12 mai 2024 à 22:34:44

Auteur Sujet: [Circuit de charge] Astra 1.7 cdti - Année 2004 - Problémes successifs  (Lu 3101 fois)

Hors ligne bx33

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Bonjour,

Voilà mon problème.

Il y a 10 jours sur mon trajet aller de travail le voyant batterie s'allume. J'arrive quand même à destination.
Au retour même problème par contre juste avant d'arriver à destination tous les voyants se sont allumés, plus de direction assistée, arrêt du moteur ....enfin grosse peur.
Le lendemain, j'essaie de démarrer la voiture, RIEN (la batterie était en charge avec des cables) et depuis RIEN de RIEN.

Quelqu'un a t il déjà eu ce genre de panne ? Quelle piste dois je explorer ?

En sachant que si je peux éviter d'aller chez Opel cela m'arrangerait (question budget) ...

Merci d'avance de vos aides

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Ca sent un probleme d'alternateur si ton voyant batterie c'est allumer en revanche je sais pas si la courroie d'accessoire est relier sur la pompe de DA comme sur le zaf A ce qui expliquerait que ca ne fonctionne plus. Si sa se trouve tu as completement vider ta batterie en continuant a rouler et c'est pour ca qu'elle ne se recharge pas et que tu n'arrive pas a demarrer avec les pinces, ta batterie a quel age? Essaie une batterie neuve au moins pour voir si ca demarre en revanche ca ne resoudra pas ton probleme d'alternateur si c'est bien ca..
Je pense que d'autre te repondrons car je donne juste des hypoteses je ne suis pas mecano  :dent :icon_wink :icon_wink

Hors ligne bx33

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Ma batterie a moins de 6 mois !



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oui mais maintenant elle tienne moins longtemp qu'avant et il suffit que tu l'es decharger completement en roulant pour qu'elle soit completement morte. Apparement tu as rouler avec le voyant le batterie allumer donc en general ca veux dire que ton alternateur n'assurait plus son role , as tu regarder ta courrois d'accessoire si elle etait pas foutue? et quand tu as rouler avec le voyant tes feux etaient allumer? 

Hors ligne bx33

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Re,

Je ne suis pas très calée en mécanique, c'est quoi la courroie d'accessoires.

Merci

Hors ligne FANTOME91

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Bonsoir
La DA qui qui "lâche" et tous les voyants est symptomatique d'un alternateur qui laché
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Hors ligne RIC

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Par expérience, si tu recharges la batterie à fond, tu dois quand même pouvoir faire quelques kms pour aller au garage (en arrêtant tout ce qui consomme radio, clim etc) et aux biceps sur le volant  :icon_wink

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Re,

Je ne suis pas très calée en mécanique, c'est quoi la courroie d'accessoires.

Merci

C'est la courroie qui est relier a ton alternateur , je sais pas sur quoi d'autre elle est relier sur les moteur cdti mais sur mon zaf elle fait egalement la pompe a eau, compresseur de clim et la DA.  Maintenant faut tout verifier...

Tiens nous au courrant si tu as du nouveau concernant ton probleme

Hors ligne BB21

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Alors pas de nouvelles???

Hors ligne bx33

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Pas encore mis le nez dans le moteur, pas eu trop le temps.
Je vous tiens au courant dès que du nouveau.