20 mai 2024 à 21:41:57

Auteur Sujet: [Centralisation] Serrure électrique hayon arrière  (Lu 1793 fois)

Hors ligne jpaja36

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 23
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14/02/2011
  • Motorisation: essence
  • Véhicule: Zafira B Phase 2 1.6 i 16V 115 cv
[Centralisation] Serrure électrique hayon arrière
« le: 20 mai 2014 à 11:50:12 »
bonjour à tous,

ça fait plusieurs jours que je cherche et je vais peut être trouver ma réponse ici.
Sur mon Zafira, la serrure électrique arrière ne fonctionne pas correctement, dès fois il faut fermer le coffre plusieurs fois pour qu'il reste fermé et en ce moment, je dirais même que cela ne ferme plus.
J'ai dégarni la hayon arrière pour vérifier si cela venait de la serrure. Quand j'actionne la poignée, le petit moteur à l'intérieur de la serrure tourne mais pas assez pour entraîner le mécanisme de la serrure....j'insiste plusieurs fois et à un moment le moteur tourne assez pour entraîner le mécanisme de la serrure.
Avez vous une idée de quoi cela pourrait venir? :huh
Je cherche également un tuto pour vidange filtre à huile et remplacement filtre à essence.

Merci de vos réponses

et prudence sur les routes...on est pas seul  :photos

Hors ligne marcus

  • Routard
  • *
  • Messages: 1763
  • Pays: fr
  • Localisation: TORCY - Marne la Vallée
  • Karma: +21/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/10/2006
  • Motorisation: CDTI 120CV
  • Véhicule: Zafira Cosmo Pack - OP-COM - Autoradio GPS
Re : [Centralisation] Serrure électrique hayon arrière
« Réponse #1 le: 20 mai 2014 à 21:11:32 »
On dirait que ton coffre ne se ferme pas assez (pas complètement) pour que le verrouillage puisse se faire.

Regarde s'il y a quelque chose qui empêche sa fermeture : sous le cache plastique, là où la serrure vient se loger lorsque tu fermes le coffre.
Sinon, il est possible de régler cette fermeture. Ça te permettra au moins d'être certain que le souci vient de là.

Hors ligne jpaja36

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 23
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14/02/2011
  • Motorisation: essence
  • Véhicule: Zafira B Phase 2 1.6 i 16V 115 cv
Re : [Centralisation] Serrure électrique hayon arrière
« Réponse #2 le: 23 mai 2014 à 09:11:36 »
Merci de la réponse, j'ai trouvé de quoi cela venait. En fait il y a quelques mois ma lunette arrière a explosé et des morceaux de verre sont rentrés dans la serrure. Le prestataire qui m'a changé la lunette arrière avait aspiré les morceaux de verre mais il en restait juste un qui me bloquait cette serrure....depuis que je l'ai retiré tout refonctionne normalement :-)

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : [Centralisation] Serrure électrique hayon arrière
« Réponse #3 le: 23 mai 2014 à 11:00:59 »
:coucou

J'allais te le dire :jap

Les coffres des Zaf B sont sujets à mauvaise fermeture (il y a des discussions là dessus : recherche)

En règle générale, c'est ou un élément parasite ou le réglage de la butée de serrure de coffre.

Si les contacts électriques ne sont pas bien faits à la fermeture, le moteur refuse de verrouiller.
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-