27 avril 2024 à 11:53:55

Auteur Sujet: [Seat Ibiza ] Problème de démarrage  (Lu 4955 fois)

Hors ligne 2.2dti design édition

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1310
  • Pays: fr
  • Localisation: PDC
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02.03.2011 / 29.04.1996
  • Motorisation: 2.0l Hdi 163cv / 1.7l d 60cv
  • Véhicule: C5 Tourer Exclusive Plus / 205 Forever
[Seat Ibiza ] Problème de démarrage
« le: 07 mars 2011 à 21:38:08 »
Mon ancienne Ibiza sdi de 2001 (qui appartient désormais à ma soeur) est tombé en panne la semaine dernière. Symptome la voiture ne démarre pas?. Aprés tapé sur le démarreur la voiture n'a jamais redémarré. On a mis les pinces pensant à une batterie faible: rien. Nous avons aussi essayé de la pousser :toujours rien, Nous l'avons remorqué chez Norauto car pas trop loin pour la faire dépanné et une fois là bas le chef mécano diagnostique assez rapidement un problème de neiman. Aprés quelques manip avec un fil, il réussi à la redémarrer et nous a certifié que la batterie et le démarreur n'étaient pas en cause. Il nous dit de l'emmener chez Seat car il n'est pas capable de dépanner la voiture., Ni une ni deux , on l'emmène dans un garage Seat et Opel. Arrivé là bas , on explique nos déboires et là un mécano nous dit"n'importe quoi, Norauto ne connait rien, à part vendre des autoradio et vendre de l'huile ils ne savent rien faire" .Lui diagnostique un problème de démarreur sans avoir touché la voiture  et sous prétexte que la voiture a 250000 kms  et que le démarreur est d'origine. Soit: c'est lui l'expert pas nous. Aujourd'hui , je reçois un coup de téléphone du garage pour le devis, on m'annonce que le neiman est hs, prix de la piéce 32euro et 3h30 de MO soit un total de 220 euro.
Je trouve que le temps estimé pour la MO est excésif? Non
Qu'en pensez vous?