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Monospaces => Meriva B => Problèmes électroniques/électriques => Discussion démarrée par: Eulvince le 18 juillet 2015 à 14:33:16

Titre: temoin defaut verrouillage porte arriere
Posté par: Eulvince le 18 juillet 2015 à 14:33:16
Bonjour,
Je possède un Meriva B de 2012 1.3cdti 95ch, le témoin de défaillance de verrouillage des portes arrières s'allume. Quand j'appuie sur la télécommande pour fermer, on entend très distinctement le coté gauche se verrouiller puis se déverrouiller puis se verrouiller ( 3 actions successives ) et pas de bruit coté droit ( juste une impression que quelque chose veut pousser quelque chose mais pas de bruit de verrouillage habituel ). Je passe le fait que çà le fait aussi en roulant vu que c'est programmé pour se verrouiller et se déverrouiller à chaque démarrage et arrêt de la voiture ( enfin il me semble normalement ).
Du coup je me retrouve, voiture à l'arrêt moteur coupé sur une place de parking, avec une porte arrière gauche verrouillée et une prote arrière droite non verrouillée, pourtant le verrouillage manuel extérieur ainsi que la sécurité enfant ( verrouillage manuel intérieur ) fonctionnent sur cette porte arrière droite.
J'aimerai avoir votre avis sur le fait que ce soit bien la serrure de droite qui pose problème et donc qui est à changer, car avec l'électronique un court-circuit sur quelque chose qu'on n'utilise pas peut très bien provoquer une panne sur quelque chose qu'on utilise très souvent avec tout ces câbles regroupés en faisceau...

Merci d'avance pour l'intérêt porté à ce sujet.
Titre: Re : temoin defaut verrouillage porte arriere
Posté par: DavidV6 le 18 juillet 2015 à 22:09:06
Regarde au niveau de la charnière, tu dois avoir un câble coupé.
Titre: Re : Re : temoin defaut verrouillage porte arriere
Posté par: Eulvince le 19 juillet 2015 à 14:50:48
Regarde au niveau de la charnière, tu dois avoir un câble coupé.


Merci pour ton conseil, je n'ai pas vu de fils abîmés ou coupés. Mais le temps de démonter le panneau de porte, de débrancher les câbles, de vérifier les câbles de la charnière, je me suis dit pourquoi pas tout rebrancher et essayer comme çà.
Du coup tout refonctionne, enfin çà fait 2h que çà tient, la magie de l'électronique... Reste encore le temoin du tableau de bord à faire effacer.
Est-il possible d'utiliser la méthode de l'accélérateur + frein appuyés à fond et contact tableau de bord pour effacer le témoin? (je vais chercher désolé pour l'avoir demandé avant... )

Malheureusement je n'ai pas apporté de véritable solution à ce sujet.