03 mai 2024 à 15:06:32

Auteur Sujet: Problème train arrière Signum 2.2 dti 125 Ch  (Lu 9918 fois)

Hors ligne laurent37

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 114
  • Pays: fr
  • Localisation: saint hippolyte
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002 pour la vectra et 2004 pour le signum
  • Motorisation: 2.2 dti
  • Véhicule: opel vectra et opel signum
Problème train arrière Signum 2.2 dti 125 Ch
« le: 27 février 2011 à 19:20:41 »
Bonjour a tous. Je suis nouveau sur ce forum. Je m'appelle Laurent et Je suis l'heureux propriétaire d'une Vectra 2.2 dti et depuis hier d'un Signum 2.2 dti de 2004. Je suis rentré hier soir avec mon Signum acheté d'occasion dans l'après-midi. J'ai constaté en roulant hier soir que mon train arrière avait tendance à se dérober dés que l'on passait sur un petit trou sur la chaussée ou passage à niveau. L'ancien propriétaire m'a dit que les amortisseurs arrière était bon à changer car déséquilibre trouvé au contrôle il y a un mois. Je lui fais confiance et je repars avec le véhicule après avoir signé mon chèque. Ce matin je vais regarder de plus près et je constate du jeu dans les 2 roues arrières. En effet, roue posée sur le sol et dès que je tire en haut de la roue vers l'extérieur, j'entends un claquement net. Ma question est: s'agit il des roulements de roue car aucun jeu trouvé lors du passage au contrôle. (si ça se trouve le contrôleur n'a même pas regardé). Si vous avez déjà rencontré ce problème, merci de m'éclairer. De plus, je bricole pas mal et je voulais savoir si on peut changer les amortisseurs arrières sans outillage spécial car j'ai vu que c'était des simples cartouches à gaz (je suppose) qui ne sont pas solidaires des ressorts. merci de vos réponses et à bientôt.

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Problème train arrière Signum 2.2 dti 125 Ch
« Réponse #1 le: 27 février 2011 à 22:51:23 »
a mon avis si t'es roulements etaient au point de faire un clac quand tu tires dessus, ils devraient etre tres bruyant en roulant..  :spamafote

j'avoue que je sais pas comment est foutu le train arriere de la signum mais je controlerai que tout est serré avant de me lancer dans des changements de roulements.

un simple passage dans un centre technique qui fait du reglage de trains te permettrait de savoir ce qui se passe..  :bah

pour changer les amortos, a l'arriere c'est jamais bien compliqué.. demontage/remontage..  en general y a que 2 vis a retirer par coté  :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne laurent37

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 114
  • Pays: fr
  • Localisation: saint hippolyte
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002 pour la vectra et 2004 pour le signum
  • Motorisation: 2.2 dti
  • Véhicule: opel vectra et opel signum
Re : Problème train arrière Signum 2.2 dti 125 Ch
« Réponse #2 le: 27 février 2011 à 22:57:42 »
ok je te remercie pour les infos sur les amortisseurs. en ce qui concerne les roulements, il y a quand même un ronronnement quand on roule mais ce qui m'étonne, c'est que la voiture n'a que 105000 kms. Sur mon scénic, j'avais changé les roulements à 240000 alors je suis un peu sur le c... De toutes façons, j'ai prévu de changer les amortisseurs moi-même puis de faire passer la voiture chez Opel pour faire un check-up complet du train arrière. Je te tiendrai au courant de la suite des évènements. Bonne nuit.

Hors ligne laurent37

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 114
  • Pays: fr
  • Localisation: saint hippolyte
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002 pour la vectra et 2004 pour le signum
  • Motorisation: 2.2 dti
  • Véhicule: opel vectra et opel signum
Re : Problème train arrière Signum 2.2 dti 125 Ch
« Réponse #3 le: 27 février 2011 à 23:00:21 »
Zut j'ai oublié quelque chose. J'ai un système de contrôle de pression des pneus et je n'ai jamais démonté de roue équipée comme ça. Simple curiosité, y a aucun risque ou précaution à prendre? Merci

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : Problème train arrière Signum 2.2 dti 125 Ch
« Réponse #4 le: 27 février 2011 à 23:03:04 »
Zut j'ai oublié quelque chose. J'ai un système de contrôle de pression des pneus et je n'ai jamais démonté de roue équipée comme ça. Simple curiosité, y a aucun risque ou précaution à prendre? Merci
demonter la roue non aucun probleme le systeme est dans la roue et n'a pas de liaison physique avec la voiture. ca marche par radiofrequence.
par contre demonter le pneu de la jante la faut faire gaffe de pas arracher le boitier qui est au niveau de la valve. mais je doute que tu demontes le pneu de la jante  :icon_mrgreen
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne laurent37

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 114
  • Pays: fr
  • Localisation: saint hippolyte
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002 pour la vectra et 2004 pour le signum
  • Motorisation: 2.2 dti
  • Véhicule: opel vectra et opel signum
Re : Problème train arrière Signum 2.2 dti 125 Ch
« Réponse #5 le: 27 février 2011 à 23:13:42 »
non je vais pas m'agacer avec ça, y a des gens qui font ça très bien et qui ont été formés. Je vais suivre ton conseil et vérifier que tout soit bien serré. En plus je viens de regarder les dernières factures d'entretien et les plaquettes arrières ont été changées à 100000 kms. Je m'étonne un peu que le garagiste n'est pas vu le jeu dans les roues. Si c'est les roulements, ils n'ont pas pu se dégrader en 5000 kms. @+

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : Problème train arrière Signum 2.2 dti 125 Ch
« Réponse #6 le: 27 février 2011 à 23:23:49 »
non je vais pas m'agacer avec ça, y a des gens qui font ça très bien et qui ont été formés. Je vais suivre ton conseil et vérifier que tout soit bien serré. En plus je viens de regarder les dernières factures d'entretien et les plaquettes arrières ont été changées à 100000 kms. Je m'étonne un peu que le garagiste n'est pas vu le jeu dans les roues. Si c'est les roulements, ils n'ont pas pu se dégrader en 5000 kms. @+
et ca serait etonnant que les deux soient frappés du meme mal en meme temps..  :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : Problème train arrière Signum 2.2 dti 125 Ch
« Réponse #7 le: 28 février 2011 à 00:44:57 »
Met plutôt ton argent dans les roulements ce sera plus utile que les amortos.

Hors ligne laurent37

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 114
  • Pays: fr
  • Localisation: saint hippolyte
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002 pour la vectra et 2004 pour le signum
  • Motorisation: 2.2 dti
  • Véhicule: opel vectra et opel signum
Re : Problème train arrière Signum 2.2 dti 125 Ch
« Réponse #8 le: 05 mars 2011 à 12:56:45 »
Salut tout le monde.
Des nouvelles de mon train arrière de Signum. Je viens de changer les amortisseurs et la tenue de route n'a plus rien à voir avec ce qu'elle était avant. Au niveau du claquement quand on tire les roues vers l'extérieur, celui-ci n'existe pas quand les roues ne touchent pas le sol, par contre dés que l'on repose le véhicule à terre, le clac se produit à nouveau. J'ai regardé les silent-blocs et certains me semblent fatigués. Je pense que si c'était les roulements, j'aurais eu ce bruit même voiture levée. De toutes façons, j'ai rendez-vous chez Opel mercredi après midi pour avoir un avis de connaisseur et faire un devis. Je vous tiendrais au courant. La suite au prochain épisode.@+

Hors ligne laurent37

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 114
  • Pays: fr
  • Localisation: saint hippolyte
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002 pour la vectra et 2004 pour le signum
  • Motorisation: 2.2 dti
  • Véhicule: opel vectra et opel signum
Re : Problème train arrière Signum 2.2 dti 125 Ch
« Réponse #9 le: 10 mars 2011 à 18:34:47 »
Bonsoir à tous. Des nouvelles de la Signum. Après passage chez Opel hier, le mécano m'a dit que pour lui il n'y avait rien. Il pense que ce petit clac comme je l'ai précisé au dessus proviendrait du jeu fonctionnel des rlts. il est vrai qu'il leur faut un jeu minimum. On a essayé sur la signum du patron du garage et c pareil.Donc je ne m'alarme pas. Je vais changer les pneus AR qui sont hs et on verra si j'ai un ronronnement derrière. A ce jour, pneus HS donc leger bruit. On verra avec du neuf. Sinon je suis passé sous le pont pour voir si il y avait du jeu dans les silents blocs de bras sup et pas de jeu. Comme dit le mécano, si c'était eux, j'entendrais pas un clac net en tirant sur la roue. Par contre est ce que quelqu'un peut dire si c'est des silents blocs de chaque coté de ce bras en forme de banane ou si il y une rotule d'un coté et un silent bloc de l'autre. Merci de vos réponses.

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Problème train arrière Signum 2.2 dti 125 Ch
« Réponse #10 le: 10 mars 2011 à 19:11:28 »
bon alors, du jeu dans un roulement ça n'existe pas sauf si il est mort.
le claquement quand tu tires sur tes roues, ce sont les bras transversaux supérieur a resserer, et le deséquilibre quand tu passes sur un trou, ce sont les amortos a remplacer
les bras transversaux, je connais j'ai eut le cas sur la mienne, et le cul de la voiture qui part bizarement sur un trou ou une bosse, je connais aussi je dois changer les amortos sur la gts d'un pote.
meme essieu vectra et signum...
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne laurent37

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 114
  • Pays: fr
  • Localisation: saint hippolyte
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002 pour la vectra et 2004 pour le signum
  • Motorisation: 2.2 dti
  • Véhicule: opel vectra et opel signum
Re : Problème train arrière Signum 2.2 dti 125 Ch
« Réponse #11 le: 11 mars 2011 à 07:07:57 »
ok merci. Maintenant je sais ce qui me reste a faire ce WE.

Hors ligne laurent37

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 114
  • Pays: fr
  • Localisation: saint hippolyte
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002 pour la vectra et 2004 pour le signum
  • Motorisation: 2.2 dti
  • Véhicule: opel vectra et opel signum
Re : Problème train arrière Signum 2.2 dti 125 Ch
« Réponse #12 le: 02 avril 2011 à 20:39:19 »
Salut, je me demandais si quelqu'un aurait la référence des bras transversaux supérieur pour la signum (ceux en forme de banane). J'ai envoyé un MP à Wifi pour savoir si il pouvait me la dégoter mais pas eu de réponse. Peut-être que mon mail est passé à travers.

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Re : Problème train arrière Signum 2.2 dti 125 Ch
« Réponse #13 le: 02 avril 2011 à 20:49:05 »
Salut, je me demandais si quelqu'un aurait la référence des bras transversaux supérieur pour la signum (ceux en forme de banane). J'ai envoyé un MP à Wifi pour savoir si il pouvait me la dégoter mais pas eu de réponse. Peut-être que mon mail est passé à travers.

arf j'ai pas du le lire...je te dis ça tout de suite.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Problème train arrière Signum 2.2 dti 125 Ch
« Réponse #14 le: 02 avril 2011 à 20:55:48 »
reference 4 23 008
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne laurent37

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 114
  • Pays: fr
  • Localisation: saint hippolyte
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002 pour la vectra et 2004 pour le signum
  • Motorisation: 2.2 dti
  • Véhicule: opel vectra et opel signum
Re : Problème train arrière Signum 2.2 dti 125 Ch
« Réponse #15 le: 03 avril 2011 à 10:30:10 »
merci wifi

Hors ligne laurent37

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 114
  • Pays: fr
  • Localisation: saint hippolyte
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002 pour la vectra et 2004 pour le signum
  • Motorisation: 2.2 dti
  • Véhicule: opel vectra et opel signum
Re : Problème train arrière Signum 2.2 dti 125 Ch
« Réponse #16 le: 08 avril 2011 à 17:07:59 »
ça y est, c'est fait. J'ai changé les 2 bras supérieurs transversaux et plus de claquement quand on tire sur la roue où quand on passe sur un nid de poule. J'ai miséré pour les changer car c'est pas franchement accessible mais bon 2h30 pour changer les 2 bras + les plaquettes avant avec le contact, je suis content de moi. Surtout quand on fait ça avec un cric et une chandelle. Longue vie à ce forum et à tous ceux qui prennent le temps de répondre aux soucis des autres.