Bonjour à tous j’ai acheter une astra j 2.0 cdti 160h 2011 et j’en ai marre j’enchaîne galère sur galére… depuis 4 mois elle a 165000 km distrib et accessoire faite bien tendue pas de pb a ce niveau ..
J’ai aujourdhui ces deux codes erreur et fait récemment les entretiens suivants :
Vidange moteur
Décalaminage en garage
Cycle de génération en haut régime sur autoroute
Remplacement filtre carburant
Concernant le problème P0234 ( recyclage gaz excessif ) le décalaminage et la circulation en haut régime m’a permis de pal mal évacuer de calamine la voiture roule mieux broute moins .
Par contre ce satané entretien véhicule nécessaire + mode dégradé persiste quand je suis pied au planche pour taper une petite pointe … je le fait uniquement moteur à chaud
Mon dernier passage en garage m’a indiquer qu’il y aurais peut être une fuite sur la durite de l’intercooler ( durite turbo ? ) a voir faut que je fasse le test avec marqueur de fuite
1 accélération sur 10 me donne ce probleme et en un coup de clef le défaut disparaît pas de voyant moteur juste entretien véhicule nécessaire
Cela fait deux fois que j’efface les code erreurs avec deux outils diffèrent mais bon visiblement tout ce que j’ai fait n’a pas servi pour ce symptôme .
Alors je suis triste de passer d’une seat 1.9 Sdi 64ch aux 160 Chevaux de mon astra si c’est pour au final finir avec un mode dégradé qui fait que je dois avoir l’équivalent d’un 20 chevaux lorsqu’il s’enclenche .
Le code p0402 serait un problème de suralimentation turbo :
J’envisage de faire une détection de fuite sur cette fameuse durite , j’ai lu des choses sur le capteur de suralimentation et vu plusieurs personne le nettoyer car plein de calamine d’où le décalaminage effectué récemment , je ne sait pas où est ce fameux capteur
J’aimerais bien le trouver et peut être essayer aussi de le nettoyer avant d’entamer des frais supplémentaire .
Quels retour pourriez vous me faire la dessus ? Avez vous déjà rencontrer ce cas ? Qu’avez vous fait ?