Depuis mai 2009, je suis propriétaire d'une Insignia. En mai 2010 je fais effectuer la révision annuelle (à environ 23000 km) au garage OPEL de Nancy.
En août 2010 à 26500 km, le signal ENTRETIEN VEHICULE s'allume sur l'ordinateur de bord, suivi de celui de ENTRETIEN FILTRE A PARTICULES.
Après un déménagement en 2009 je m'adresse à un autre garage OPEL où l'on me dit que cela va s'arranger en roulant. Plusieurs jours plus tard, le problème persistant, je retourne dans ce même garage. On me dit qu'il ne dispose pas de l'outillage nécessaire pour vérifier la voiture et qu'il faut que je me rende dans un autre garage du même groupe situé à une trentaine de kilomètres.
La voiture est prise en compte fin août, mais après quelques heures, le responsable indique qu'il ne peut rien faire, que le problème est inconnu et qu'il doit interroger le constructeur en allemagne. Résultat : Le garage doit nous contacter pour la suite des opérations.
Je précise que les témoins ENTRETIEN NECESSAIRE et VIDANGE HUILE NECESSAIRE s'allumaient alors depuis plus d'un mois.
A ce moment là, je n'avais pas d'interlocuteur valable qui puisse résoudre ces problèmes, pire même, le dernier entretien téléphonique avec un responsable du garage conseille d'acheter AUDI ou BMW.
J'ai donc contacté OPEL france qui est parvenu a ce que le garage me rappelle. Un premier rendez-vous a enfin permis de diagnostiquer le problème : collecteur d'échappement HS, d'où soucis de FAP et d'huile dégradée. 2 jours après, une intervention permet de résoudre le problème.
Sauf que la vidange de l'huile abimée par le défaut de collecteur est restée à ma charge.
Je précise que je ne fais quaiment pas de ville avec ce véhicule et que j'étais (heureux) possesseur d'une ASTRA G.
Quelqu'un a t il déjà eu des soucis similaires ? Avez vous une solution pour me réconcilier avec OPEL ?