28 mars 2024 à 12:28:28

Auteur Sujet: [Meriva 1.6] "Broute"  (Lu 8593 fois)

Hors ligne gounthar

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/12/2005
  • Motorisation: 1.4
  • Véhicule: Meriva
[Meriva 1.6] "Broute"
« le: 26 février 2011 à 14:32:52 »
Bonjour,

la Meriva de ma chère et tendre nous fait des misères depuis 2 mois. La concession Opel (59) n'a pas voulu la diagnostiquer pendant tout ce temps. De temps en temps, au démarrage, on dirait qu'elle tourne sur 3 cylindres. Elle broute, n'a aucune puissance, et cale au point mort.
"Heureusement", la pompe à eau vient de nous lâcher, donc le garage a ENFIN bien voulu nous la prendre pour changer la pompe, et essayer de comprendre pourquoi elle ne fonctionne pas de temps à autre.
Après 11 jours d'errance, nous l'avons récupérée, dans le même état. Le garage a changé le calculateur, la bobine, les bougies, mais c'est toujours pareil. Ils nous ont parlé de déculasser pour voir si une soupape pouvait être grippée ou un joint de culasse fissuré... mais ils n'étaient pas en capacité de le faire en ce moment.
Bref, je n'ai pas les codes d'erreur, j'ai maintenant les voyants "moteur" et "clef" qui s'allument, et une voiture inutilisable...
Est-ce une panne courante?
Quelqu'un pourrait t-il m'indiquer un garage Opel compétent et volontaire dans le 59?

Merci.

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Meriva 1.6] "Broute"
« Réponse #1 le: 26 février 2011 à 17:27:27 »
salut..  c'etait a englos?  :ange
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux