Il n'y a pas 36 solutions:
- changer de train de pneu pour l'hiver
- utiliser des chaines spéciale (type TRAC très chére) ou des chaussettes (pas chère mais qualité très médiocre)
Et encore...
Dans l'absolu, comme les chaînes ne sont pas autorisées, je ne suis pas sûr que celles-ci le soient, puisque ce sont tout de même des chaines.
Cela étant, de nombreuses personnes les utilisent sur des jantes larges. Comme c'est un point hyper-pointu (l'interdiction venant du constructeur, ça dépend des véhicules et des dimensions), j'imagine assez mal les forces de l'ordre maitriser ça sur le bout des doigts.
j'ai fais un tour chez opel,
les chaines viennent buter sur l'amortoss et jimagine la suite.
sinon il y a les konig k7 c'est des chaine des 7 mm
On va faire simple en vous répondant à tous en même temps.....
Avis d'Opel pour mon zaf monté en 18" et chassis IDS+ (15mm plus bas) :
"Non monsieur, impossible de chainer votre Zaf"
Avis perso après de nombreux tests :
- Chaussettes : ça passe tout seul, mais il faut respecter scrupuleusement les dimension et la pose
- Chaines "fines" types Kinig k7 ou Michelin EasyGrip : Ça passe aussi, mais attention encore au dimension et montage, le moindre travers vous coûtera cher.......
- Chaines "araignées" type Trax : Ça passe, aucune difficultés de montage sans risque puisque la chaine ne passe pas derrière le pneu. Elle est maintenue par pression sur le pneu et par une pince sur un écrou de jante. Au pire des cas si elle se détache, elle partira vers l'extérieur et ne risque pas d'endommager l'intérieur du passage de roue...
En clair, braquer vos roues au maximum (mettez-vous à 2 car lorsque vous relâcher le volant, les roues se redressent un peu) et mesurez le plus précisément possible, normalement des araignées passes, sont robustes et sont de VRAIE chaines.....