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Anciennes OPEL => Autres OPEL => Problèmes divers => Discussion démarrée par: opel-like le 28 décembre 2014 à 09:05:43
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Bonjour, ce sujet m'intéresse beaucoup.
J'ai une Opel Astra F (1997) essence 1.6 16V MOTEUR X16XEL ( 97000 km) réels.
J'ai un problème de démarrage, il me faut insister en appuyant fort la clé contre neïman pour que la voiture démarre. Elle consomme beaucoup , avec le plein je ne dépasse jamais 450km. Est ce que c'est normal?
J'ai aussi des problèmes de puissance et d'accoups.
Si vous pouvez m'aider un peu ça me fera beaucoup plaisir car je je sais plus à quel saint me vouer.
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Bonjour
Pour la conso on devrait pas être loin de la réalité :bah
Quand au problème de démarrage que veux tu dires par :
"en appuyant fort la clé contre neïman" ?
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"en appuyant fort la clé contre neïman" je l'ai mal dit peut être, je veux juste dire en appuyant fort la clé dans le contact horizontalement .
Ça me fait peur si le plein ne dépasse pas 500km car je suis étudiant et j'ai un budget misérable.
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Peut être un faux contact dans le Neiman.
Il suffit d'y mettre un peu de bombe contact si c'est vraiment le problème
L'Astra est "lourde" et le 1.6 n'est pas le plus sobre. :bah
Pour les pertes de puissance et accoups il faut contrôler la partie injection, encrassement
prise d'air...
Il faut également contrôler les bougies et la rampe d'allumage.
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J'ai changé les bougies à neuf chez feu vert en faisant la vidange il y a tout juste un mois. Le mecano qui m'a fait la vidange m'a dit qu'il se peut que le moteur tourne sur 3 cylindres au lieux de 4.
Je suis novice en mécanique, j'ai commandé une petite valise de diagnostic à 20 euros que je vais recevoir la semaine prochaine, peut être qu'elle m'aidera à trouver la partie qui déconne.
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Il faut tester ta rampe d'allumage :
http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=30501.msg597916#msg597916 (http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=30501.msg597916#msg597916)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/764dc00a38434c7cb4fc8d151a720234.jpg)
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Vous voulez dire que c'est ma bobine qui est HS peut être?
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C'est fortement possible si le moteur tourne sur 3 cylindres
il faut la tester
voir ce qu'a fait leyack sur ce fil
diagnostique des bougies et test de la rampe
http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=30501.msg597916#msg597916 (http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=30501.msg597916#msg597916)
comment identifier une mauvaise étincelle sur une bougie :
http://www.tract-old-engines.com/bougies.html (http://www.tract-old-engines.com/bougies.html)
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Je suis nul en mécanique :grrr
j'ai commandé une valise diagnostic qui sera livré dans 1 semaine.
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demande conseil autour de toi il y a bien un bras cassé ou deux comme nous
dans ton entourage non ? :tooth
regardes aussi ce fil
http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=21787.msg450763#msg450763 (http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=21787.msg450763#msg450763)