07 juillet 2022 à 19:20:42

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Généralités/Entretien / Re : [OPC] Bougies
« Dernier message par db77 le Aujourd'hui à 10:39:06 »
Merci l'ami.
Le garagiste de Marcilly me propose d'aller chercher les pièces chez Opel et il me les changera...
Je vais donc essayer de contacter Opel et voir la disponibilité de tout ça.
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Problèmes moteur essence / Re : Re : Fuite persistante LDR Zafira A 1.6 16v essence
« Dernier message par DC le Aujourd'hui à 09:29:00 »
mise en pression du circuit

Merci à vous pour le coup de pouce, c'est résolu  :icon_confused
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Problèmes moteur essence / Re : Re : Fuite persistante LDR Zafira A 1.6 16v essence
« Dernier message par DC le Aujourd'hui à 09:27:48 »
vous devez pouvoir situer approximative la fuite.

Merci à vous pour le coup de pouce, c'est résolu  :icon_confused
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Problèmes moteur essence / Re : Fuite persistante LDR Zafira A 1.6 16v essence
« Dernier message par DC le Aujourd'hui à 09:24:51 »
Bonjour à vous deux
le problème est résolu, la fuite de LDR était causée par un mauvais choix de pompe de remplacement (frottement ailettes) ou plus vraisemblablement par son installation "foireuse" à l'aide de vis inadaptées (trop longues, entretoise hors cotes) et d'un joint "bidouillé" ainsi que par ailleurs des colliers de serrage inadaptés sur les durites de circulation du LDR (dérivation pour le réchauffement du LPG).

Le spécialiste Opel qui a réglé ça (500 € de nouveau : nouvelle pompe, vis et joint + divers pour la pollution échappement non solutionnée) s'indignait du travail effectué précédemment...

Merci encore pour votre support  :lock

Comment mettre en RÉSOLU ce post ?
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Problèmes moteur diesel / Re : Voyant avec clé allumé +perte puissance
« Dernier message par Pierrefgd le Aujourd'hui à 08:22:53 »
Dommage de ne pas avoir eu un retour… j’ai le même souci !
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Problèmes moteur diesel / Re : Sifflement boite vitesse astra H
« Dernier message par isma_8 le Hier à 20:02:05 »
Huile de boîte Opel et rien d’autre
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slt perso j'aurais tenté de démonter les bougies de préchauffage et les connecter possées sur le moteur (à la masse quoi) pour voir cette histoire de préchauffage déféctueux! temps de contrôle 10/15 min ça vallait le coup de tenter!
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Bonjour tout le monde;

Alors je me suis fais un appareil à fumé  :afro pour vérifier mon circuit entre le filtre à air et la pipe d'admission et comme je l'avais vu début d'année l'échangeur fuit... mais ce n'est pas la raison du problème! (peu être une surconsommation et un régime instable mais gros frais à engager car mon radiateur de clim a pris un lapin donc je n'ose pas la recharge donc si je change l'échangeur je le change lui aussi plus la recharge complète de la clim soit un peu plus de 300€  :icon_cry

En fait j'ai mis des morceaux de gant latex pour vérifier la pression qui arrive au capteur FAP et le verdict tombe: grosse pression devant et rien derrière ça ne fait même pas une bulle dans un vers d'eau!

Donc demain je démonte la tuyauterie pour essayer de nettoyer tout ça (je sais pas encore comment...) mais cela me parrait bizarre car il n'y a qu'une pression pas de circulation donc comment pourrait il être encrassé?...

Si malgrès tout le problème perssiste cela viendrait du FAP de marque AS neuf qui est défaillant et là ce serait bien plus chiant (retour en garantie, attente...) et pas sûr que le nouveau ne soit pas pareil (peut-être un problème de conception) bref affaire à suivre!

Je pourrais bidouiller pour rouler mais comme cela gère les régénérations je ne préfère pas jouer avec ça!
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Problèmes moteur diesel / Zafira Tourer CDTI 1.6 136CV
« Dernier message par Jmi31650 le Hier à 18:38:42 »
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'un ZAFIRA Tourer diesel 1.6 de 2014 qui vient de passer les 130.000 km, mais semble presque neuf ! car bien entretenu depuis son premier jour et roulage sans trop monter dans les tours.

C'est un vrai chameau avec ses 5,5 litres aux 100km à 130 km/h...
Il ne présente aucun défaut de fonctionnement ni détectable à la valise, MAIS me fait des régénérations de plus en plus fréquentes depuis ses 110.000 km environ.
Avant c'était tous les 500km (+/-), puis maintenant tous les 100, voire 40 km...
Je ne fais pas de trajets ville, juste banlieue et rocades.
Plusieurs passages chez Opel qui ... ne savent pas et ne trouvent rien d'anormal au diag !
Je me suis donc dirigé vers mon vieux mécano de quartier qui connait bien son métier.
Je suis passé par un nettoyage du FAP (sans démontage, bombe de nettoyant), puis par un nettoyage admission par hydrogène.
Rien n'y a fait à part un petit trou à l'accélération vers 2000 tours supprimé !
J'ai même changé ma conduite en "poussant le régime" de temps en temps à 3.500 tours, sur les conseils de mon mécano qui me dit trop "pépère" au volant.

Mon mécano me dit qu'il faut changer le FAP... sans garantie de résultat, qu'en pensez-vous ? Vanne EGR, sondes, débitmètre... ?

Merci de vos conseils :)


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Problèmes moteur diesel / Re : Sifflement boite vitesse astra H
« Dernier message par Ben201175 le Hier à 17:50:34 »
Merci beaucoup pour vos retours.
Je vais tenter une vidange de boite et on verra si il y a une amélioration ou si le sifflement continue et qu'il est trop tard...
Sinon rien de spécial à signaler pour faire la vidange de boite? Il n'y a pas de particularités à savoir? :)
Merci.
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