27 avril 2024 à 22:13:15

Auteur Sujet: Entretien ESC (Code erreur PO299) + problème écran tactile  (Lu 987 fois)

Hors ligne SYLVIE34

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/05/2015
  • Motorisation: 1.0 ECOTEC
  • Véhicule: OPEL CORSA TURBO TYPE E
Entretien ESC (Code erreur PO299) + problème écran tactile
« le: 15 juillet 2023 à 16:23:44 »
Bonjour,

Je rencontre deux problèmes avec mon OPEL CORSA 2015 essence (1.0l Ecotec Turbo type E) :

1er problème : depuis quelques temps et de façon aléatoire j'ai "entretien ESC" qui s'affiche en roulant avec une baisse de puissance du véhicule sur une durée de 1min environ (impossible d'accélérer et obligée de rétrograder pour reprendre du régime). Mon garagiste a passé la balise et a trouvé le code erreur PO299 sous multiplié mais n'a pas su diagnostiquer le problème.

2ème problème : l'écran tactile de l'autoradio (d'origine). Soit l'écran allumé est figé (impossible de s'en servir) soit les touches fonctionnent toutes seules (changement station radio etc...). Le problème ne vient pas du fusible (remplacé) mais peut-être de l'écran (qui est rayé) en lui-même.

N'y connaissant rien, je fais appel à vos connaissances afin de m'aiguiller (conseil, coût approximatif des réparations).
Merci à tous et bon weekend   :icon_biggrin

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2302
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : Entretien ESC (Code erreur PO299) + problème écran tactile
« Réponse #1 le: 16 juillet 2023 à 13:51:52 »
Salut


pour le code défaut P0299 il y a un souci détéecté sur le système d'admission peut être une duirte non étanche mais faut que ton garagiste fasse une vérification.


pour l'autoradio c'est pas le fusible mais peut être le tactile qui commence à déconner.


Hors ligne SYLVIE34

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/05/2015
  • Motorisation: 1.0 ECOTEC
  • Véhicule: OPEL CORSA TURBO TYPE E
Re : Entretien ESC (Code erreur PO299) + problème écran tactile
« Réponse #2 le: 19 juillet 2023 à 15:01:10 »
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Bonne journée