27 avril 2024 à 08:47:25

Auteur Sujet: [CDTI160] Ecoflex : bruit de roulement a l'acceleration  (Lu 18673 fois)

Hors ligne BABAR79

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 25
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
[CDTI160] Ecoflex : bruit de roulement a l'acceleration
« le: 27 avril 2011 à 19:26:40 »
Bonjour a tous,

Ca fait 1 mois que j'ai ma 2eme insignia ST cosmo pack 160 ecoflex et depuis le début j'ai bruit qui me dérange quand le moteur est bien chaud j'ai un bruit de roulement a l'acceleration et juste a l’accélération. il faut savoir que j'ai des jantes 20 pouces et au départ je croyait que c’estait le bruit des pneus mais je me suis aperçu que ce n'etait pas ça car quand j’arrête d' accélérer le bruit disparait et si j’appuie sur ma pédale d'embrayage en accélérant j’entends de nouveau ce bruit.
avez vous déjà eu ce problème.
j'ai fait écouter le bruit au garage opel ou je l'ai acheter et a bien entendu le bruit mais ne vois pas d ou cela vient j'ai rendez vous mardi 3 mai chez eux.

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : bruit de roulement a l'acceleration
« Réponse #1 le: 27 avril 2011 à 20:40:08 »
Jamais entendu parler de ce souci jusqu'a present  :bah  peut etre un roulement mal monté ou une butée d'embrayage..  :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne BABAR79

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 25
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : bruit de roulement a l'acceleration
« Réponse #2 le: 27 avril 2011 à 23:12:21 »
Bonsoir,

Au sujet d'un roulement ou de la bute d'embrayage je pense que ce n'ai pas possible car elle le fait que quand elle est chaude.si c était ça elle le ferais tout le temps.
je pense plutôt a un problème de pompe basse pression qui est entraine par la courroie de distribution et qui devient bruyante dés qu'elle monte en température.
Mais je vous dirais tout dés mardi soir après le passage au garage.
ou sinon si quelqu'un a une idée pour que puisse en parler a opel.
merci jobo pour ta réponse.

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : bruit de roulement a l'acceleration
« Réponse #3 le: 28 avril 2011 à 00:20:33 »
une durite percé qui ferais un bruit similaire peut-être, mais j'y crois peu, je ne vois pas trop non plus sur ce coup la...

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : bruit de roulement a l'acceleration
« Réponse #4 le: 02 mai 2011 à 22:21:59 »
Désolé je vois pas non plus ... :bah
Tiens nous au jus  :icon_wink
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne BABAR79

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 25
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [CDTI160] Ecoflex : bruit de roulement a l'acceleration
« Réponse #5 le: 07 mai 2011 à 00:59:19 »
 :mad3
bonsoir a tous,

je viens vous signaler que mon probleme de bruit de roulement a l'acceleration a l'acceleration et a chaud a ete trouvé.
c'est la boite de vitesse qui a un defaut. opel techique france a signaler au garrage ou est ma voiture qu'il y a eu quelques cas seulement sur les modeles 160 ch ecoflex.
solution pour la réparation changer la boite de vitesse pris en charge par Opel france sous garantie.
A+ et bonne chance a tous ceux qui rencontre le meme probleme que moi et que leur garriste ne trouve pas la panne et dise que c'est un bruit normal du véhicule.


Hors ligne BABAR79

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 25
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [CDTI160] Ecoflex : bruit de roulement a l'acceleration
« Réponse #6 le: 18 mai 2011 à 22:34:04 »
 :mad3
Bonsoir,

je reviens vers vous pour vous tenir au courant du probleme de bruit a l'acceleration moteur chaud. le garage Opel de niort a change la boite de vitesse plus le volant moteur comme leur a dit opel france. Mais le bruit est toujours là. il ne savent plus quoi faire.
mardi prochain un technicein opel france doit venir a la concession pour voir ma voiture et essayer de trouver d ou vient ce bruit.
a votre avis que peut bien faire un technicien opel france et en regle general que font ils. Est ce qu'il peut donner l autorisation pour un echange de véhicule?
si vous avez deja eu des problemes avec vos voitures et q'un technicien opel france vienne voir votre vehicule comment cela c'est il passé.
cordialement laurent.
 

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [CDTI160] Ecoflex : bruit de roulement a l'acceleration
« Réponse #7 le: 18 mai 2011 à 23:20:28 »
salut pas de bol dis donc..  :bah

le technicien ne pourra pas a lui seul decider d'un echange de voiture.. il va d'abord essayer de trouver le probleme et si visiblement la solution n'est pas trouvée ton cas sera discuté avec le responsable regional et le responsable france.

Il faut des a present montrer les dents si tu veux aboutir a un remplacement du vehicule  :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne lricard57

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [CDTI160] Ecoflex : bruit de roulement a l'acceleration
« Réponse #8 le: 19 mai 2011 à 14:34:21 »
Salut à tous,
J'ai moi même une insignia cosmo pack 160 ecoflex de juin 2010 avec jantes de 20 pouces et j'ai le même problème depuis le 1er jour ou mon véhicule est sorti de la concession.excusez moi l'expression mais çà fait plaisir enfin de constater que je ne suis pas le seul à avoir ce problème, je commençais à devenir parano avec çà et de plus ma concession me fesait croire que j'étais le seul à avoir ce problème.
J'ai déjà 1 dossier à l'ITAC en Allemagne et 1 chez Opel France.
Pour ma part et pour ce seul problème, ils m'ont déjà changer dans l'ordre depuis maintenant presque 1 an, 1 cardan, 1 électrovanne, fait une reprogrammation qui d'ailleurs m'a amené à d'autres problème encore non résolu,l'enseble des durites du moteur, le bloc complet de filtre à air et il y a 5 jours le turbo et le bruit est toujours présent!!! Il ne save plus quoi faire mais refuse toute négociation chez Opel WOIPPY à METZ. il dise qu'il vont me régler le problème en garantie.
Par contre pouvez vous me dire si ce bruit est présent en hiver quand il fait froid.
Car moi en période de grand de froid cet hiver, je ne l'entendais pas.

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : [CDTI160] Ecoflex : bruit de roulement a l'acceleration
« Réponse #9 le: 19 mai 2011 à 15:10:00 »
Il devrait au moins vérifier tout les galets, poulies, compresseur de clim, alternateur
Après c'est peu être un soucis arbre à cames, ou pire un soucis interne au moteur.
Perso, plutôt que demander un échange de la voiture, demande le changement complet du moteur...
Le technicien fera sont rapport , et donnera son avis sur les suites à donner mais c'est pas lui qui décide.
Un conseil, gueule un bon coup le jour où tu la laisse au technicien, faut leur faire comprendre qu'une bagnole neuve
c'est fait pour rouler sans soucis!!

Hors ligne kiki34

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 654
  • Pays: fr
  • Localisation: 34
  • Karma: +9/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2010
  • Motorisation: 2.8 V6 Turbo
  • Véhicule: Insignia Tourer OPC
Re : [CDTI160] Ecoflex : bruit de roulement a l'acceleration
« Réponse #10 le: 19 mai 2011 à 20:04:51 »
Il me semble que tu peux encore faire passer le véhicule sous vice caché ... (6 mois apres la sortie du garage) ne vous laissez pas faire ! Rester correct est bien évidement la meilleure soluttion ... mais tout en étant ferme et précis ....  faites vous faire des reçus apres chaque visite en précisant à chaque fois le même problème non résolu .... tres important que les termes soient les mêmes ...

Sachez que si pression il doit y avoir, faites la sur le concessionaire .... Opel France ne vous sera d'aucuns secours malheureusement ....

Sachez aussi que l'histoire du "technicien Opel France" c'est de la salade .... personne ne se déplace et vous perdez du temps ....

Bon courrage ....  :bye

Hors ligne BABAR79

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 25
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [CDTI160] Ecoflex : bruit de roulement a l'acceleration
« Réponse #11 le: 19 mai 2011 à 23:32:43 »
 :mur
Bonsoir a tous,

je vous remercie pour tout ces messages pour ma tuture.
pour ma part je ne pourrais pas vous dire si en hiver le bruit disparait car je l'ai reçu le 22 mars 2011.
Sinon une petite question au sujet du technicien opel france est ce que c'est du pipot ou y a t il vraiment des technicien opel france qui ce deplace. comme me l'a dit Opel.
sinon je me suis renseigne aupres de mon assurance et j'ai dans mon assurance le "service juridique plus" qui sert justement a tout les probleme lié au litige avec les garage et les constructeurs.
j'ai donc deja monté un dossier avec mon assurance pour qu'il puisse s'occuper d'une contre expertise et des suivis devant le tribunal de grande instance qui est prit en charge par mon assurance.
deplus je sort de chez un concurant car de toute maniere je change de voiture je suis aller essayer le nouveau FORD S max titanum SPORT avec toutes les options (prix du modele que j'ai choisi 43874.€TTC cle en main). il me font une remise tres interressante vu que ce sont aussi des clients je la touche a 33724 €ttc.

je vous tiens au courant de la suite.

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [CDTI160] Ecoflex : bruit de roulement a l'acceleration
« Réponse #12 le: 19 mai 2011 à 23:34:09 »
c'est pas des techniciens.. mais des responsables de secteurs.. qui ont parfois vu un peu plus de cas differents et peuvent remonter plus haut..  mais c'est pas reellement des techniciens..   :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : Re : [CDTI160] Ecoflex : bruit de roulement a l'acceleration
« Réponse #13 le: 19 mai 2011 à 23:47:04 »
Il me semble que tu peux encore faire passer le véhicule sous vice caché ... (6 mois apres la sortie du garage) ne vous laissez pas faire ! Rester correct est bien évidement la meilleure soluttion ... mais tout en étant ferme et précis ....  faites vous faire des reçus apres chaque visite en précisant à chaque fois le même problème non résolu .... tres important que les termes soient les mêmes ...

Sachez que si pression il doit y avoir, faites la sur le concessionaire .... Opel France ne vous sera d'aucuns secours malheureusement ....

Sachez aussi que l'histoire du "technicien Opel France" c'est de la salade .... personne ne se déplace et vous perdez du temps ....

Bon courrage ....  :bye

Je travaille chez Opel et des "technicien" se déplacent pour certaine auto, donc non se n'est pas de la salade comme tu dit...

Hors ligne kiki34

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 654
  • Pays: fr
  • Localisation: 34
  • Karma: +9/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2010
  • Motorisation: 2.8 V6 Turbo
  • Véhicule: Insignia Tourer OPC
Re : Re : Re : [CDTI160] Ecoflex : bruit de roulement a l'acceleration
« Réponse #14 le: 20 mai 2011 à 07:04:22 »
Je travaille chez Opel et des "technicien" se déplacent pour certaine auto, donc non se n'est pas de la salade comme tu dit...

tu dois avoir des preuves de ce que tu avances ? tu es peut être un de ces "techniciens" ?

dans quel Opel travailles tu ?

Comme dis plus haut ce sont des responsables secteur ... mais en aucun cas des techniciens ... bref ça ne sert a rien ... mis a part a donner un avis supplémentaire .... et a faire perdre son temps ....

 :bye

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
tu dois avoir des preuves de ce que tu avances ? tu es peut être un de ces "techniciens" ?

dans quel Opel travailles tu ?

Comme dis plus haut ce sont des responsables secteur ... mais en aucun cas des techniciens ... bref ça ne sert a rien ... mis a part a donner un avis supplémentaire .... et a faire perdre son temps ....

 :bye

c'est eux qui donnent l'accord ou non de le prendre en garantie, donc que ça serve ou non c'est obligatoire, on ne peux pas faire autrement.. quand le garage dit que c'est a passer en garantie et que opel n'est pas de cet avis, il envoie alors ses personnes qui jugent selon les circonstances directement avec le véhicule.

Hors ligne BABAR79

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 25
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [CDTI160] Ecoflex : bruit de roulement a l'acceleration
« Réponse #16 le: 24 mai 2011 à 19:11:23 »
Bonsoir a tous,

je reviens vers vous pour vous detinir au courant de mon probleme de bruit quand la voiture a rouler quelques kms,
La personne de chez Opel france que ce font passer par des techniciens ne le sont pas a mon avis (car un technicien en costard gravatte super l'image que donne Opel). apres expertise (de ce bon a rien), il me dit que c'est normal. Pour ma part je lui ai dit que j'avais essaye une autre 160 ch et que le bruit n'y ete pas et là ça reponse oui messieur mais il vaut essayer une voiture qui aussi ressante car il y a des changements une année sur l'autre, il me dit aussi qu'il a essayé une autre insignia de la concession et que le bruit etait pareil. Je lui réponds de suite qu'on a cas l'essayer enssemble il n'a

Hors ligne BABAR79

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 25
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [CDTI160] Ecoflex : bruit de roulement a l'acceleration
« Réponse #17 le: 24 mai 2011 à 19:28:04 »
escusez moi du doublon

Bonsoir a tous,

je reviens vers vous pour vous detinir au courant de mon probleme de bruit quand la voiture a rouler quelques kms,
La personne de chez Opel france que ce font passer par des techniciens ne le sont pas a mon avis (car un technicien en costard gravatte super l'image que donne Opel). apres expertise (de ce bon a rien), il me dit que c'est normal. Pour ma part je lui ai dit que j'avais essaye une autre 160 ch et que le bruit n'y ete pas et là ça reponse oui messieur mais il vaut essayer une voiture qui aussi ressante car il y a des changements une année sur l'autre, il me dit aussi qu'il a essayé une autre insignia de la concession et que le bruit etait pareil. Je lui réponds de suite qu'on a cas l'essayer enssemble il n'a pas dit non mais la voiture n'ai pas là pour le moment mais qu' elle va revenir d'ici peut. Sauve qu'il n'a pas voulu attendre pour ma part j'ai attendu et le responssable aussi et nous avons essayé la voiture enssemble. Comme par magie le véhicule ne presentait pas les symptomes seulement un petit bruit normal ( beaucoup moi prenoncé) que sur la mienne).je n'en veux pas au garage Opel Niort car j'ai trouvé qu'ils étaient tres professionnel et je penses qu'ils ne peuvent pas aller a l'en contre de ces jeunes merdeux qui ce font passer pour des téchniciens Opel france.
de ce faite je quitte la communautée Opel (service Opel france de merde.  Une fois la voiture vendu démerdé vous et en vous faisant comprendre ,mais monsieur c'est vous qui avez un probleme).
Je vais donc retourner a mon assureur ou j'ai souscrit un contrat juridique plus pour les litige dans ce cas là. Je vais faire expertiser mon véhicule plus lancer une procédure au tribunal de grande instance a niort.
Pour ma part je conseille a tous ceux qui ont des  problemes avec leur vehicule et que le service Opel france doit intervenir de vendre leur belle MERDE et de changer de marque. Pour ma part j'avais pris un peut d'avance et avais fait un devis pour une FORD S-MAX SPORT platinum toute option.
je vous souhaite bonne chance a tous avec cette marque de merde.

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : [CDTI160] Ecoflex : bruit de roulement a l'acceleration
« Réponse #18 le: 24 mai 2011 à 19:36:37 »
Technicien, je sais pas, mais ressemble plus à un gars du SAV...

Hors ligne Oxyseb

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 157
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2007
  • Motorisation: 1.7 CDTI 125cv FAP
  • Véhicule: Meriva
Re : [CDTI160] Ecoflex : bruit de roulement a l'acceleration
« Réponse #19 le: 24 mai 2011 à 20:04:46 »
Faut pas dire que c'est une marque de merde babar  :icon_smile c'est partout pareil malheureusement.
La seule fois ou j'ai dévié d'opel (pour une Rover...) je n'ai eu que des soucis! Perte du liquide de refroidissement
en sortant de la concession, vitre avant qui tombe dans la portière.... etc
Maintenant c'est comme pour tout il faut choisir selon la qualité du SAV malheureusement...

Hors ligne DOUDOU

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 527
  • Pays: fr
  • Localisation: ROUBAIX
  • Karma: +7/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/12/2013
  • Motorisation: 163 CV CDTI
  • Véhicule: insignia COSMO PACK 163 CDTI BVA
Re : Re : [CDTI160] Ecoflex : bruit de roulement a l'acceleration
« Réponse #20 le: 25 mai 2011 à 09:31:21 »
escusez moi du doublon

Bonsoir a tous,

je reviens vers vous pour vous detinir au courant de mon probleme de bruit quand la voiture a rouler quelques kms,
La personne de chez Opel france que ce font passer par des techniciens ne le sont pas a mon avis (car un technicien en costard gravatte super l'image que donne Opel). apres expertise (de ce bon a rien), il me dit que c'est normal. Pour ma part je lui ai dit que j'avais essaye une autre 160 ch et que le bruit n'y ete pas et là ça reponse oui messieur mais il vaut essayer une voiture qui aussi ressante car il y a des changements une année sur l'autre, il me dit aussi qu'il a essayé une autre insignia de la concession et que le bruit etait pareil. Je lui réponds de suite qu'on a cas l'essayer enssemble il n'a pas dit non mais la voiture n'ai pas là pour le moment mais qu' elle va revenir d'ici peut. Sauve qu'il n'a pas voulu attendre pour ma part j'ai attendu et le responssable aussi et nous avons essayé la voiture enssemble. Comme par magie le véhicule ne presentait pas les symptomes seulement un petit bruit normal ( beaucoup moi prenoncé) que sur la mienne).je n'en veux pas au garage Opel Niort car j'ai trouvé qu'ils étaient tres professionnel et je penses qu'ils ne peuvent pas aller a l'en contre de ces jeunes merdeux qui ce font passer pour des téchniciens Opel france.
de ce faite je quitte la communautée Opel (service Opel france de merde.  Une fois la voiture vendu démerdé vous et en vous faisant comprendre ,mais monsieur c'est vous qui avez un probleme).
Je vais donc retourner a mon assureur ou j'ai souscrit un contrat juridique plus pour les litige dans ce cas là. Je vais faire expertiser mon véhicule plus lancer une procédure au tribunal de grande instance a niort.
Pour ma part je conseille a tous ceux qui ont des  problemes avec leur vehicule et que le service Opel france doit intervenir de vendre leur belle MERDE et de changer de marque. Pour ma part j'avais pris un peut d'avance et avais fait un devis pour une FORD S-MAX SPORT platinum toute option.
je vous souhaite bonne chance a tous avec cette marque de merde.

Quelqu'un a dit :


"Quand on veut se séparer de son chien, on dit qu'il a la rage...."

 
Je rajouterai :

 "Une Opel ça se mérite...."

 
A bon entendeur  :eekout
7 éme OPEL livrée... Un vrai Fan
Insignia Cosmo Pack  163 - BVA - VERSION 2013

8 ème OPEL en commande
Astra Sports Tourer 1.6 CDTI 136 ch BVA

Hors ligne BABAR79

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 25
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [CDTI160] Ecoflex : bruit de roulement a l'acceleration
« Réponse #21 le: 25 mai 2011 à 13:22:17 »
Bonjour a tous

Pour répondre a DOUDOU il faut savoir que je suis a ma 6 voiture acheté neuve au garage Opel en 4 ans, car je change sauvant et je tiens une entreprise ou nous roulons beaucoup et j'ai aussi beaucoup d'autre marque comme AUDI BMW RENAULT CHEVROLET.
 Pour dire qu'une Opel se merite tu n'as pas du avoir beaucoup d'autre marque de voiture dans ta vie quand tu vois la réputation du SAV OPEL qui est donné pour l'un des plus mauvais du marché. Alors avant de faire de belle phrase compare un peu sur le net et essaye d'autre marque.
je n'ai pas dit que les opel n'etait pas belle sinon je n'en aurais pas acheté 6. ni que le garrage opel ou j'achetais mes voiture etait mauvais.
Mais juste le SAV Opel france qui emploi de bon a rien et qui vous dise mais monsieur c'est un bruit normale, quand il n'arrive pas a trouver la cause du probleme.
Donc la prochaine fois que tu ecris de telle connerie en rouge reflaichi un peu (SI TU PEUX)et lit bien les messages que j'ai laissé.

Je vous tiendrais quand meme au courant apres la procedure que je vais engager avec mon assurance contre OPEL france.
A bientot.

Hors ligne kiki34

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 654
  • Pays: fr
  • Localisation: 34
  • Karma: +9/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2010
  • Motorisation: 2.8 V6 Turbo
  • Véhicule: Insignia Tourer OPC
Re : [CDTI160] Ecoflex : bruit de roulement a l'acceleration
« Réponse #22 le: 25 mai 2011 à 13:33:36 »
Il me semble qu'il falait le prendre au 2 nd degres ....  sur le ton de la plaisanterie ....   :icon_wink

Il faut bien aussi un peu rigoler de temps en temps ....  :icon_mrgreen



Hors ligne Zaf100-120

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 6075
  • Pays: be
  • Localisation: BW
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2019 | 07/2020 | 02/2024
  • Motorisation: 2.0 Hybride | 1.5 T | Synchrone
  • Véhicule: Toyota Corolla Break | BMW X1 | Tesla Model Y
Re : Re : [CDTI160] Ecoflex : bruit de roulement a l'acceleration
« Réponse #23 le: 25 mai 2011 à 13:49:48 »
Bonjour a tous

Pour répondre a DOUDOU il faut savoir que je suis a ma 6 voiture acheté neuve au garage Opel en 4 ans, car je change sauvant et je tiens une entreprise ou nous roulons beaucoup et j'ai aussi beaucoup d'autre marque comme AUDI BMW RENAULT CHEVROLET.
 Pour dire qu'une Opel se merite tu n'as pas du avoir beaucoup d'autre marque de voiture dans ta vie quand tu vois la réputation du SAV OPEL qui est donné pour l'un des plus mauvais du marché. Alors avant de faire de belle phrase compare un peu sur le net et essaye d'autre marque.
je n'ai pas dit que les opel n'etait pas belle sinon je n'en aurais pas acheté 6. ni que le garrage opel ou j'achetais mes voiture etait mauvais.
Mais juste le SAV Opel france qui emploi de bon a rien et qui vous dise mais monsieur c'est un bruit normale, quand il n'arrive pas a trouver la cause du probleme.
Donc la prochaine fois que tu ecris de telle connerie en rouge reflaichi un peu (SI TU PEUX)et lit bien les messages que j'ai laissé.

Je vous tiendrais quand meme au courant apres la procedure que je vais engager avec mon assurance contre OPEL france.
A bientot.

Pour ma part le plus mauvais SAV à qui j'ai eu affaire c'est celui de VW.

Quant au SAV Opel, j'ai la chance d'avoir acheté mon Zaf dans un garage qui compte 9 concessions Opel en Belgique. Grâce à leur gros volume de vente, le responsable SAV interne peut faire pression sur le SAV Opel Belgique afin d'obtenir quelque chose pour ses clients (c'est du vécu).

Chaque cas est unique et chacun de nous réagi suivant son expérience personnelle. Dans mon cas, c'est plus jamais un produit venu du groupe VAG, à cause de leur SAV où l'on prend le client de haut.
Donc, d'une part je te comprends, d'autre part il ne faut pas trop généraliser... et surtout rester zen entre membres du forum  :jap

Bonne route à toi et à ton futur S-Max
Pointilleux ...... Il paraît :)

Hors ligne DOUDOU

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 527
  • Pays: fr
  • Localisation: ROUBAIX
  • Karma: +7/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/12/2013
  • Motorisation: 163 CV CDTI
  • Véhicule: insignia COSMO PACK 163 CDTI BVA
Re : Re : [CDTI160] Ecoflex : bruit de roulement a l'acceleration
« Réponse #24 le: 25 mai 2011 à 14:15:04 »
Bonjour a tous

Pour répondre a DOUDOU il faut savoir que je suis a ma 6 voiture acheté neuve au garage Opel en 4 ans, car je change sauvant et je tiens une entreprise ou nous roulons beaucoup et j'ai aussi beaucoup d'autre marque comme AUDI BMW RENAULT CHEVROLET.
 Pour dire qu'une Opel se merite tu n'as pas du avoir beaucoup d'autre marque de voiture dans ta vie quand tu vois la réputation du SAV OPEL qui est donné pour l'un des plus mauvais du marché. Alors avant de faire de belle phrase compare un peu sur le net et essaye d'autre marque.
je n'ai pas dit que les opel n'etait pas belle sinon je n'en aurais pas acheté 6. ni que le garrage opel ou j'achetais mes voiture etait mauvais.
Mais juste le SAV Opel france qui emploi de bon a rien et qui vous dise mais monsieur c'est un bruit normale, quand il n'arrive pas a trouver la cause du probleme.
Donc la prochaine fois que tu ecris de telle connerie en rouge reflaichi un peu (SI TU PEUX)et lit bien les messages que j'ai laissé.

Je vous tiendrais quand meme au courant apres la procedure que je vais engager avec mon assurance contre OPEL france.
A bientot.

Merci KIKI pour la compréhension au 2nd degré... :jap
 
Au 1er degrés, et ce depuis 1988, j'ai du changer de véhicule une quinzaine de fois, en passant par Renault, Peugeot, Nissan, Ford, WW et biensur Opel et avec pendant plusieurs années des kilométrages annuels de 70 à 100000 km.
J'ai eu des déboires plus ou moins importants avec toutes les marques que ce soit avec les VN ou le SAV.
Je n'ai pas pour autant jeter le bébé avec l'eau du bain. (Zut encore du rouge au 2nd degré...)
 
Ceci étant, depuis que je suis chez Opel, je ne peux que féliciter chaleureusement le service commercial ainsi que le SAV.
 
- Enlévement de mon véhicule sur mon lieu de travail pour les révisions,
- Mise à disposition d'un véhicule gracieusement,
- Contrôle et appoint gratuit des niveaux avant les départs en vacances
- et le café offert systématiquement....
 
Et quand il y a un soucis, je le signale et Opel met en oeuvre tous les moyens possibles pour tenter de le résoudre. (Je dis volontairement tenter parce que, par exemple, ils n'ont jamais su solutionner un probléme de connectivité du Bluethoot sur ma vectra cosmo... Et pourtant ils ont changer le module, fait des reprogrammations, changer tout le bus de communication...) Je ne leur en ai pas voulu pour autant et je n'ai pas dis que ma voiture c'était une belle "MERDE"...
 
Je suis certain que d'autres marques proposent la même qualité de service.
Et je te souhaite bonne route avec Ford.
 
 :jap
7 éme OPEL livrée... Un vrai Fan
Insignia Cosmo Pack  163 - BVA - VERSION 2013

8 ème OPEL en commande
Astra Sports Tourer 1.6 CDTI 136 ch BVA