Forum Opel
Monospaces => Meriva A => Problèmes électroniques/électriques => Discussion démarrée par: dam67 le 02 juin 2017 à 19:00:09
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Bonjour à tous,
J'ai un Meriva Essence 1.8 Ecotec année 2004 avec climatisation manuel.
Je rencontre un problème assez ennuyeux et je ne m'en sort plus :icon_rolleyes , donc je vien vous demandée de l'aide.
Je vous explique :
Des que j'actionne la clim, j'entend la ventilation démarrer mais le compresseur ne s'enclenche pas.
- Je me suis donc rendu chez NORAUTO, pensant qu'il n'y pas assez de gaz, ils m'ont dis que le compresseur ne démarrer pas.
- J'ai tester la prise du compresseur et pas de courant :-(
- J'ai tester le fusible F28, fonctionne (12v)
- J'ai tester le relais avec un ohmetre, il est oki
- J'ai tester le support du relais, et la pas d'alimentation :icon_mad
J'ai donc démonter la boite a gant comme vu sur divers forum, rien d'anormale a signaler.
Je sais plus ou je dois regardez.
Je trouve bizarre que y'a du courant au fusible F28, mais pas sur le support du relais K5
Pouvais-vous m'éclairer d'avantage sur l'ordre du circuit Electrique climatisation,
ou éventuellement d'ou peut venir le soucis.
En vous remerciant d'avance de votre aide :icon_lol
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:coucou
je voudrais etre sur a 100/100
as tu du 12 V en position 3 ET 5 sur support de ton relai K5 (avec le contact etabli)
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Bonjour, merci pour votre reponse
Non je n'ai pas de courant du tout avec le contact de la voiture mis.
J'ai tester toute les bornier du relais mais pas de courant.
Je ne sais plus ou mettre de la tete
Cordialement
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:coucou en suivant ta reponse ,tu as soit ton + apres contact qui n arrive pas en entrée fusible ou obligatoirement la ligne qui sort de ton fusible vers ton relai qui est coupée
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:coucou en suivant ta reponse ,tu as soit ton + apres contact qui n arrive pas en entrée fusible ou obligatoirement la ligne qui sort de ton fusible vers ton relai qui est coupée
Merci de votre reponse
Que faut-il faire pour remedier a ce probleme?
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Il te faudrait un multimetre pour controler la continuite de ton fil sortie fusible vers ton relai ,position ohmetre
batterie debranchée et fusible enlevé
https://www.youtube.com/watch?v=QZVw0wKdTjc
commence par ce premier controle
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Oki merci je vais contrôler sa demain, et je vous tiendrais informé
Bonne soirée
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Bonjour, :coucou
Aujourd'hui j'ai bosser sur la meriva, et je reviens donc vers vous.
Donc :
- J'ai tester l'arrivée du relais et en effet j'obtient du 12V.
- J'ai également tester le relais en alimentant les bornes 85 et 86 en 12v, j'entend très bien le clic
- J'ai également tester l'embrayage magnétique en l’alimentant en direct quelques secondes, il fonctionne
- j'ai également tester le faisceau qui passe en dessous du radiateur avec un ohmetre, il est aussi oki
Je ne voit pas pourquoi la clim ne s'enclenche pas.
J'ai constatez que le ventilateur moteur ne s'enclenche pas non plus
Si vous avez d'autre conseil a me donner.
A bientot
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j ai du mal a comprendre ce que tu dis
au debut tu dis (Des que j'actionne la clim, j'entend la ventilation démarrer mais le compresseur ne s'enclenche pas.)
aujourdhui (J'ai constatez que le ventilateur moteur ne s'enclenche pas non plus)
dans les controles que je te demande reponse sur a 100/100 TU ME DIS IL N Y A PAS DE COURANT sur le support de relai
aujourdhui il y a bien du 12 v:je ne peux pas t aider clairement si tu ne m apporte pas les reponses que je te demande :mur
je te demanderai de controler sur la prise du compresseur si il y du 12V SUR FIL NOIR/BLEU ET MASSE
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oui dsl, je me suis mal exprimé. Je recommence du debut
Effet des que j'actionne le bouton de la clim, j'entend la ventilation tourné a l’intérieur de l'habitacle, mais sur le radiateur il ne tourne pas.
J'ai tester le relais de la borne 30 sur masse de la voiture et j'ai bien 12v, j'ai également tester le relais borne 85 et 86 (j'entend le clic).
j'ai egalement tester l'alimentation du compresseur, et la rien (pas de courant)
Dsl de ne pas avoir ete precis, je m'en excuse :icon_wink
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Debranche la sonde climatisation et met ton moteur en route le ventilateur devrais tourner a fond
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il faudrait avoir les parametres de demande de climatisation; c est le calculateur moteur qui le recois;pour cela il te faudrait au moin un opcom
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Debranche la sonde climatisation et met ton moteur en route le ventilateur devrais tourner a fond
Quand tu dit de débrancher la sonde de climatisation, tu parle du prestostat ??
Ou sinon, ou se trouve cet sonde?
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http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/23/113/3467/36654/
piece 28
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Je vien de tester en debranchant la sonde, le ventilateur du moteur ne s'enclenche toujours pas :icon_mad
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-----> RESOLU <----- :up1 :up1 :up1
Bonsoir,
Je reviens vers vous, car mon problème est résolu.
Effet, c'était le filtre habitacle ainsi que la soufflerie qui etait bouchée et encrassée.
Depuis, je l'ai nettoyer et fait recharger la clim, et sa marche NIKEL
Merci encore de m'avoir aider
A bientôt :blanc