20 mai 2024 à 09:38:49

Auteur Sujet: MODE TEST  (Lu 10988 fois)

Hors ligne stefr57

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
MODE TEST
« le: 16 juin 2010 à 16:09:17 »
Bonjour à tous 

( 1.8 CDTI BVA  cosmo )

quelqu'un sait-il ?

si on appuie sur le bouton "CONFIG" de la console centrale sans le relâcher , il apparait sur l'écran central " MODE TEST ACTIVE "  si on refait la même chose " MODE TEST DESACTIVE "

allez on cherche !!!

merci

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : MODE TEST
« Réponse #1 le: 16 juin 2010 à 16:55:03 »
Bonjour à tous  

( 1.8 CDTI BVA  cosmo )

quelqu'un sait-il ?

si on appuie sur le bouton "CONFIG" de la console centrale sans le relâcher , il apparait sur l'écran central " MODE TEST ACTIVE "  si on refait la même chose " MODE TEST DESACTIVE "

allez on cherche !!!

merci

Ce n'est pas une façon de demander de l'aide... :nanana

Pour ta question, cherche des infos sur les menus caché.... Tu y auras surement ta réponse...

Hors ligne Slygnum

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Re : Re : MODE TEST
« Réponse #2 le: 16 juin 2010 à 17:01:59 »
Bonjour à tous  

( 1.8 CDTI BVA  cosmo )

quelqu'un sait-il ?

si on appuie sur le bouton "CONFIG" de la console centrale sans le relâcher , il apparait sur l'écran central " MODE TEST ACTIVE "  si on refait la même chose " MODE TEST DESACTIVE "

allez on cherche !!!

merci

Ce n'est pas une façon de demander de l'aide... :nanana

Pour ta question, cherche des infos sur les menus caché.... Tu y auras surement ta réponse...

C'est clair !!

Utilise l'onglet "rechercher" en tapant "menu caché" : tu devrais des choses interressante !
Si vis pacem, para bellum

Hors ligne Coyote19

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3590
  • Pays: be
  • Localisation: Mons
  • Karma: +28/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23 Mars 2005 - 21 Mai 2011
  • Motorisation: 1.7 DTI 75 - 2.0 CDTI 130
  • Véhicule: Meriva A ''Les Indestructibles'' - Insignia 4P Cosmo
Re : MODE TEST
« Réponse #3 le: 16 juin 2010 à 17:06:14 »
Il n'existe pas de 1.8 CDTI chez Opel  :huh

Hors ligne Slygnum

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Re : MODE TEST
« Réponse #4 le: 16 juin 2010 à 17:08:33 »
c'est vrai ça ! J'avais même pas fait attention !

Stefr57, tu nous éclaire sur ce coups là ??
Si vis pacem, para bellum

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2319
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : MODE TEST
« Réponse #5 le: 16 juin 2010 à 19:14:43 »
Il y a un menu caché sur l'astra J l'insignia comme sur les Astra H cependant il y a moins d'intérêt car sur l'astra J et l'insigniail y a la t° alors que sur la H il n'y était pas.

Le mode test est un menu pour le fabricant et opel lors des tests de validation pour donc tester toutes les fonctionnalités du produit et les trames CAN.....

Hors ligne stefr57

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : MODE TEST
« Réponse #6 le: 16 juin 2010 à 21:25:56 »
oui c'est vrai y a pas de 1.8 CDTI  , c'est le 2.0  (un neurone qui a flanché !)

le "allez on cherche" c'est de l'humour !

merci pour les réponses

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Re : MODE TEST
« Réponse #7 le: 17 juin 2010 à 09:51:06 »
Il y a un menu caché sur l'astra J l'insignia comme sur les Astra H cependant il y a moins d'intérêt car sur l'astra J et l'insigniail y a la t° alors que sur la H il n'y était pas.

Le mode test est un menu pour le fabricant et opel lors des tests de validation pour donc tester toutes les fonctionnalités du produit et les trames CAN.....

Il existe aussi sur le Zafira...

En fait, il semblerai que les infos contenue dans ce menu caché varie aussi fortement en fonction du type d'écran (petit à cristaux liquide, grand graphique, plus grand graphique couleur...)

oui c'est vrai y a pas de 1.8 CDTI  , c'est le 2.0  (un neurone qui a flanché !)

le "allez on cherche" c'est de l'humour !

merci pour les réponses

Pas de souci pour ton humour, mais la prochaine fois essaie d'utiliser les smiley. :icon_wink

Le langage écrit a une très mauvaise capacité à transmettre les intonations de voix et les contextes, à la différence du langage parlé.
Tu peux écrire dans un contexte humoristique, si le (les) destinataire(s) ne sont pas dans le même état d'esprit lors de leur lecture, ils risquent de mal le prendre... Nous en avons un bien bel exemple ici.

Sans rancunes :ange :bye

Hors ligne dimi68

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 45
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : MODE TEST
« Réponse #8 le: 17 juin 2010 à 12:16:02 »
Quel est l'intérêt de ce menu caché ???  :reflexion  hormis de voir un affichage incompréhensible  :huh ...
Peux-t-on faire une quelconque modif sur la config véhicule ?

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Re : MODE TEST
« Réponse #9 le: 17 juin 2010 à 12:31:14 »
Quel est l'intérêt de ce menu caché ???  :reflexion  hormis de voir un affichage incompréhensible  :huh ...
Peux-t-on faire une quelconque modif sur la config véhicule ?

L'intéret est d'avoir des informations sur l'état de ton véhicule.

Utilise la fonction recherche, tu y trouveras des fils qui expliquent en détail la signification de chaque valeur...

Hors ligne jyb906

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 194
  • Pays: be
  • Localisation: Province du Luxembourg
  • Karma: +2/-0
    • Mon Site
  • Date de 1ère mise en circulation: 18/06/2010
  • Motorisation: 1.7 CDTI 110Ch
  • Véhicule: Opel Astra J - Sport - Myth Green
Re : MODE TEST
« Réponse #10 le: 17 juin 2010 à 16:18:05 »
Oh, je viens de comprendre  :dents

En gros avec TEST MODE activé, on a un accès direct par le bouton INFO au données Navigation et Radio, qui ne sont normalement accessible que par :

-- CONFIG
-- Tenir INFO appuyé quelque seconde puis apparition du :59 Menu caché  :59

Mais après un rapide coup d'œil, je vois pas vraiment quelque chose d'intéressant.  :reflexion :reflexion

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Re : MODE TEST
« Réponse #11 le: 17 juin 2010 à 16:53:40 »
Oh, je viens de comprendre  :dents

En gros avec TEST MODE activé, on a un accès direct par le bouton INFO au données Navigation et Radio, qui ne sont normalement accessible que par :

-- CONFIG
-- Tenir INFO appuyé quelque seconde puis apparition du :59 Menu caché  :59

Mais après un rapide coup d'œil, je vois pas vraiment quelque chose d'intéressant.  :reflexion :reflexion

Ça dépend ce que tu recherches.

Sur mon Zafira, cela me permet de connaitre :
 - la température du liquide de refroidissement (et donc du moteur)
 - La vitesse réelle (non celle affiché par le compteur)
 - La tension de batterie (utile si on se pose de question sur son état ou l'état de l'alternateur)
 - Mais aussi les codes de défauts qui peuvent apparaitre...

Après, c'est sur qu'on y va pas tous les jours, juste de temps en temps au besoin, si on cherche ce type d'infos. De toute façon, chez moi, ça fait bugger l'affichage de l'autoradio : En mode CD, si le menu caché a été activé, il m'affiche la radio :reflexion et en mode radio, une suite de chiffre correspondant à la fréquence ainsi qu'à la qualité de signal etc...
Complètement déboussolé le CD30 MP3 quand on active les menus cachés ! :ptdr

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2319
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : Re : Re : MODE TEST
« Réponse #12 le: 17 juin 2010 à 16:59:35 »
Oh, je viens de comprendre  :dents

En gros avec TEST MODE activé, on a un accès direct par le bouton INFO au données Navigation et Radio, qui ne sont normalement accessible que par :

-- CONFIG
-- Tenir INFO appuyé quelque seconde puis apparition du :59 Menu caché  :59

Mais après un rapide coup d'œil, je vois pas vraiment quelque chose d'intéressant.  :reflexion :reflexion

Ça dépend ce que tu recherches.

Sur mon Zafira, cela me permet de connaitre :
 - la température du liquide de refroidissement (et donc du moteur)
 - La vitesse réelle (non celle affiché par le compteur)
 - La tension de batterie (utile si on se pose de question sur son état ou l'état de l'alternateur)
 - Mais aussi les codes de défauts qui peuvent apparaitre...

Après, c'est sur qu'on y va pas tous les jours, juste de temps en temps au besoin, si on cherche ce type d'infos. De toute façon, chez moi, ça fait bugger l'affichage de l'autoradio : En mode CD, si le menu caché a été activé, il m'affiche la radio :reflexion et en mode radio, une suite de chiffre correspondant à la fréquence ainsi qu'à la qualité de signal etc...
Complètement déboussolé le CD30 MP3 quand on active les menus cachés ! :ptdr

Pour ce  qui est de l'affichage de la radio quand tu as un Cd et que tu passes en mode test:

En fait tu as des inofs du style, bon je me rappele plus par coeur: réglage volume+réglage bass+réglage treble+réglage SVDC

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Re : Re : Re : MODE TEST
« Réponse #13 le: 17 juin 2010 à 17:45:13 »
Pour ce  qui est de l'affichage de la radio quand tu as un Cd et que tu passes en mode test:

En fait tu as des inofs du style, bon je me rappele plus par coeur: réglage volume+réglage bass+réglage treble+réglage SVDC

 :reflexion Ces infos, je les aient en dehors du mode test... Un appuie cours sur "setting" me permet l'accès au réglage SVDC et un appuie cours sur "sound" me permet l'accès au bass, treble, balance, fader

Prenons un exemple pour illustrer mes propos : Config : Zafira B avec CD30 MP3

J'écoute un CD. J'appuie longtemps sur "setting"  jusqu'au "dong" de confirmation. J'accède à chaque page en appuyant sur BC. Après la dernière page, je me retrouve face à l'écran normal de l'ordinateur de bord. Si maintenant j'appuie sur le bouton "CD", au lieu de m'afficher le titre de la musique jouée, il m'affiche le nom de la station FM sur laquelle il est réglé. Si cette fois j'appuie sur "FM", il m'affiche :
Fréquence de la station (1003 pour NRJ paris par exemple)
puis un "+"
puis une suite de nombre en variation continue (je suppose la qualité de signal FM)

Si de nouveau j'appuie sur "CD", il m'affiche de nouveau le nom RDS de la station (dans le même exemple, il m'affiche alors "NRJ")
Si je ré-appuie sur "FM", il m'affiche alors :
une suite de 0
puis la vitesse réelle (accessible aussi dans la page 4 du menu caché)
puis encore une suite de chiffres variables, mais sans le + avant...

Si je répète la manœuvre, il se placera toujours dans cette seconde configuration.

Si maintenant je coupe l'accès au menu caché (appuie long sur "setting"), j'ai toujours ce dysfonctionnement (qui n'en est peut-être pas un, les valeurs variables ont peut-être une signification...)

La seule façon d'annuler ce dysfonctionnement est de coupé le contact et d'attendre une dizaine de minute... Tout comme l'annulation d'accès au menu caché si ne l'a pas fait avant.

Pour plus d'infos sur les menus cachés sur un Zafira B : http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=344.105

Je ne sais si ce sont les mêmes sur l'astra H, qui plus est que ces menus sont variables d'un type d'affichage à un autre et accessible différemment d'un type d'autoradio à un autre...

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2319
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : Re : Re : Re : Re : MODE TEST
« Réponse #14 le: 17 juin 2010 à 18:00:18 »
Pour ce  qui est de l'affichage de la radio quand tu as un Cd et que tu passes en mode test:

En fait tu as des inofs du style, bon je me rappele plus par coeur: réglage volume+réglage bass+réglage treble+réglage SVDC

 :reflexion Ces infos, je les aient en dehors du mode test... Un appuie cours sur "setting" me permet l'accès au réglage SVDC et un appuie cours sur "sound" me permet l'accès au bass, treble, balance, fader

Prenons un exemple pour illustrer mes propos : Config : Zafira B avec CD30 MP3

J'écoute un CD. J'appuie longtemps sur "setting"  jusqu'au "dong" de confirmation. J'accède à chaque page en appuyant sur BC. Après la dernière page, je me retrouve face à l'écran normal de l'ordinateur de bord. Si maintenant j'appuie sur le bouton "CD", au lieu de m'afficher le titre de la musique jouée, il m'affiche le nom de la station FM sur laquelle il est réglé. Si cette fois j'appuie sur "FM", il m'affiche :
Fréquence de la station (1003 pour NRJ paris par exemple)
puis un "+"
puis une suite de nombre en variation continue (je suppose la qualité de signal FM)

Si de nouveau j'appuie sur "CD", il m'affiche de nouveau le nom RDS de la station (dans le même exemple, il m'affiche alors "NRJ")
Si je ré-appuie sur "FM", il m'affiche alors :
une suite de 0
puis la vitesse réelle (accessible aussi dans la page 4 du menu caché)
puis encore une suite de chiffres variables, mais sans le + avant...

Si je répète la manœuvre, il se placera toujours dans cette seconde configuration.

Si maintenant je coupe l'accès au menu caché (appuie long sur "setting"), j'ai toujours ce dysfonctionnement (qui n'en est peut-être pas un, les valeurs variables ont peut-être une signification...)

La seule façon d'annuler ce dysfonctionnement est de coupé le contact et d'attendre une dizaine de minute... Tout comme l'annulation d'accès au menu caché si ne l'a pas fait avant.

Pour plus d'infos sur les menus cachés sur un Zafira B : http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=344.105

Je ne sais si ce sont les mêmes sur l'astra H, qui plus est que ces menus sont variables d'un type d'affichage à un autre et accessible différemment d'un type d'autoradio à un autre...

C'est la même chose pour l'Astra, ca marche de la même facon .

Oui dans les infos avec les "+" et les chiffres il y a la vitesse .... mais si tu sors du menu caché normalement le fait que tu appuies sur CD ou FM ne t'affiche plus ces infos.

Ensuite concernant les différents écrans, les infos sont identiques ( a part si tu as un GPS, pages GPS en plus) le fait d'avoir un BID ou un GID.CID change la manière d'afficher ces infos.

J'avais un BID et j'ai mis UN CID et quand je regarde le menu caché j'ai toutes les infos que l'on pourrait voir avec un CID d'origine

Hors ligne jyb906

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 194
  • Pays: be
  • Localisation: Province du Luxembourg
  • Karma: +2/-0
    • Mon Site
  • Date de 1ère mise en circulation: 18/06/2010
  • Motorisation: 1.7 CDTI 110Ch
  • Véhicule: Opel Astra J - Sport - Myth Green
Re : MODE TEST
« Réponse #15 le: 17 juin 2010 à 18:52:16 »
Je viens de tester avec l'Astra H de mes parents, mais ceux sur Astra J on l'air beaucoup moins bien fournis, mis a part info Radio et GPS.

Y'a rien d'intéressant genre t° liquide refroidissement, huile,...  on arrive juste à trouver la vitesse GPS.

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2319
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : Re : MODE TEST
« Réponse #16 le: 17 juin 2010 à 18:57:19 »
Je viens de tester avec l'Astra H de mes parents, mais ceux sur Astra J on l'air beaucoup moins bien fournis, mis a part info Radio et GPS.

Y'a rien d'intéressant genre t° liquide refroidissement, huile,...  on arrive juste à trouver la vitesse GPS.

oui rien d'intéressant sur la J!!!! Sur la H c'était vraiment intéressant car pas de jauge de t° sur le tableau de bord.

D'ailleurs sur la J il y a un ordi de bord alors que sur la H c'est l'écran qui faisait office d'OdB ce qui explique surement pourquoi le menu est moins fourni!!!