http://translate.google.fr/translate?sl=en&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fmedia.opel.com%2Fcontent%2Fmedia%2Fintl%2Fen%2Fopel%2Fnews.detail.html%2Fcontent%2FPages%2Fnews%2Fintl%2Fen%2F2011%2FOPEL%2F11_03_opel_astra_gtc&act=url (http://translate.google.fr/translate?sl=en&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fmedia.opel.com%2Fcontent%2Fmedia%2Fintl%2Fen%2Fopel%2Fnews.detail.html%2Fcontent%2FPages%2Fnews%2Fintl%2Fen%2F2011%2FOPEL%2F11_03_opel_astra_gtc&act=url)
Moi qui espérait voir le V3 de l'insigna OPC dans l'astra.... Je suis déçu !
Le V3 :reflexion
Non, je vais refaire un topic special pour la nouvelle OPC d'ailleurs !
Voilà c'est fait !
Regardez ça !!!
Magnifique !!!!!
http://www.sport-cars.fr/opel-astra-opc-photos/ (http://www.sport-cars.fr/opel-astra-opc-photos/)
Plus de bleu bermudes ... Dommage, c'est un peu comme si Ferrari abandonnait le rouge !Regarde le troisième message ...
tableau de bord reste assez "simple"
Euuuh les gars, la GTC Limited, elle est rouge piment, tout simpelment.Ha ? Je pensais qu'elle avait le rouge de la "gtc paris" ...
Le rouge de base quoi...
Et l'Astra OPC présenté ressemble fortement au rouge Henné de la Corsa!
Il y a les deux versions ! Une un peu bronze et une dans les tons rouges bordeaux !Dans le configurateur de la GTC il n'y a que le rouge piment...ainsi que dans la fiche technique.
Couleur hyper fragile ce rouge ... la dernière fois que j'en ai vu une, c'était une corsa D sur la côte ... le capot était déjà tout cloqué :marteauJe dirais plus la qualité de la peinture :bah
Sympa Merci Luis pour la vidéo :bien
Sur le haut de gamme OPC, ils auraient pu mettre un verrin sous le capot franchement :bah
:coucou:ptdr tu reves.. il restera un obstacle.... c'est ta femme qui decide :tooth
vivement que mes enfants prennent leur envol .... que je puisse envisager une voiture de rêve ! OPCCCCC :bounce
:ptdr tu reves.. il restera un obstacle.... c'est ta femme qui decide :tooth
Bwai... :bah Elle casse pas trois pattes à un canard je trouve
:coucou
Un peu comme toi :bah je la trouve pas terrible :bah
:coucoubah si ! TT il casse 3 pattes à un canard, vilain va ! :blegle
Un peu comme toi :bah je la trouve pas terrible :bah
:icon_wink Je trouve la G et la H OPC bien plus agressives :bien (avis perso bien évidemment!)
:love :lover :love :love :lover :lover
Bon bha pareil...reste plus que les enfants grandissent un peu!
C'est normal il faut le temps de s'habituer au nouveau style mais si tu mets les autres à côté, elles ont pris un sacré coup de vieux.
Moi j'adore, hâte de l'avoir aussi !!
Et que le SP se décide à revenir à des prix raisonnables :dents
je me rend compte que:
1. j'ai une guerre de retard
2. je n'ai pas posté au bon endroit
chapeau aux modérateurs qui réagissent plus vite que leurs ombre
Tres belle auto. :loverPas d'antibrouillard :bah
Par contre, pas d'antibrouillard a l'avant ?
Pas d'antibrouillard :bah
C'est stupide ça! Ca prouve bien que c'est une voiture en mousse!tu dit ça parce que tu vas te faire enrhumer sévère avec ta GSI :tooth
tu dit ça parce que tu vas te faire enrhumer sévère avec ta GSI :tooth
C'est qui , c'est toi :reflexionIl te plait pas notre stephy :dents
:lover :lover :lover la voiture hein ... pas stephy ... :ange
:jap LUIS
je m'empresse de commander l'OPC :dents
Si tu connais Rosheim.... y a une a 31 900 :dentsASTRA J ? elle ne sort qu'en juin :reflexion
ASTRA J ? elle ne sort qu'en juin :reflexion
C'est bien parce que c’est toi :icon_mrgreen
http://www.leboncoin.fr/voitures/308485564.htm?ca=22_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/308485564.htm?ca=22_s)
j'arrive toujours pas a comprendre pourquoi ils ont pas utilisé le systeme 4x4 de l'insignia.. ils auraient sorti une voiture exceptionnelle dans cette catégorie :bahalors la je suis tout a fais d'accord avec toi, peut-être pour le poids :bah
alors la je suis tout a fais d'accord avec toi, peut-être pour le poids :bahl'haldex prends très peu de place ils pouvaient le greffer sans faire d’énormes modifs de châssis :bah
et puis tout le chassis serais a changer... pour si peu d'exemplaire ça valais probablement pas le coup
j'arrive toujours pas a comprendre pourquoi ils ont pas utilisé le systeme 4x4 de l'insignia.. ils auraient sorti une voiture exceptionnelle dans cette catégorie :bahSans doute pour limiter le poids de l' auto
étrange ce moulin, et luis je vois que tu es tres au courant de cette petite j opc, une idée derrière la tête? :dents
:coucou
dommage qu'Opel n'ait pas fait une belle culasse OPC bleu comme pour l'ancien moteur :bah
un simplement un dessin un peu moins mazoute/standard
un simplement un dessin un peu moins mazoute/standard
Au pire tu le peins en bleu :whistling :dents
Faut demander à José :angec'est bien a lui que je pensais :ptdr
c'est bien a lui que je pensais :ptdr
Je trouve quand même gros le coup d'avoir enlevé les verrins pour nous remettre la bonne vieille barre pour tenir le capot (surtout sur un modèle de ce prix) :notgood:plus1mad
A mon avis son prix aussi va faire mal :icon_rolleyes
Chouette j'avais peur qu'elle perde le son caractéristique de l'échappement !!
Il n'y a que sur cette auto que j'ai pu entendre cet effet "réacteur" comme ils disent.
€ 39 510,00 pour un modèle bleu bermude toutes options...
A ce prix-là, moi je dis qu'il faut prendre autre chose .....
A ce prix-là, moi je dis qu'il faut prendre autre chose .....
A ce prix-là, moi je dis qu'il faut prendre autre chose .....
A ce prix-là, moi je dis qu'il faut prendre autre chose .....
Une application smartphone pour les futurs proprio .....http://itunes.apple.com/us/app/powerapp-vxr/id518580118?mt=8 (http://itunes.apple.com/us/app/powerapp-vxr/id518580118?mt=8)
http://itunes.apple.com/en/app/powerapp/id515220338?mt=8 (http://itunes.apple.com/en/app/powerapp/id515220338?mt=8)
Essai de l'Astra OPC dans Turbo dimanche :bien
http://www.turbo.fr/actualite-automobile/499162-emission-turbo-01-07-2012-mercedes-classe-skoda-rapid-opel-astra-opc-radars-troncons/ (http://www.turbo.fr/actualite-automobile/499162-emission-turbo-01-07-2012-mercedes-classe-skoda-rapid-opel-astra-opc-radars-troncons/)
L'astra h à d'autres modif que la couleur
Et oui j'en conçois mais aussi la couleur
Oui quelques détails mais c'est uniquement d'ordre esthétique, c'est ça que je voulais dire.le différentiel a glissement limité était pas esthétique :p mais je vois ce que tu veux dire. en Allemagne tu peux "choisir" la puissance de ta voiture avec des option...
le différentiel a glissement limité était pas esthétique :p mais je vois ce que tu veux dire. en Allemagne tu peux "choisir" la puissance de ta voiture avec des option...
Sur la H Nurb il y a le différentiel ? T'es sûr de ça ?certain !
certain !
Je veux une preuve :dents, moi je n'en suis vraiment pas sûr du tout. Parce que si c'est le cas, il va peut être falloir que j'en achète une pour essayer :dents
de mémoire l'astra h opc nurburgring avait comme seule modification mécanique une boite plus courte :reflexion
Cette OPC spéciale est "tirée" par le 2.0l turbo de 240 ch qui l'envoie de l'arrêt à 100 km/h en 6.4 s. la boîte manuelle 6 vitesses est revue pour plus de sportivité. Les voies sont élargies et les pneus sont "ultra high performance".
Voici les petites astra OPC de ma concession. Arrivée toutes deux en fin de semaine dernière :oops: :
En blanche
(http://img86.xooimage.com/files/8/0/5/astra-blanche-2-369bf62.jpg) (http://club-opc-france.xooit.com/image/86/8/0/5/astra-blanche-2-369bf62.jpg.htm)
(http://img86.xooimage.com/files/0/e/3/astra-blanche-3-369bf6d.jpg) (http://club-opc-france.xooit.com/image/86/0/e/3/astra-blanche-3-369bf6d.jpg.htm)
(http://img87.xooimage.com/files/0/0/1/astra-blanche-int-rieur-369bf7a.jpg) (http://club-opc-france.xooit.com/image/87/0/0/1/astra-blanche-int-rieur-369bf7a.jpg.htm)
(http://img88.xooimage.com/files/9/b/a/astra-blanche-369bf8a.jpg) (http://club-opc-france.xooit.com/image/88/9/b/a/astra-blanche-369bf8a.jpg.htm)
(http://img89.xooimage.com/files/4/9/7/astra-blanche-int-rieur-1-369c00a.jpg) (http://club-opc-france.xooit.com/image/89/4/9/7/astra-blanche-int-rieur-1-369c00a.jpg.htm)
En bleu
(http://img87.xooimage.com/files/2/c/e/astra-bleu-1-369bf96.jpg) (http://club-opc-france.xooit.com/image/87/2/c/e/astra-bleu-1-369bf96.jpg.htm)
(http://img87.xooimage.com/files/3/3/6/astra-bleu-2-369bfa7.jpg) (http://club-opc-france.xooit.com/image/87/3/3/6/astra-bleu-2-369bfa7.jpg.htm)
(http://img87.xooimage.com/files/c/2/8/astra-bleu-369bfac.jpg) (http://club-opc-france.xooit.com/image/87/c/2/8/astra-bleu-369bfac.jpg.htm)
Une jolie bete :ange
j'etais habillé en mode plaquiste :tooth
A ce prix là, je préfère acheter une BMW... :dentsA ce prix là, tu n'as rien chez bmw.... en tout cas pas 280cv et aucune option comme le cuir et les reglages electriques :whistling
:thumbup
A ce prix là, tu n'as rien chez bmw.... en tout cas pas 280cv et aucune option comme le cuir et les reglages electriques :whistling
A ce prix là, je préfère acheter une BMW... :dents
:thumbup
les voitures avec les moustaches d'Adolf? :59 :pan
J'en sais rien, mais c'est Hitler qui a voulu la cocinelle je crois.:up1 La Volkswagen !
Ah oui tiens quelles sont les concurentes de L'astra OPC ?
Autre que la 135I ?
Non mais on a une vrai voiture d'homme...C'est quand même 10 000€ de plus que l'astra pas sûr que ca se récupère à la revente... et puis pour les frais d'entretien à mon humble avis l'écart se creuse d'avantage... Reste que je ne cracherai pas sur un 135I ni sur une astra OPC !! :dents
C'est vrai les BMW sont réservés, aux personne de plus 1,70M ? :tooth
Et je vois pas en quoi les options de confort font partis du plaisir automobile.
De plus çà alourdi l'auto, alors pour une sportive, c'est un peu contre-indiqué.
La 135I de 306 ch est à 44.000€ catalogue...
De plus elle va décoté moins qu'une banale Astra.
On trouve chez les mandataires la 135I à moins de 40.000€ :bienOK l'écart se réduit mais je pense que l'astra doit être négociable si on a un bon commercial en face...
De plus elle va décoté moins qu'une banale Astra.
Encore un bel article Suisse trouvé ... astra opc avec toit panoramique :bounceExcellent !! :bien
http://www.wheels-and-you.com/JA/index.php/wheels/essais/577-essai-opel-astra-opc (http://www.wheels-and-you.com/JA/index.php/wheels/essais/577-essai-opel-astra-opc)
:up1 La Volkswagen !Oui la voiture du peuple, il a pas fait que des mauvaises choses le moustachu lol
OK l'écart se réduit mais je pense que l'astra doit être négociable si on a un bon commercial en face...
J'imagine de 15% c'est le mini qu'on puisse avoir !! ce qui amène l'astra à moins de 30000€ :icon_wink
D'accord avec stephy qui a repris mes idée sans paraphraser...Sans reprise alors ....
Reste que 15% de remise à l'achat on peut l'avoir en bonne négociation et si commercial conscilient ! :bien
concernant l'audi RS3 qui est mise dans la liste des sportives comparables à l'OPC, je pense qu'il y a erreur ... cette voiture dépasse les 300cv et son prix de base est de +50 000 €uros ! quant à l'Audi S3, elle fait 265cv pour un prix de base de 41000 €uros (avec les options, ça grimpe très très vite ... à 50000 €uros )
juste pour pinailler la s3 fait actuellement 300ch, sur la même base il y a la golf R, et les 2 gros plus sur c'est 2 voitures c'est le pseudo quattro :icon_mrgreen et surtout la boite en double embrayage, qui manque beaucoup chez opel :bah
je pense parcontre qu'on peut éventuellement débattre sur le choix d'acheter soit en neuf une astra opc ou pour le même prix en occasion une rs3, une 135i voir une mercedes classe A ou CLA AMG :tooth
si je dois acheter une voiture en occasion je cherche justement celle qui ont 3ans ( le moment à partir du quel la décote s'arrête fortement ) et moins de 80 000km.Chacun sa vision des choses :jap
Pour 38 000€ j'ai trouvé un q5 au père à ma copine, vendu par une concession audi à Hamburg ( donc audi à retouche les petits défaut sur la carrosserie, et aucun consomable à prévoir ), la voiture avait 3ans et 70 000km, full option ( détecteur d'angle mort, régulateur de vitesse adaptatif, direction paramétrable, même les sièges arrières sont chauffant :icon_mrgreen enfin bon avec la liste des options j'ai fait le calcul, neuf ça vallait près de 70 000€ en prix catalogue ), pour ce prix là en neuf tu as une insignia full option en 4x4 bi turbo, mais tu as un 4 cylindres moins puissant par rapport au v6 tdi, tu n'as pas la boite de vitesse à double embrayage, tu n'as pas la direction paramétrable, etc... Et surtout tu as une voiture qui vieillira quand même moins bien que l'audi ( vis à vis des bruits parasite du au plastique par exemple :mur ) et tu auras une facilité de revente en occasion par rapport à opel.
Si tu achètes en concession audi par exemple, tu bénéficies d'une garantie d'1ans et si je me suis pas trompé c'est même extensible, tu rajoutes le fait que l'entretien a toujours était réalisé en concession, tu peux pratiquement acheter les yeux fermé :bah
Donc bon le choix entre le neuf milieu de gamme et l'occasion haut de gamme :bah
J'en rajouterai un couche en disant qu'une audi de 6 ans ne sera pas moins vielle à l'usure qu'une opel de 3 ans bien entretenu !! :angel
Les différences entre le bouton « Sport » et le bouton « OPC » sont vraiment infimes. Pour ma part et pour être totalement honnête avec vous, je n’ai absolument pas vu de différence entre l’un et l’autre. Par sécurité, j’ai donc préféré laisser le mode OPC enclenché ;)
En revanche, la différence se fait considérablement sentir lorsque ce bouton est actionné ou non. En OPC, la direction devient ferme, les suspensions se raidissent, le double échappement commence à gronder, et les 280 ch sont tous de sortie ! J’aime lorsqu’une voiture propose un mode sportif digne de ce nom, qui permet de véritablement sentir le changement, entre une conduite souple et une conduite soutenue.
Y s'est pas un peu mélangé les pinceaux là ? :reflexion
EDIT : Nan c'est moi ! :tooth
Comment une astra OPC peut elle mettre la pattée à sa demi soeur la focus ST
Démonstation en image :
Ford Focus ST v Vauxhall Astra VXR | evo TRACK BATTLE (http://www.youtube.com/watch?v=sTdHQZohOZA#ws)
Concernant les commentaires sur l'astra et sa boîte j'en connais un qui confirmera d'ici peu ! :dents
Salut à tous
Un petit match à mort entre 4 sportives
L'astra OPC s'en sort plutot bien
Fifth Gear Hot Hatch Death Match (http://www.youtube.com/watch?v=Jt1c7PNOBNw#ws)
désolé c'est en anglais mais ca reste très compréhensif !!
difficile quand même de comparer la ST et l'OPC ... ce ne sont pas les mêmes forces en présence (280 cv contre 250) ! la future RS de Ford (si elle arrive) sera plus une rivale.Peut être mais le rapport ch /t lui est très proche ... De même la vmax est juste de 1km/h inférieur à l'opc....
par contre, je ne pousserai jamais l'OPC de cette manière, bien incapable :ange
D'ailleurs sur l'autre test la mégane RS de 265ch reste devant à la fin....
Oui Luis je connaissais ce test. Mais sur ligne droite cela ne veux rien dire car on compare juste l'accélération et non le reste.
Bref tu vois ce que je veux dire.... :icon_wink
http://www.carscoops.com/2013/11/this-reviewer-finds-astra-opcvxr-least.html (http://www.carscoops.com/2013/11/this-reviewer-finds-astra-opcvxr-least.html)
En gros L'astra OPC est une très bonne caisse pour un constructeur fabricant des voitures pas très cool et plutôt ennuyeuse.
Le gars s'éclate avec et trouve qu'on en a pour son argent.
Niveau conduite on a le sensation d'être un pilote car elle se comporte très bien.
A priori les reste de la gamme Vauxall est navrante !!!
PS: je ne fait que traduire donc ne voyait en rien un jugement de ma part car bien que je suis d'accord pour son avis de l'opc je ne suis pas d'accord de la façon de généraliser la gamme à des voitures dites "ennuyeuses".
Bref ca sent le rostbeef ce reportage !!! :tooth
Ca nous fait une taxe à 20.000 € ça :tooth
Quand tu as ce genre de voiture ....tu es pas a ca près :toothCertes :dents
:thumbup
Si tu as d'autres photos du salon ...n’hésite pas a ouvrir un topic :icon_mrgreen
Un essai en 1024x768:
essaye 800/600 :icon_wink
Ok, mais avec une spéciale dédicace pour toi, et après j'arrête de troller par ici, sinon les puristes de l'opc vont me tomber dessus, et ils sont dynamiques en ce moment sur FO :dents
T'as raison, ça charge vite et ça rend bien à l'écran, même sur tablette.
Sortir 280 ch d'un 1.6 ... ça fait un peu peur sur la fiabilité à long terme quand même :bah
Surtout que le 2.0 était fiable :( ! Vive le downsizing ca fait chier !!!