28 mars 2024 à 11:01:40

Auteur Sujet: INFO] Corsa C 1.8 GSI >>> Besoin d'infos  (Lu 2035 fois)

Hors ligne Kempo

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
INFO] Corsa C 1.8 GSI >>> Besoin d'infos
« le: 07 février 2018 à 11:13:56 »
Bonjour à tous  :coucou

Je suis nouveau sur le forum (d'ailleurs je n'ai pas vu de section présentation, si j'l'ai zappé veuillez m'en excuser).
Je suis ici car je projette sérieusement d'acheter une Corsa C GSI depuis quelques temps mais la demoiselle se fait rare.

-Je voudrais avoir un maximum d'information concernant cette voiture tout particulièrement sur la disponibilité des pièces n'étant plus un modèle récent n'est-il pas compliqué d'en trouver ?.

-Y aurait-il des petites maladies mécaniques ou électroniques bien connues sur ce modèle ?.

-Que vérifier en priorité lors de l'achat ? (présence potentielle de rouille à certains endroits par exemple*).

Si vous avez d'autres conseils je suis tout ouï
d'avance merci  :icon_wink

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3909
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : INFO] Corsa C 1.8 GSI >>> Besoin d'infos
« Réponse #1 le: 08 février 2018 à 11:11:51 »
Pour ce qui concerne la motorisation essence, tu as des souci de vanne EGR (si équipé), débitmètre et surtout bobine d'allumage

Pour la partie mécanique, la boite de vitesses F17 est fragile si fortement sollicité, donc à voir si tu as des difficultés de passage des rapports

Aucun souci de disponibilité des pièces et avis perso choisi un modèle phase 2 (après 2003) il sera autrement mieux équipé et avec une meilleure présentation.

D'un manière générale les Corsa C n'ont pas de souci particulier au niveau de la carrosserie

Hors ligne Kempo

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : INFO] Corsa C 1.8 GSI >>> Besoin d'infos
« Réponse #2 le: 11 février 2018 à 17:07:55 »
Pour ce qui concerne la motorisation essence, tu as des souci de vanne EGR (si équipé), débitmètre et surtout bobine d'allumage

Pour la partie mécanique, la boite de vitesses F17 est fragile si fortement sollicité, donc à voir si tu as des difficultés de passage des rapports

Aucun souci de disponibilité des pièces et avis perso choisi un modèle phase 2 (après 2003) il sera autrement mieux équipé et avec une meilleure présentation.

D'un manière générale les Corsa C n'ont pas de souci particulier au niveau de la carrosserie

Donc bien faire attention à la boite en priorité... merci Isma

Ca ne court pas les rues des GSI d'occaz  :icon_confused