29 mars 2024 à 11:55:22

Auteur Sujet: Démontage crémaillère de direction Corsa C 1.7L DI 2004  (Lu 3232 fois)

Hors ligne Cédrift62

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2004
  • Motorisation: 1.7L DI
  • Véhicule: Opel Corsa
Démontage crémaillère de direction Corsa C 1.7L DI 2004
« le: 16 octobre 2017 à 16:25:54 »
Bonjour, je souhaiterais savoir s'il n'y aurais pas un moyens plus simple que la RTA de démonté la crémaillère de direction, car la RTA dit de mettre le moteur en suspens sur une chèvre de demonté complètement le berceau et de pouvoir ensuite, extraire la crémaillère.

Question:
J'ai entendu dire que je pouvais la démonté en retirant uniquement les 2 vis du berceau, là ou ce trouve la crémaillère et descendre le berceau doucement avec un cric, est ce qu'il n'y as aucun risque que je torde quelque chose en descendant le berceau si je retire que 2 vis, exemple les tringleries de la boite de vitessse ?

PS: pour infos il y a une vis de crémaillère coté chauffeur qui ce sort part le dessus et qui tape dans le tablier, c'est pour ça qu'ils demande de démonté le berceau.

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3909
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : Démontage crémaillère de direction Corsa C 1.7L DI 2004
« Réponse #1 le: 17 octobre 2017 à 15:58:36 »
La dépose (partielle) du berceau est obligatoire et pour que le berceau puisse descendre il faut quand même débloquer ses fixations AV ce qui revient sensiblement à la même chose

La boite de vitesse a le support AR qui est pris sur le berceau donc dès l'instant où tu dépose ne serait ce que partiellement le berceau, il faut soutenir l'ensemble moteur boite auquel cas il t'es impossible d'avoir assez de dégagement pour sortir la crémaillère car celle-ci est placée entre le berceau et la boite

Pour éviter les mauvaises surprises il est préférable de désolidariser la tringlerie au niveau de la bride de jonction avec la partie située dans l'habitacle

Hors ligne Cédrift62

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2004
  • Motorisation: 1.7L DI
  • Véhicule: Opel Corsa
Re : Démontage crémaillère de direction Corsa C 1.7L DI 2004
« Réponse #2 le: 17 octobre 2017 à 21:38:48 »
D'accord merci, encore un boulot monstre...

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3909
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : Démontage crémaillère de direction Corsa C 1.7L DI 2004
« Réponse #3 le: 18 octobre 2017 à 13:05:20 »
C'est loin d'être un boulot simple mais en une petite journée avec un jeu de chandelles et 2 crics hydro ça peut se faire gentiment