Bonjour à la communauté, je voulais vous poser une question : j'ai un vieux Zafira 1.7 CDTI de 2009 qui a actuellement 285867 kms au compteur ... C'est pas mal ... Cette voiture me convient parfaitement, même si elle est très vieillissante. Mais je ne suis pas pour le changement, sauf si urgence. Mes entretiens et réparations ont toujours été faits chez Opel, avec à la clef des factures très salées ! Mais bon c'est peut être le secret de sa longévité, même si j'ai toujours l'impression qu'ils trouvent un truc supplémentaire à chaque fois que j'y vais. De ce fait je voulais vous soumettre un souci, la dernière fois que j'ai récupéré ma voiture chez Opel après un entretien et contrôle technique, je passe la marche avant pour repartir sauf que ma voiture recule. J'avoue que je n'ai pas osé aller leur demander ce qui c'était passé, une nana dans un garage c'est encore une attraction et en plus on peut lui raconter n'importe quoi ! Par la suite j'ai trouvé l'astuce, en soulevant la bague de la marche arrière je peux passer ma première et tout fonctionne bien, je passe la marche arrière, je soulève la bague , je la relâche , et je peux passer ma première. Qu'est ce que cela pourrait être à votre avis. Car si je vais chez Opel ils vont surement vouloir me remplacer ma boite de vitesse qui fonctionne très bien. De plus, vu son âge, est ce que vous pensez que je dois encore la faire entretenir chez Opel, ou pour les vidanges, les bougies je peux aller dans un centre auto ? Merci de vos réponses.