27 avril 2024 à 13:13:15

Auteur Sujet: [1.7 dti] voyant voiture + clé, voyant batterie, ma batterie (neuve) se décharge  (Lu 5244 fois)

Hors ligne dd

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 32
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Bonjour,

Corsa 1,7 DTI,
08/2002
110 000 kms

Le voyant clé+voiture s'est allumé il y a 1 ou 2 semaines. Le voyant de batterie également et je me suis dit que ma batterie qui date de 8 ans était hs et que je devais la remplacer.

Ce qui devait arriver arriva, ma voiture n'a plus voulu démarrer. Même avec des câbles elle démarrait mais s'arrêtait dès que l'on enlevait les câbles.

J'ai changé la batterie (acheté une neuve), tout rebranché et, le lendemain matin, plus rien. La batterie neuve est également déchargée.

D'où cela peut-il venir ? de l'autoradio qui pourrait faire masse ? Du coup, comment le couper en attendant une révision complète ?

Là, je m'en sors en enlevant les câbles le soir (ma Vectra est en réparation carrosserie après qu'une gentille dame ait eu envie de faire une marche arrière à un péage d'autoroute  :nep ) et je ne peux pas m'en passer plusieurs jours.

Ce pourrait être les feux ?

une idée ?

Merci

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2302
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Bonjour,

Corsa 1,7 DTI,
08/2002
110 000 kms

Le voyant clé+voiture s'est allumé il y a 1 ou 2 semaines. Le voyant de batterie également et je me suis dit que ma batterie qui date de 8 ans était hs et que je devais la remplacer.

Ce qui devait arriver arriva, ma voiture n'a plus voulu démarrer. Même avec des câbles elle démarrait mais s'arrêtait dès que l'on enlevait les câbles.

J'ai changé la batterie (acheté une neuve), tout rebranché et, le lendemain matin, plus rien. La batterie neuve est également déchargée.

D'où cela peut-il venir ? de l'autoradio qui pourrait faire masse ? Du coup, comment le couper en attendant une révision complète ?

Là, je m'en sors en enlevant les câbles le soir (ma Vectra est en réparation carrosserie après qu'une gentille dame ait eu envie de faire une marche arrière à un péage d'autoroute  :nep ) et je ne peux pas m'en passer plusieurs jours.

Ce pourrait être les feux ?

une idée ?

Merci


L'alternateur est mort

Hors ligne dd

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 32
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
J'en suis arrivé à la même conclusion d'autant qu'elle s'est arrêtée en roulant ce matin... batterie à plat.

L'alternateur peut quand même décharger une batterie si le contact n'est pas mis ?

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2302
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
J'en suis arrivé à la même conclusion d'autant qu'elle s'est arrêtée en roulant ce matin... batterie à plat.

L'alternateur peut quand même décharger une batterie si le contact n'est pas mis ?


Le problème c'est que l'alternateur ne recharge plus la batterie et quand tu démarres le moteur va fonctionner jusqu'à ce que la batterie soit déchargée. Et crois moi avec tout les composants électriques: direction électrique etc... ca va se vider vite

Hors ligne dd

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 32
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
ça se voit avec les vitres électriques !

au début, nickel, puis au bout d'un temps elles ne vont plus seules jusqu'en haut (ou en bas) puis cela va lentement.

Depuis vendredi soir elle est chez Opel. Verdict lundi.

Reste ma question : l'alternateur peut quand même décharger la batterie à l'arrêt ?

J'avais installé la batterie neuve, en démarrant 1 seule fois la voiture. Je l'avais laissée toute la nuit et le lendemain, la batterie était déchargée.

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2302
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
ça se voit avec les vitres électriques !

au début, nickel, puis au bout d'un temps elles ne vont plus seules jusqu'en haut (ou en bas) puis cela va lentement.

Depuis vendredi soir elle est chez Opel. Verdict lundi.

Reste ma question : l'alternateur peut quand même décharger la batterie à l'arrêt ?

J'avais installé la batterie neuve, en démarrant 1 seule fois la voiture. Je l'avais laissée toute la nuit et le lendemain, la batterie était déchargée.


Non l'alternateur ne décharge pas la batterie.


tu as démarré ta voiture, mais l'alternateur ne charge pas la batterie, 1) l'énergie requise pour démarrer le moteur est importante, 2) lorsque tu fais tourner le moteur, la batterie se vide 3) la batterie même neuve n'est pas chargée totalement car stocké depuis un certain temps.

Hors ligne dd

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 32
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Ok merci.

De toute façon je n'ai pas le choix... La facture va faire mal ! :cry

Hors ligne dd

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 32
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Alternateur + débit mètre pression HS (pas mal, tout en même temps)

900€. ouais... :mur