Forum Opel
4x4, SUV et Sportives => Antara/Frontera => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: tiotdjacques le 28 septembre 2016 à 08:43:09
-
:coucou bonjour à tous :coucou
j'ai besoin de vos lumières S.V.P, pour mon Antara de 2012 moteur 2.2 cdti qui a 60 000 km
j'ai des à-coups moteur à régime constant entre 1500 et 2000 tr/mn le plus souvent.
j' ai essayé de mettre le régulateur de vitesse à ce moment pour voir et : les à-coups diminuent mais sont présents .
démarrage aucune perte de puissance et bonne accélération sans à-coups.
je fais que des petits parcours mais la régénération du FAP est bien suivie, je le vois avec ma consommation instantanée que je surveille donc quand elle passe à 3,5 l au ralenti je continue sa régénération pour repasser à 0,6 l ce qui me fait une régénération tout les 1 plein 1/2 environ
enfin tout ceci pour vous donner le plus de précisions possibles.
j'ai cherché dans les forums mais c'est un peu tout vanne EGR, FAP, Turbo injecteurs ect alors j'espère trouvé mieux sur ce forum
si vous me dites de nettoyer la vanne EGR, une petite photo serait la bien venue pour m'indiquer sa présence merci d'avance
:thumbup :thumbup :thumbup :thumbup
-
:whistling :dodo
Bon j’espérais une petite aide :bah :bah
alors je suis allé passer la valise et résultat défaut P200A - actionneur de commande du passage du collecteur d'admission
alors démontage de cette vanne papillon et aussi vanne EGR = tout était nickel propre et en bon état
alors le mécano m'a mis un produit curatif pour nettoyage moteur et j'ai vite fait 100 km pour voir :eekout
et encore pire il y avait un trou à l'accélération en ++
alors retour chez le mécano ou il me fait quelques manipes en accélérant et la e lui fait remarquer un petit bruit d'aspiration d'air que je n'avait pas ...
donc résultat = intercooler / radiateur turbo percé et même déformé.
voilà si cela peut aider
:bye :bye :bye
-
Merci du retour :bien