Hey les doubitchou faut que vous sachiez que les xenons dans les phares à réflecteurs c'est super flag' et ces messieurs en uniforme le savent très bien. Toutes les autos équipées de xenon ont des lenticulaires, à quelques exceptions près (Laguna 2, Class S 02', Volvo X60 ou je sais pas quoi...)
Donc en fait le mieux serait de monter des xenons dans des lenticulaires mais sur Astra J 5 portes je crois que ça n'existe pas en halogène. Contrairement à la GTC qui est équipée de lenticulaire d'office. La mienne n'a pas l'AFL et donc elle a des bi-halogènes et les ampoules sont très spécifiques et peu rependues (à ma connaissance elles sont montées chez Toyota et chez Opel), ce sont des HiR2 9012. Ca ressemble a des HB4 mais ce n'en sont pas. Elles sont évaluées à 3600K contre 3200K pour une ampoule H7 classique et c'est vrai qu'elles éclairent très blanc comparé aux feux de jour.
Bref c'était pour informer que pour monter un kit xenon sur des lenticulaires d'Astra GTC et bien il faut trouver des kit adaptable HiR2 9012 avec des balast canbus et allumage rapide absolument puisque ce sont des bi-halogène à la base (et oui pour les appels de phare si ya pas de patate dès la première mili-seconde ça sert à rien).
Je pense faire la modif mais pas de suite sur l'Astra. Je compte vérifier la rapidité et la qualité du balast à allumage rapide sur ma Calibra (moins risqué niveau garantie et je suis rodé avec quelques 20aines de démontages de la face avant + phares
)
Voilà pour la petite info car je vois que certains membres ici ont monté du xenon sur le phare 100% réflecteur de l'Astra J 5 portes, et en plus en 8000K, couleur jamais utilisée en OEM. Ca flingue quand même bien les yeux du mec en face contrairement au lenticulaire qui "coupe" littéralement le faisceau.