20 avril 2024 à 11:40:39

Auteur Sujet: [DIRECTION] Problème de direction assisté....  (Lu 3731 fois)

Hors ligne Jordan_2203

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2011
  • Motorisation: 75 cv
  • Véhicule: Opel crosa
[DIRECTION] Problème de direction assisté....
« le: 23 octobre 2017 à 20:22:43 »
Bonjours tout le monde !

Je me permet de vous écrire car j'ai besoin d'aide pour un problème de direction assisté sur Opel Corsa D de 2011.

A un péage d'autoroute, j'ai eu tout juste le temps de payer puis au moment de redémarrer j'ai eu un voyant tel qu'un volant jaune avec un point d'exclamation sur mon tableau de port puis la direction était dur. L'assistance n'était plus en fonction de marche...

Je décide alors de me garer 100 mètre plus loin, j'éteint ma voiture pour la redémarrer dans la foulé puis la magique le voyant disparu et la direction de nouveau en état de marche...

Depuis j'ai effectué 30 kilomètres sans aucun soucis..

Alors vous en pensez quoi ? La collone de direction ? La pompe ?

Merci pour votre attention en espérant avoir les idées plus claire sur la question..

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3910
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : [DIRECTION] Problème de direction assisté....
« Réponse #1 le: 24 octobre 2017 à 11:40:16 »
Tu n'as pas de pompe, c'est une assistance de direction électrique via un servo moteur au niveau de la colonne de direction

Relève tes codes défaut et contrôle le bon fonctionnement de ton alternateur, en cas de défaillance de ce dernier c'est précisément l'assistance de direction qui est coupée en premier car il s'agit du plus gros consommateur électrique