27 avril 2024 à 23:37:22

Auteur Sujet: Astra h 4eme alternateur  (Lu 1578 fois)

Hors ligne Macsosa

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 46
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 08/2006
  • Motorisation: 1.7 CDTI 100ch Z17DTH
  • Véhicule: Opel Astra H
Astra h 4eme alternateur
« le: 12 juin 2023 à 15:27:39 »
Bonjour a tous , je reviens vers vous car j'aurai aimé avoir quelques pistes sait-on jamais.
Je vous explique j'ai acheter ma voiture il y a 4 ans a peu près , quelques mois après l'alternateur m'a lâché, je le remplace donc par un reconditionné et un an et demi après rebelote (je me dis pas de bol j'ai dû tomber sur un alternateur défaillant)
Je le remplace donc encore une fois et la vendredi dans les menus cachés je m'aperçois que la batterie ne charge plus encore une fois et toujours au bout d'un an et demi ce satané alternateur me lâche , auriez vous une idée d'où ça peut provenir ? Car franchement là je sèche ...

Merci d'avance pour votre aide

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2302
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : Astra h 4eme alternateur
« Réponse #1 le: 12 juin 2023 à 23:15:28 »
salut


as tu pris le bon ampérage qui correspond à ta voiture et as tu une  batterie adaptée à ton véhicule et sa finition et ses équipements.
par ailleurs les anciens alternateurs cramés as tu pu voir s'ils étaient hs du à un défaut du régulateur de tension? il était court circuité?
défaut d'isolement?


est ce qu'à chaque fois tu le remplaces par la même marque ?


Hors ligne Macsosa

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 46
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 08/2006
  • Motorisation: 1.7 CDTI 100ch Z17DTH
  • Véhicule: Opel Astra H
Re : Astra h 4eme alternateur
« Réponse #2 le: 13 juin 2023 à 15:14:51 »
Salut tout d'abord merci de ta réponse , vu que j'ai la clim apparemment ce serait un 110A et c'est ce que j'ai monté à chaque fois et je pense que oui la batterie est adaptée je ne l'ai pas changé depuis l'achat de la voiture . Est ce possible qu'elle ne prenne plus la charge ? Pour les autres alternateurs je ne sais pas du tout quel était la raison qu'il ne fonctionne plus je ne me suis pas trop attardé dessus , mais vu que la ça va être le 3eme que j'achète et que je vais changer ça commence à faire beaucoup ..
Peut être un problème de faisceau c'est possible ? Ce qui est bizarre c'est que les 2 que j'ai déjà changé ils ont tenus un an et demi a chaque fois

Pour terminer pour répondre à ta question a chaque fois j'ai changer de marque le premier que j'ai monté était un quinton hazell 110A , le second un Cevam 110A pareil par contre je ne connais pas la marque du tout premier qu'il y avait dessus lorsque je l'ai achetée, est ce que la marque y serait pour quelque chose ?

Bonne journée

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2302
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : Astra h 4eme alternateur
« Réponse #3 le: 13 juin 2023 à 22:32:35 »
Salut tout d'abord merci de ta réponse , vu que j'ai la clim apparemment ce serait un 110A et c'est ce que j'ai monté à chaque fois et je pense que oui la batterie est adaptée je ne l'ai pas changé depuis l'achat de la voiture . Est ce possible qu'elle ne prenne plus la charge ? Pour les autres alternateurs je ne sais pas du tout quel était la raison qu'il ne fonctionne plus je ne me suis pas trop attardé dessus , mais vu que la ça va être le 3eme que j'achète et que je vais changer ça commence à faire beaucoup ..
Peut être un problème de faisceau c'est possible ? Ce qui est bizarre c'est que les 2 que j'ai déjà changé ils ont tenus un an et demi a chaque fois

Pour terminer pour répondre à ta question a chaque fois j'ai changer de marque le premier que j'ai monté était un quinton hazell 110A , le second un Cevam 110A pareil par contre je ne connais pas la marque du tout premier qu'il y avait dessus lorsque je l'ai achetée, est ce que la marque y serait pour quelque chose ?

Bonne journée

Salut,

C'est pas normal que l'alternateur lache au bout de 1an et 1/2.
Possible que ce soit un pb de faisceau ( voir le faisceau au niveau de la connectique) mais il faut investiguer pour trouver la cause qui fait que ton alternateur soit HS.
La batterie a cb de temps? je pense pas que la batterie engendre ce pb mais il faut étudier ttes les pistes.
pour la marque je posais la question pr savoir si c'était  tjs la même marque on aurait ou penser à un pb chez ce fabriquant.


vérifie la tresse masse qui est relié sur le moteur et les connections de mise à la masse


Hors ligne Macsosa

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 46
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 08/2006
  • Motorisation: 1.7 CDTI 100ch Z17DTH
  • Véhicule: Opel Astra H
Re : Astra h 4eme alternateur
« Réponse #4 le: 14 juin 2023 à 16:23:57 »
Je vais vérifier la connectique de l'alternateur merci , pour la batterie elle était déjà dans le moteur quand j'ai acheter la voiture et là ça faire presque 4 ans que je l'ai achetée j'envisage de la changer prochainement..

Saurais-tu me dire où ce trouve les masses que je dois vérifier ?

Merci d'avance et encore merci pour ton aide

Hors ligne mahdi

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 67
  • Pays: fr
  • Localisation: 93
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 27 07 2011
  • Motorisation: 1.4 turbo essence
  • Véhicule: astra j
Re : Astra h 4eme alternateur
« Réponse #5 le: 14 juin 2023 à 17:09:04 »
bonjour a tous si la batterie est d origine il me semble bon de la tester au multimetre a 12v c est limite en dessous elle est morte.le probleme viens peut etre de la.une surtension a l alternateur c est possible mais pourquoi au bout d une annee .bizarre

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2302
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : Astra h 4eme alternateur
« Réponse #6 le: 14 juin 2023 à 22:00:09 »
Je vais vérifier la connectique de l'alternateur merci , pour la batterie elle était déjà dans le moteur quand j'ai acheter la voiture et là ça faire presque 4 ans que je l'ai achetée j'envisage de la changer prochainement..

Saurais-tu me dire où ce trouve les masses que je dois vérifier ?

Merci d'avance et encore merci pour ton aide

La batterie a 4 ans ça commence à faire  oui mais je ne pense pas que ça vienne de là car c'est déjà ton 3e alternateur et la batterie était moins agé d'au moins 3/4 ans sauf si elle n'est pas adaptée à ton véhicule ( amérage, capacité etc..).

pour les masses vérifie la masse qui est sur la boite de vitesse, le pole négatif de la batterie ainsi que le cable.
vérifie aussi les maxi fusibles qui sont au niveau du boitier sous le capot, est ce qu'il y en a un de cramé ou qui présente des traces de surchauffes.


quand tu roulais avec les alternateurs quelle était la valeur de la tension? est ce que tu as pu voir que c'était stable et autour des 13,5V

Hors ligne Macsosa

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 46
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 08/2006
  • Motorisation: 1.7 CDTI 100ch Z17DTH
  • Véhicule: Opel Astra H
Re : Astra h 4eme alternateur
« Réponse #7 le: 16 juin 2023 à 16:35:13 »
Pour la batterie c'est une proxivolt 70 Ah , 640 A. Je vais essayer de regarder pour les masses ce week end si j'arrive à trouver un peu de temps , en ce qui concerne la tension de charge quand je roulais ça osccilait toujours entre 13,5v et 14,4v.

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2302
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : Astra h 4eme alternateur
« Réponse #8 le: 17 juin 2023 à 16:15:46 »
Pour la batterie c'est une proxivolt 70 Ah , 640 A. Je vais essayer de regarder pour les masses ce week end si j'arrive à trouver un peu de temps , en ce qui concerne la tension de charge quand je roulais ça osccilait toujours entre 13,5v et 14,4v.
c'est bien entre 13,5V et 14,4V.

pourrais tu vérifier la tension donnée dans le menu caché? as tu la possibilité d'avoir un oscillo pour récupérer la forme de la tension?