28 mars 2024 à 11:26:31

Auteur Sujet: Utilisation OP-COM  (Lu 70081 fois)

Hors ligne TeufTeuf72

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1116
  • Pays: fr
  • Localisation: Sarthe
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: fin décembre 2016
  • Motorisation: 1.6 CDTI 134 - ELITE
  • Véhicule: Zafira C
Utilisation OP-COM
« le: 05 juin 2010 à 13:29:52 »
Bonjour,

J'ai acheté un op-com.
L'instalation sur le PC s'est parfaitement bien déroullée.

Comment faut il configurer le logiciel : Dans le choix Settings, il y a le choix entre 4 versions pour "interface type" : de revision A à revision D.

Ayant un Zaf 1.9 CDTI de 2006, comment faut il paramètrer ce choix ?
Où puis je trouvé un tuto sur la prise en main de cette interface ?

Merci d'avance pour votre aide.



Hors ligne Philippe

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 82
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/05/2005
  • Motorisation: 2.2 ide
  • Véhicule: vectra C break
Re : Utilisation OP-COM
« Réponse #1 le: 06 juin 2010 à 09:53:22 »
C'est quoi un OP.COM ?

Hors ligne Slygnum

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Re : Utilisation OP-COM
« Réponse #2 le: 06 juin 2010 à 10:29:32 »
Salut, je ne peux pas te répondre sur ça mais il doit bien avoir quelqu'un qui connait.
Je sais que certain mécano n'avait pas l'air d'apprécier ce truc apparement il serait risqué d'utiliser ce truc.

Mais je me tâte quand même a en acheter un ! Alors donne nous tes impressions sur son utilité dès que tu l'aura installé !! Merciiiiiiiiiiiiii !
Si vis pacem, para bellum

Hors ligne Philippe

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 82
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/05/2005
  • Motorisation: 2.2 ide
  • Véhicule: vectra C break
Re : Utilisation OP-COM
« Réponse #3 le: 06 juin 2010 à 16:59:23 »
Ca y est, je sais, c'est une interface permettant d'analyser les codes erreurs ! UN TECH2 en somme ...

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Re : Utilisation OP-COM
« Réponse #4 le: 06 juin 2010 à 18:12:56 »
Ca y est, je sais, c'est une interface permettant d'analyser les codes erreurs ! UN TECH2 en somme ...

en moins bien... :bah
comme on a fait une formation,ça évite de faire des conneries comme le membre qui avait effacer son calculateur moteur et calculateur immobiliseur sur sa vectra!!
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne Philippe

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 82
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/05/2005
  • Motorisation: 2.2 ide
  • Véhicule: vectra C break
Re : Utilisation OP-COM
« Réponse #5 le: 06 juin 2010 à 20:03:24 »
C'est vrai, il ne faut pas faire n'importe quoi ! Mieux vaut bien lire le mode d'emploi !!

n même temps, acheter une voiture sans pouvoir "bricoler"comme je veux à cause de "verrous électoniques", cà me gêne un peu quelque part...
C'est comme si certaines pièces d'une maison que je venais d'acheter étaient fermées à clef, et que je n'avais pas les clefs... Un peu frustrant...

Au fonds, je revendique le droit à faire une connerie, comme sur les anciennes voitures ou rien ne nous empêchait d'intervenir... En cas d'erreur, c'est pour notre pomme bien sur ! Chacun prends ses responsabilités en connaissance de cause ! De toutes façons, manipuler un programme informatique, c'est pas forcémment plus compliqué que de faire de la mécanique traditionnelle, il suffit d'apprendre...

Alors, moi je dis que le "tech2" devrait être livré avec la voiture, comme la roue de secours !

Et puis, après tout, les fabricants, eux, ne se gênent pas pour en faire des erreurs, j'en sais quelque chose avec ma vectra qui ne passe pas une année sans deux ou trois pannes plus ou moins graves ! Et en plus, ils n'assument pas !


Hors ligne myckthereturn

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 143
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +2/-0
Re : Re : Utilisation OP-COM
« Réponse #6 le: 06 juin 2010 à 20:06:02 »
Ca y est, je sais, c'est une interface permettant d'analyser les codes erreurs ! UN TECH2 en somme ...
Ça vaut pas un tech2win quand même  :dents

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Re : Utilisation OP-COM
« Réponse #7 le: 06 juin 2010 à 20:07:47 »
C'est vrai, il ne faut pas faire n'importe quoi ! Mieux vaut bien lire le mode d'emploi !!

n même temps, acheter une voiture sans pouvoir "bricoler"comme je veux à cause de "verrous électoniques", cà me gêne un peu quelque part...
C'est comme si certaines pièces d'une maison que je venais d'acheter étaient fermées à clef, et que je n'avais pas les clefs... Un peu frustrant...

Au fonds, je revendique le droit à faire une connerie, comme sur les anciennes voitures ou rien ne nous empêchait d'intervenir... En cas d'erreur, c'est pour notre pomme bien sur ! Chacun prends ses responsabilités en connaissance de cause ! De toutes façons, manipuler un programme informatique, c'est pas forcémment plus compliqué que de faire de la mécanique traditionnelle, il suffit d'apprendre...

Alors, moi je dis que le "tech2" devrait être livré avec la voiture, comme la roue de secours !

Et puis, après tout, les fabricants, eux, ne se gênent pas pour en faire des erreurs, j'en sais quelque chose avec ma vectra qui ne passe pas une année sans deux ou trois pannes plus ou moins graves ! Et en plus, ils n'assument pas !



faut pas déconner quand meme! lol!
a mon avis tu ne sois pas du tout t'y connaitre en electronique automobile.sinon tu ne dirais pas ça.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Re : Re : Utilisation OP-COM
« Réponse #8 le: 06 juin 2010 à 20:09:58 »
Ca y est, je sais, c'est une interface permettant d'analyser les codes erreurs ! UN TECH2 en somme ...
Ça vaut pas un tehc2win quand même  :dents

je le trouve nul le tech2win,plus rapide mais je prefere le tech2 moins encombrant.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne myckthereturn

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 143
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +2/-0
Re : Re : Re : Re : Utilisation OP-COM
« Réponse #9 le: 06 juin 2010 à 20:11:40 »

je le trouve nul le tech2win,plus rapide mais je prefere le tech2 moins encombrant.
J'men sers pas perso, le MDI est très peu compatible avec les anciennes voiture ...

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Re : Re : Re : Re : Utilisation OP-COM
« Réponse #10 le: 06 juin 2010 à 20:13:38 »

je le trouve nul le tech2win,plus rapide mais je prefere le tech2 moins encombrant.
J'men sers pas perso, le MDI est très peu compatible avec les anciennes voiture ...

par contre il est impec pour programmer les immo des oméga B.alors qu'avec le tech2 tu passes 1 demi heure a essayer d'acceder au calculo pour finir par avoir envie de balancer le tech2 a travers l'atelier...
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne myckthereturn

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 143
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +2/-0
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Utilisation OP-COM
« Réponse #11 le: 06 juin 2010 à 20:14:44 »


par contre il est impec pour programmer les immo des oméga B.alors qu'avec le tech2 tu passes 1 demi heure a essayer d'acceder au calculo pour finir par avoir envie de balancer le tech2 a travers l'atelier...
Pas essayer...

Tiens d'ailleurs, il fait les reprogs moteur ce bouzin ?

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Utilisation OP-COM
« Réponse #12 le: 06 juin 2010 à 20:14:56 »
la j'y connais rien mais il me semble que le sujet c'est le mode de focntionnement de l'op.com...   :spamafote  pas du tech2 ou tech2win ....   :jap
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Utilisation OP-COM
« Réponse #13 le: 06 juin 2010 à 20:15:38 »
on va au tchat myck  si tu veux!
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2268
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : Utilisation OP-COM
« Réponse #14 le: 06 juin 2010 à 21:35:24 »
Le mode d'emploi est en anglais.

Mais la rev de l'interface est écrite sur l'interface! Je pense que tu dois avoir une rev D si tu veux plus de renseignement en MP car il y a une procédure pour l'upgrader en version 1.33

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : Utilisation OP-COM
« Réponse #15 le: 08 juin 2010 à 05:39:55 »
Bonjour,

J'ai acheté un op-com.
L'instalation sur le PC s'est parfaitement bien déroullée.

Comment faut il configurer le logiciel : Dans le choix Settings, il y a le choix entre 4 versions pour "interface type" : de revision A à revision D.

Ayant un Zaf 1.9 CDTI de 2006, comment faut il paramètrer ce choix ?
Où puis je trouvé un tuto sur la prise en main de cette interface ?

Merci d'avance pour votre aide.





Salut
J'en ai un aussi et l'utilisation est assez simple.
Déja branche le opcom sur ton ordi, et sois connecté a internet.
Apparemment tu a installé le driver fourni.
Une fois lancer le logiciel il va le reconnaitre et peut etre te proposer la V1.39
Tu peux faire la mise a jour, si tu veux. c'est pas obligatoire.
Dans la page setting , par défaut c'est régler sur revision B, ne touche a rien.
Dans "about the program" tu a quel version, dans la partie gauche ?
Quand tu branchera l'opcom sur ta voiture, et que tu lance diagnostic, l'année, le véhicule et la partie interrogé ,
le programme choisit tout seul quel protocole utilisé.
Tu peux y aller tranquille.

Hors ligne TeufTeuf72

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1116
  • Pays: fr
  • Localisation: Sarthe
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: fin décembre 2016
  • Motorisation: 1.6 CDTI 134 - ELITE
  • Véhicule: Zafira C
Re : Utilisation OP-COM
« Réponse #16 le: 09 juin 2010 à 17:08:17 »
Bonjour et merci pour vos infos.

DavidV6 : j'ai installé le driver et c'est bien la version 1.39 qui est installé.
Quand je l'ai branché pour la 1ère fois, après avoir fait SETTINGS puis TEST INTERFACE, il a du faire une mise à jour car au départ il n'indiquait pas de version puis il a ouvert une page internet ( très rapide ) puis a affiché le numero de série + version 1.39.

Dans About The Programm, j'ai :
Program Version Information
OP-COM 090714
Copyright(c)2002-2008
Auto-M3 Ltd
Additionnal contributor : niels Ezerman

Author of the program
Auto-M3 Ltd
+ adresse postale + telephone en Hongrie + liens vers le site op-com pour générer un code d'activation.

Dois je utiliser cette activation ?
Sur le CD, il y a un fichier OP-COM.exe "spécial" à mettre dans le répertoire à la place de celui qui s'y trouve après l'installation. Je présume que ce fichier a du être "modifié" pour passer certains obstacles ...

As tu un liens vers un mode d'emploi même sommaire histoire d'éviter de faire des bétises ?

Pour l'instant, faute de temps, je n'en ai pas fait plus. Peut être que je la brancherai ce week end.

A+


 


Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2268
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : Utilisation OP-COM
« Réponse #17 le: 09 juin 2010 à 17:48:15 »
Juste pour dire que tu as une version chinoise et non pas la vraie si tu fais une mise à jour depuis internet via le bouton c'est foutu pour toi ca ne marchera pas! C'est écrit dans la soit disant doc!

Il faut installer le driver puis une fois le programme lancer aller dans diagnostique pour la opel corsa .... regarde il y a écrit le numéro de moteur exact ensuite tu cherches avec un programme dans la mémoire un code à 8 chiffres - +3 chiffres tu récupères les 8 premiers chiffres tu fais une recherche par rapport à ce nul et ensuite tu tombes sur le code d'installation

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : Re : Utilisation OP-COM
« Réponse #18 le: 09 juin 2010 à 19:02:41 »
Bonjour et merci pour vos infos.

DavidV6 : j'ai installé le driver et c'est bien la version 1.39 qui est installé.
Quand je l'ai branché pour la 1ère fois, après avoir fait SETTINGS puis TEST INTERFACE, il a du faire une mise à jour car au départ il n'indiquait pas de version puis il a ouvert une page internet ( très rapide ) puis a affiché le numero de série + version 1.39.

Dans About The Programm, j'ai :
Program Version Information
OP-COM 090714
Copyright(c)2002-2008
Auto-M3 Ltd
Additionnal contributor : niels Ezerman

Author of the program
Auto-M3 Ltd
+ adresse postale + telephone en Hongrie + liens vers le site op-com pour générer un code d'activation.

Dois je utiliser cette activation ?
Sur le CD, il y a un fichier OP-COM.exe "spécial" à mettre dans le répertoire à la place de celui qui s'y trouve après l'installation. Je présume que ce fichier a du être "modifié" pour passer certains obstacles ...

As tu un liens vers un mode d'emploi même sommaire histoire d'éviter de faire des bétises ?

Pour l'instant, faute de temps, je n'en ai pas fait plus. Peut être que je la brancherai ce week end.

A+


 




Normalement çà fonctionne sans mettre de code d'activation.

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2268
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : Re : Re : Utilisation OP-COM
« Réponse #19 le: 09 juin 2010 à 21:55:54 »
Bonjour et merci pour vos infos.

DavidV6 : j'ai installé le driver et c'est bien la version 1.39 qui est installé.
Quand je l'ai branché pour la 1ère fois, après avoir fait SETTINGS puis TEST INTERFACE, il a du faire une mise à jour car au départ il n'indiquait pas de version puis il a ouvert une page internet ( très rapide ) puis a affiché le numero de série + version 1.39.

Dans About The Programm, j'ai :
Program Version Information
OP-COM 090714
Copyright(c)2002-2008
Auto-M3 Ltd
Additionnal contributor : niels Ezerman

Author of the program
Auto-M3 Ltd
+ adresse postale + telephone en Hongrie + liens vers le site op-com pour générer un code d'activation.

Dois je utiliser cette activation ?
Sur le CD, il y a un fichier OP-COM.exe "spécial" à mettre dans le répertoire à la place de celui qui s'y trouve après l'installation. Je présume que ce fichier a du être "modifié" pour passer certains obstacles ...

As tu un liens vers un mode d'emploi même sommaire histoire d'éviter de faire des bétises ?

Pour l'instant, faute de temps, je n'en ai pas fait plus. Peut être que je la brancherai ce week end.

A+


 




Normalement çà fonctionne sans mettre de code d'activation.

Tu as quelle version car il y a un code d'activation, il est dans l'interface et jusqu'à présent le soft est identique

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : Utilisation OP-COM
« Réponse #20 le: 10 juin 2010 à 05:22:48 »
J'ai la même version que toi mais j'ai pas de code d'activation.  :dents

Hors ligne TeufTeuf72

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1116
  • Pays: fr
  • Localisation: Sarthe
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: fin décembre 2016
  • Motorisation: 1.6 CDTI 134 - ELITE
  • Véhicule: Zafira C
Re : Utilisation OP-COM
« Réponse #21 le: 10 juin 2010 à 07:56:18 »
Bonjours,

... j'ai comme l'impression que c'est le fichier OP-COM.exe "spécial" qui permet de s'abstenir d'entrer un code d'activation  :whistling

Si il y a des amateurs ... :icon_wink

Si quelqu'un à une doc, même en anglais, je suis preneur car il n'y a rien sur le CD qui m'a été fourni : il y a uniquement le logiciel, le fichier OP-COM.exe "spécial" et un fichier texte de 3 lignes qui dit simplement de lancer l'installation, de copier le fichier .exe et d'utiliser cette interface avec ce fichier OP-COM.exe "spécial".
Ca fait plutot court comme notice  :reflexion

A+

Hors ligne vinceclate

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Utilisation OP-COM
« Réponse #22 le: 22 juin 2010 à 21:09:50 »
Bonjour à tous,

bon je suis pas sur d etre dans la bonne section mais le sujet à l air de correspondre

j aurai quelques questions à poser aux amateurs d opcom

donc je mexplique :
je suis possesseur d une opel calibra C20XE (2.0 16S SFI de 1991) et je souhaiterai tester les fonctionnalité d opcom sur ma calibra
donc cote installation ok
je communique, je lis mes codes erreurs, pas de soucis
 par contre quand je veux aller lire mes capteurs dans measuring block la ca se complique
j ai une page avec des menus deroulants vides ou je devrai normalement selectionner mes capteurs ...
est ce que cela parle à quelqu un ?

je precise que je suis passer en firmware V1.39 des le premier test de l interface sans avoir le temps de faire quoi que ce soit

j aurai besoin d un petit coup de pouces est ce que mon probleme est liée à la mise à jour du firmware ??

d avance merci

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : Re : Utilisation OP-COM
« Réponse #23 le: 23 juin 2010 à 05:16:36 »
Bonjour à tous,

bon je suis pas sur d etre dans la bonne section mais le sujet à l air de correspondre

j aurai quelques questions à poser aux amateurs d opcom

donc je mexplique :
je suis possesseur d une opel calibra C20XE (2.0 16S SFI de 1991) et je souhaiterai tester les fonctionnalité d opcom sur ma calibra
donc cote installation ok
je communique, je lis mes codes erreurs, pas de soucis
 par contre quand je veux aller lire mes capteurs dans measuring block la ca se complique
j ai une page avec des menus deroulants vides ou je devrai normalement selectionner mes capteurs ...
est ce que cela parle à quelqu un ?

je precise que je suis passer en firmware V1.39 des le premier test de l interface sans avoir le temps de faire quoi que ce soit

j aurai besoin d un petit coup de pouces est ce que mon probleme est liée à la mise à jour du firmware ??

d avance merci

Ce qui m'étonne c'est que ta calibra de 91 ai une prise EOBD .

Hors ligne Slygnum

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Re : Utilisation OP-COM
« Réponse #24 le: 23 juin 2010 à 07:34:00 »
Et bieje voi c qu'il y a détonnant David, les calibra sont équipés de prise EODB.

Doute-tu de la modernité d'Opel ??  :dents
Si vis pacem, para bellum