27 avril 2024 à 10:46:31

Auteur Sujet: [Corsa J 1.7L Cdti - 2007] Ventilation climatisation automatique  (Lu 3918 fois)

Hors ligne hightdentist

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 82
  • Pays: fr
  • Localisation: Montpellier
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11-2009
  • Motorisation: 160
  • Véhicule: Insignia
J'ai une opel corsa de 2007 1,7 cdti avec climatisation automatique. J'ai l'impression que la ventilation de ma climatisation automatique ne fonctionne plus correctement surtout au niveau de l'aeration centrale.
Voilà ma question: est-ce que lorsque vous mettez une température a laquelle l'habitacle doit se réchauffer, de l'air sort-il au niveau des deux aérations centrales du tableau de bord? Ou bien rien ne sort? Car moi c'est ce qui se passe en mode automatique. Et mon concessionnaire me dit que c'est normal.
Merci pour les reponses

sebt85

  • Invité
Re : Probleme au niveau ventilation climatisation automatique!!!
« Réponse #1 le: 03 novembre 2009 à 18:39:42 »
Bonjour

Pour ma part, il n'y a pas de souci, ça souffle bien.

Voici mon essai pour tester:
   - mets le contact
   - passe en mode manu sur la clim (appuie sur le bouton central de la clim)
   - règle le flux d'air vers le milieu (torse et tête de la personne)
   - mets le ventilo à fond (vitesse 7)

Avec ce test, tu verras si ça souffle.

NOTA: Sur la mienne, en mode auto, le flux d'air est réglé en normal. Et si la température souhaitée est trop proche de celle extérieure, tu ne sens pratiquement rien. Le matin, il faut 2 à 3 minutes avant que le ventilo se mette en route pour envoyer l'air chaud.

A+
Séb

Hors ligne hightdentist

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 82
  • Pays: fr
  • Localisation: Montpellier
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11-2009
  • Motorisation: 160
  • Véhicule: Insignia
Re : Probleme au niveau ventilation climatisation automatique!!!
« Réponse #2 le: 03 novembre 2009 à 19:09:12 »
Ok je vais essayer!!! Je ferai le test demain matin il fera plus froid et le test sera plus concluant!!!
Et est ce que la ventilation qui sort au niveau de ton aération centrale soufle au meme debit que celle sur les cotes lorsque tu chauffe en mode automatique. Merci

sebt85

  • Invité
Re : Probleme au niveau ventilation climatisation automatique!!!
« Réponse #3 le: 05 novembre 2009 à 21:10:37 »
Bonjour

J'ai regardé ce matin avec un démarrage à froid et effectivement la ventilation centrale souffle moins que celle sur le côté. Si tu passes en position 7 sur le ventilo, elle souffle correctement. Donc pour moi, pas de souci.

A+
Séb

Hors ligne hightdentist

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 82
  • Pays: fr
  • Localisation: Montpellier
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11-2009
  • Motorisation: 160
  • Véhicule: Insignia
Re : Probleme au niveau ventilation climatisation automatique!!!
« Réponse #4 le: 06 novembre 2009 à 09:45:48 »
Merci de tes réponses. Ma corsa semble fonctionner comme la tienne. Je m'inquietais car lors de la revision ils ont changé une piece correspondant a la repartition de l'air de la climatisation automatique et j'avais depuis l'impression que ma climatisation était moins performante. Merci A plus

Hors ligne moskito

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 93
  • Localisation: Annecy ( Poisy )
  • Karma: +0/-0
Re : Probleme au niveau ventilation climatisation automatique!!!
« Réponse #5 le: 06 novembre 2009 à 14:14:20 »
Salut à tous
Effectivement ,sur ma Corsa de 2008 , en automatique , l'hiver la clim souffle d'abord sur le pare-brise et sur les côtés et un tout petit peu au centre .
Au fur et à mesure que l'habitacle se réchauffe , la ventilation se répartit à peu prés à la même valeur partout ( à peu prés , car il me semble que au centre c'est quand même moins fort que sur les côtés et aux pieds )
Par contre , l'été , c'est l'inverse : dés que l'on met le contact , on s'en prend plein la figure . :wacko
Mais c'est quand même mieux que la clim de ma 4L :thumbup  :tooth
Bonne journée