27 avril 2024 à 11:14:48

Auteur Sujet: [CDTI160] Ecoflex : bruit de roulement a l'acceleration  (Lu 18674 fois)

Hors ligne BABAR79

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 25
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [CDTI160] Ecoflex : bruit de roulement a l'acceleration
« Réponse #25 le: 25 mai 2011 à 15:07:59 »
Je suis desolé pour mon agretion en vers toi DOUDOU. Mais il est vrai que le service Opel France ma vraiment mit en colere et j'ai eu beaucoup de mal a prendre ton texte en rouge au 1er degres. encore mille escuses.
Sinon je reconnais que le garage opel NIORT a toujours ete tres agréable et est vraiment a l'ecoute du client aussi bien par son acceuil que part sa politesse. Mais j'en veux vraiment a OPEL france et personne d'autre.

Hors ligne Zaf100-120

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 6075
  • Pays: be
  • Localisation: BW
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2019 | 07/2020 | 02/2024
  • Motorisation: 2.0 Hybride | 1.5 T | Synchrone
  • Véhicule: Toyota Corolla Break | BMW X1 | Tesla Model Y
Re : [CDTI160] Ecoflex : bruit de roulement a l'acceleration
« Réponse #26 le: 25 mai 2011 à 15:32:32 »
Au final c'est Opel le grand perdant ... Laisser partir, dans un mauvais état d'esprit qui plus est, un client qui achète 6 voitures en 4 ans ce n'est pas très judicieux de leur part.
Pointilleux ...... Il paraît :)

Hors ligne DOUDOU

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 527
  • Pays: fr
  • Localisation: ROUBAIX
  • Karma: +7/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/12/2013
  • Motorisation: 163 CV CDTI
  • Véhicule: insignia COSMO PACK 163 CDTI BVA
Re : Re : [CDTI160] Ecoflex : bruit de roulement a l'acceleration
« Réponse #27 le: 25 mai 2011 à 18:11:28 »
Je suis desolé pour mon agretion en vers toi DOUDOU. Mais il est vrai que le service Opel France ma vraiment mit en colere et j'ai eu beaucoup de mal a prendre ton texte en rouge au 1er degres. encore mille escuses.
Sinon je reconnais que le garage opel NIORT a toujours ete tres agréable et est vraiment a l'ecoute du client aussi bien par son acceuil que part sa politesse. Mais j'en veux vraiment a OPEL france et personne d'autre.

 :coucou  pas de souci... on a le droit d'avoir les nerfs en pelote... :ange :ange
7 éme OPEL livrée... Un vrai Fan
Insignia Cosmo Pack  163 - BVA - VERSION 2013

8 ème OPEL en commande
Astra Sports Tourer 1.6 CDTI 136 ch BVA

Hors ligne S@m83

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/08/2005
  • Motorisation: 1.9
  • Véhicule: astra
Re : [CDTI160] Ecoflex : bruit de roulement a l'acceleration
« Réponse #28 le: 25 mai 2011 à 21:00:31 »
Bonsoir,

cette mésaventure me tracasse un peu, je souhaites changer mon opel astra pour un insigna tourer cdti 160, et les problèmes que je lis, ne sont pas très encourageant. :huh

Hors ligne SuperB

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 358
  • Pays: fr
  • Localisation: Gambais
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/03/2014
  • Motorisation: 1.6 170ch turbo
  • Véhicule: Insignia Cosmo Pack
Re : [CDTI160] Ecoflex : bruit de roulement a l'acceleration
« Réponse #29 le: 25 mai 2011 à 21:22:38 »
Attention quand même les voitures avec 0 problème ça n'existe pas (ou alors en version 1/32ème  :dents)

Et ne pas oublier que le gens viennent plus souvent dire quand ça ne va pas que quand tout va bien.

Après tu peux toujours aller faire un tour ici

Hors ligne batman

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 8069
  • Pays: fr
  • Localisation: Saint Germain des Champs (89) - Yonne
  • Karma: +115/-1
    • Ma commune
  • Date de 1ère mise en circulation: Juillet 2010
  • Motorisation: 2L 126cv D-4D
  • Véhicule: Avensis Dynamic Edition
Re : Re : [CDTI160] Ecoflex : bruit de roulement a l'acceleration
« Réponse #30 le: 25 mai 2011 à 23:11:32 »
Bonsoir,

cette mésaventure me tracasse un peu, je souhaites changer mon opel astra pour un insigna tourer cdti 160, et les problèmes que je lis, ne sont pas très encourageant. :huh

 :coucou

Je pense qu'il ne faut pas généraliser, tous autant qu'on est, pouvons raconter des histoires de relations plus ou moins bonnes avec les SAV d'une marque ou l'autre...
Il faut tout remettre dans le contexte, et bien prendre en compte que tout part d'une relation commerciale, avec il est vrai de temps en temps des maillons perturbateurs.
Ensuite à chacun de gérer ça au mieux... :icon_wink

Hors ligne Roc83

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 698
  • Pays: fr
  • Localisation: Lyon
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 28/02/2014
  • Motorisation: Skyactiv-D 2,2 L 150 ch BVA - Dynamique
  • Véhicule: Mazda 6 2014 Wagon
Re : [CDTI160] Ecoflex : bruit de roulement a l'acceleration
« Réponse #31 le: 20 août 2011 à 14:44:34 »
Salut à tous !

A BABAR79 et Iricard57, dslé de relancer le topic et de "remuer le couteau dans la plaie" :icon_wink, mais avez-vous des news suite à votre problème de bruit de roulement à l'accélération svp?
Si possible, j'aurais besoin svp de quelques précisions sur les symptômes de ce problème car il me semble que mon véhicule commence à présenter le même problème mais j'en suis pas sûr :
1 - Est ce que ce problème est apparu dès la mise en circulation de vos véhicules respectifs c'est à dire à l'état neuf avec faible kilométrage ? Sinon à quel kilométrage le problème est apparu ?
2 - Est ce que ce bruit de roulement (sensation de résistance, de roulement comme une force ou un frottement qui s'oppose à l'avancée du véhicule et qui rend l'accélération laborieuse) était plus évident en accélération entre 1500 et 2000 tr/min?
3 - Est ce que cette sensation de résistance à l'accélération empirait avec le temps et le kilométrage ou est ce que le problème était stable sans évolution particulière ?
4 - Est ce que vous ressentiez également de légères vibrations (pas énormes) dans le volant et la direction en cours d'accélération aux alentours de 2000tr/min ?
5 - Est ce que ce problème était plus flagrant moteur chaud et à vitesse plus élevée c'est à dire à 90 km/h et + (sur voie rapide et autoroute lors des reprises et accélérations pour doubler par exple) ?
6 - Est-ce que cette sensation était surtout présente avec clim en marche ou pas ?
7 - Est ce que qqn aurait des news ou des infos sur ce problème qui semblait inconnu chez Opel ?

Je sais que cela fait beaucoup de questions mais c'est un problème et une sensation assez difficiles à décrire. Je souhaiterais donc cerner ce problème le mieux possible avant de retourner chez mon concessionnaire.
Merci par avance à tous pour les infos et tuyaux que vous pourrez m'apporter

PS : j'ai une ST 160CH ecoflex de Février 2011 avec 27500 kms. 

Hors ligne steff77

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 15/02/2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160
  • Véhicule: insignia cosmo pack
Re : [CDTI160] Ecoflex : bruit de roulement a l'acceleration
« Réponse #32 le: 24 août 2011 à 11:27:15 »
Bonjour,
J'ai eu un problème de ce genre sur mon insignia ecoflex, à la première approche cela ressemblait à un bruit de roulement
et l'affaire s'est traduit par le remplacement d'un cardan avant droit qui se compose en 2 parties.
1 journée d'immobilisation et tout est rentrer dans l'ordre.
Le bruit est apparu quand mon auto avait moins de 10 000 kms.
Dans la recherche thématique de chez opel le problème était répertorié.
Bon courage à toi pour la suite.

Hors ligne Roc83

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 698
  • Pays: fr
  • Localisation: Lyon
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 28/02/2014
  • Motorisation: Skyactiv-D 2,2 L 150 ch BVA - Dynamique
  • Véhicule: Mazda 6 2014 Wagon
Re : [CDTI160] Ecoflex : bruit de roulement a l'acceleration
« Réponse #33 le: 24 août 2011 à 11:54:53 »
Merci à toi pour cette bonne info.
Suis passé hier à ma concession pour faire diagnostiquer le problème.
Le technicien a fait un essai approfondi sur route pendant 35 minutes. Mais pour lui, elle tourne parfaitement, rien d'anormal.
Il m'a conseillé de bien surveiller et de guetter si le bruit revenait pour pouvoir prolonger la recherche du problème.
D'après lui, cela pourrait provenir des fortes T°C de ces derniers temps (dans le sud +35°C le week end dernier) qui ont chauffé le macadam de façon excessive et sur lequel les pneus se comportent différemment en étant plus bruyants et plus collants à l'accélération et en courbe (?). A voir...
Je vais donc être vigilant dans les prochains kms.
Je vous tiens au courant s'il y a une suite