1
Problèmes moteur essence / Re : Re : Pédale embrayage molle
« Dernier message par Sebdu08 le 07 août 2026 à 01:41:44 »A mon avis ton pb vien d'un composant qui a un défaut interne car pas de fuite externe: l'émetteur ou la butée.
Par exemple une coupelle qui se retourne comme indiqué par [size=0px]yuuzhan-vong[/size]
Si tu as l'ancien émetteur remets le en place et teste. Pour la butée faudra démonter malheureusement la boite
Quand j'avais l'ancien emetteur ça me faisait déja ça c'est déja pour cela que je l'ai remplacé
je pense que ça vient de la butée car quand on a monté l'embrayage on avait un bruit de crécelle aprés purge donc on a ts redémonter le méme jour et rien d'apparent on pensait a un truc qui frotte tellement le bruit était fort quand on appuyait sur la pédale un peut comme un carton dans les rayon du vélo et plus on accélérai plus ça faisait un bruit rapide et la je n'ai plus rien mais la pédale fou le camps sans arret .
2
Problèmes moteur diesel / Re : Mode dégradé au dessus de 3000Tr/Min Corsa D 1.3CDTI 75cv EcoFlex Z13DTJ
« Dernier message par Kln le 03 août 2026 à 11:16:30 »Bonjour, j’ai régler le problème, j’ai changer le régulateur de pression de carburant et le filtre à gasoil
3
Problèmes moteur diesel / Nettoyage FAP
« Dernier message par poisson2802 le 02 août 2026 à 18:42:12 »Bonjour,
Je voudrai réaliser un nettoyage de mon FAP sur mon opel meriva. Je crois avoir trouvé la sonde lambda en amont, mais j’ai besoin de confirmation ! Deuxième demande pour l’accès a cette dernière, comment faire ? Même pas de place pour passer une main par le dessus ? Et de dessous, on ne voit pas grand-chose !
Merci
Je voudrai réaliser un nettoyage de mon FAP sur mon opel meriva. Je crois avoir trouvé la sonde lambda en amont, mais j’ai besoin de confirmation ! Deuxième demande pour l’accès a cette dernière, comment faire ? Même pas de place pour passer une main par le dessus ? Et de dessous, on ne voit pas grand-chose !
Merci
4
Autres problèmes / J'ai besoin de vos lumères !
« Dernier message par nathoupique le 31 juillet 2026 à 13:59:24 »Bonjour à la communauté, je voulais vous poser une question : j'ai un vieux Zafira 1.7 CDTI de 2009 qui a actuellement 285867 kms au compteur ... C'est pas mal ... Cette voiture me convient parfaitement, même si elle est très vieillissante. Mais je ne suis pas pour le changement, sauf si urgence. Mes entretiens et réparations ont toujours été faits chez Opel, avec à la clef des factures très salées ! Mais bon c'est peut être le secret de sa longévité, même si j'ai toujours l'impression qu'ils trouvent un truc supplémentaire à chaque fois que j'y vais. De ce fait je voulais vous soumettre un souci, la dernière fois que j'ai récupéré ma voiture chez Opel après un entretien et contrôle technique, je passe la marche avant pour repartir sauf que ma voiture recule. J'avoue que je n'ai pas osé aller leur demander ce qui c'était passé, une nana dans un garage c'est encore une attraction et en plus on peut lui raconter n'importe quoi ! Par la suite j'ai trouvé l'astuce, en soulevant la bague de la marche arrière je peux passer ma première et tout fonctionne bien, je passe la marche arrière, je soulève la bague , je la relâche , et je peux passer ma première. Qu'est ce que cela pourrait être à votre avis. Car si je vais chez Opel ils vont surement vouloir me remplacer ma boite de vitesse qui fonctionne très bien. De plus, vu son âge, est ce que vous pensez que je dois encore la faire entretenir chez Opel, ou pour les vidanges, les bougies je peux aller dans un centre auto ? Merci de vos réponses.
5
Problèmes moteur diesel / refus de démarrage opel vectra c 2.2 l dti de 2003
« Dernier message par Pierre René le 31 juillet 2026 à 09:37:46 »bonjour a tous .
Jai mon Opel Vectra c 2.2 l dti qui ne veut plus démarrer :
quand Jai tournée la clé voyant quelle ne voulait pas démarrer Jai insister ce qui a fait que le haut de la clé ou il y a les composants c est défait .
juste après Jai voulu re essayer et la au tableau de bord est apparue la voiture avec une clé dessus . et plus moyen de démarrer. ( le moteur se lance ) .
que ce serait il passer ? et surtout que faire pour qu il redémarre ?.
dans l attente de vos solutions qui me seront bien utile . merci
Jai mon Opel Vectra c 2.2 l dti qui ne veut plus démarrer :
quand Jai tournée la clé voyant quelle ne voulait pas démarrer Jai insister ce qui a fait que le haut de la clé ou il y a les composants c est défait .
juste après Jai voulu re essayer et la au tableau de bord est apparue la voiture avec une clé dessus . et plus moyen de démarrer. ( le moteur se lance ) .
que ce serait il passer ? et surtout que faire pour qu il redémarre ?.
dans l attente de vos solutions qui me seront bien utile . merci
6
Autres problèmes / Re : Vis de purge cassé
« Dernier message par yuuzhan-vong le 30 juillet 2026 à 23:59:48 »Bonsoir,
Le plus simple et le moins coûteux serait de voir avec une personne qui possède une imprimante 3D et un logiciel pour recréer la vis.
As-tu pensé à cette solution ?
Le plus simple et le moins coûteux serait de voir avec une personne qui possède une imprimante 3D et un logiciel pour recréer la vis.
As-tu pensé à cette solution ?
7
Autres problèmes / Vis de purge cassé
« Dernier message par SpinalBus le 30 juillet 2026 à 20:46:11 »Introuvable en compatible sur mon véhicule sur tout les sites de pièces auto, en garage, ils ne peuvent rien faire. Et chez Opel la petite vis n'existe pas, il me propose de remplacer le radiateur au complet (pour un devis à 1270€ m.o comprise). En occasion, par chez mois et 100kms ale tours, je ne trouve aucun radiateur compatible. Et cette vis n'est nul part sur internet de la même force et si même diamètre...
J'ai pensé a recoller avec de la colle haute température mais je ne sais pas si ça va tenir en la vissant...
Des idées svp ?
Désolé mais impossible de charger les images... Trop compliqué , dans fichier joint on peut mettre que des pdf
Mais je met un lien :
https://ibb.co/kV0h1vdj
https://ibb.co/TMQKJ3tP
https://ibb.co/Kz6mgV8K
https://ibb.co/spqy7jRs
https://ibb.co/YSnwYm4
8
Autres problèmes / Retrait clef en position P
« Dernier message par REMY-VGD-750 le 30 juillet 2026 à 14:20:13 »Bonjour, depuis un mois environ j'ai de plus en plus de mal à retirer ma clé de contact boîte automatique lorsque je veux la retirer elle se bloque et ne ressort pas alors j'ai trouvé sur le web qu'il fallait prendre le levier de vitesse et allé rapidement vers la position p ça marche mais ça le fait de plus en plus et je n'ai pas réussi de trouver de garage qui le font ils me disent tous aller chez Opel et chez Opel je sais que ça va être le coup de matraque avez-vous des idées de ce que ça peut être et du coût de la réparation c'est une Opel J Sport tourer de 2014 le modèle 165 chevaux 2 l diesel je vous remercie d'avance pour vos idées conseils et cetera exetera.
9
Généralités/Entretien / Frein et bruit à l’arrière
« Dernier message par Stakka96 le 18 juillet 2026 à 02:31:48 »Bonjour,
Voilà j’ai changé mes plaquettes avant et arrière . Arrière c’est nickel par contre à l’avant la plaquettes ne touche que la partie intérieur et milieu du disque mais pas l’extérieur. Et cela sur le même essieux ( les 2 côté à lavant) Mon montage est bon mais je vais démonter pour voir l’usure des plaquettes. Est-ce que c’est possible que le disque soit trop usée . J’ai mesuré 25mm au pied à coulisse de l’extérieur. Mes plaquettes ont 1500km donc je me tâte à remettre les anciennes.
Et j’ai un autre soucis aussi: j’ai changé mes pneus à l’arrière car c’était des hiver et ils avaient 6 ans et la gomme était toute dure. Mais, j’ai toujours un bruit assez sourd à haute vitesse. Seulement à haute vitesse. Est-ce que quelqu’un a déjà eu ça ? Je ne pense pas que c’est un roulement car pas de bruit en dessous de 125km h. Est-ce que ça fait caisse de raisonnance vu que la roue est pas loin ?
Merci par avance pour votre aide. Ps: sur mon autre topic p2002 j’ai finalement changé le fap complet avec le capteur de particules je n’ai plus aucun voyant qui est revenu. J’ai pris un fap en silicium assez chère mais très efficace car plus d’odeur à l’extérieur. Il me reste les pièces d’usures et on est bon. :)
Voilà j’ai changé mes plaquettes avant et arrière . Arrière c’est nickel par contre à l’avant la plaquettes ne touche que la partie intérieur et milieu du disque mais pas l’extérieur. Et cela sur le même essieux ( les 2 côté à lavant) Mon montage est bon mais je vais démonter pour voir l’usure des plaquettes. Est-ce que c’est possible que le disque soit trop usée . J’ai mesuré 25mm au pied à coulisse de l’extérieur. Mes plaquettes ont 1500km donc je me tâte à remettre les anciennes.
Et j’ai un autre soucis aussi: j’ai changé mes pneus à l’arrière car c’était des hiver et ils avaient 6 ans et la gomme était toute dure. Mais, j’ai toujours un bruit assez sourd à haute vitesse. Seulement à haute vitesse. Est-ce que quelqu’un a déjà eu ça ? Je ne pense pas que c’est un roulement car pas de bruit en dessous de 125km h. Est-ce que ça fait caisse de raisonnance vu que la roue est pas loin ?
Merci par avance pour votre aide. Ps: sur mon autre topic p2002 j’ai finalement changé le fap complet avec le capteur de particules je n’ai plus aucun voyant qui est revenu. J’ai pris un fap en silicium assez chère mais très efficace car plus d’odeur à l’extérieur. Il me reste les pièces d’usures et on est bon. :)
10
Problèmes moteur diesel / Mode dégradé au dessus de 3000Tr/Min Corsa D 1.3CDTI 75cv EcoFlex Z13DTJ
« Dernier message par Kln le 17 juillet 2026 à 20:13:27 »Bonjour, à tous !
J’ai une Corsa D 1.3CDTI 75cv EcoFlex code moteur: Z13DTJ
Je l’ai acheter récemment elle est passer au CT avec deux default mineur nul mais en partant pour rentrer dans une cote j’ai voulus la pousser un peu j’ai passer la barre 3000Tr/Min et le calculateur est passer en mode dégradé avec le voyant et les codes erreur de la valise ci-dessous:
P0089-66
Pas disponible
Pression de rampe, hors limites/faible performance
P1093-61
Pas disponible
SVP referez vous au manuel d'entretien
Je ne suis pas mécanicien mais j’ai l’habitude de réparer mes voitures moi même pour le coût essentiellement, donc je n’ai pas tout les thermes techniques mais je fais de mon mieux pour comprendre ce que m’ont dis, si quelqu’un pourrait me guider par où commencer/vérifier
J’ai également une Corsa D 1.3 CDTI 90cv en donneuse d’organe car le cartier porte palier HS, si jamais, je peux récupérer des pièces dessus
J’ai également un problème qui n’a peux pas être ça place dans cette catégorie mais pour mettre la 2eme des fois elle passe normalement, des fois je dois la forcer des idées ?
Merci pour tout 🙏🏽
J’ai une Corsa D 1.3CDTI 75cv EcoFlex code moteur: Z13DTJ
Je l’ai acheter récemment elle est passer au CT avec deux default mineur nul mais en partant pour rentrer dans une cote j’ai voulus la pousser un peu j’ai passer la barre 3000Tr/Min et le calculateur est passer en mode dégradé avec le voyant et les codes erreur de la valise ci-dessous:
P0089-66
Pas disponible
Pression de rampe, hors limites/faible performance
P1093-61
Pas disponible
SVP referez vous au manuel d'entretien
Je ne suis pas mécanicien mais j’ai l’habitude de réparer mes voitures moi même pour le coût essentiellement, donc je n’ai pas tout les thermes techniques mais je fais de mon mieux pour comprendre ce que m’ont dis, si quelqu’un pourrait me guider par où commencer/vérifier
J’ai également une Corsa D 1.3 CDTI 90cv en donneuse d’organe car le cartier porte palier HS, si jamais, je peux récupérer des pièces dessus
J’ai également un problème qui n’a peux pas être ça place dans cette catégorie mais pour mettre la 2eme des fois elle passe normalement, des fois je dois la forcer des idées ?
Merci pour tout 🙏🏽
Messages récents