28 mars 2024 à 19:31:04

Auteur Sujet: Effacer Code 89?  (Lu 11474 fois)

Hors ligne kab

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Effacer Code 89?
« le: 31 mars 2019 à 17:38:39 »
Salut à tous,

je viens ici pour un problème dont je ne trouve pas de solution. Je pense que le seul moyen est de passer par la valise...

Quand j'ai fait ma dernière vidange, chez mes garagistes (non Opel), j'ai eu juste après (en rentrant chez moi), le code 89 qui s'est affiché. Maintenant ça l'affiche constamment. Sauf de très rares fois ou le code n'apparait pas. J'ai remis le compteur d'huile à 100% mais ça n'a rien changé. Je vois partout que ça parle du code 82, mais moi c'est le code 89. J'ai lu que ce code définissait un entretien du véhicule à venir. Mais moi je viens de faire la vidange

Y a-t-il un moyen de l'effacer sans passer par la valise? Et si oui, quelles sont les possibilités?

De plus, je me demande. J'ai une Volkswagen aussi. Est-ce que la prise Diag est la même chez Opel? Est-il possible de lire d'eventuels défauts avec le VAGcom? J'imagine que non mais je pose la question.

Merci de votre aide

Voilà une image du code :




Hors ligne kab

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Effacer Code 89?
« Réponse #1 le: 04 avril 2019 à 10:19:46 »
Personne ne sait?  :sad

Je l'ai emmené chez mon garagiste (non Opel), qui m'a fait un check des codes d'erreurs avec sa valise. Il me les a tous effacé. Donc tout allait bien, mais le lendemain c'est revenu...

Hors ligne kab

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Effacer Code 89?
« Réponse #2 le: 07 février 2022 à 17:37:31 »
N'est-ce pas possible que ce code d'erreur soit lié avec le FAP qui est encrassé ? Le code a l'air d'apparaitre pour des raisons différentes (selon mes recherches) et je ne l'ai plus depuis 3 jours maintenant.

Mais vu le flot incessant de réponses sur ce sujet, ça ne doit pas parler à grand monde

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3909
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : Effacer Code 89?
« Réponse #3 le: 07 février 2022 à 20:33:55 »
P0089 "Régulateur de pression du carburant - problème de performance"