s'arrète à la fin de la semaine).
Laurent
Zafira 2.2 dti bleu nuit

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : [Joint de culasse] HS
« Réponse #24 le: 05 septembre 2006 à 16:52:12 »
Alors n'hésite pas à l'apeller tous les jours pour qu'il ne t'oublie pas.  :pan
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...