28 mars 2024 à 13:27:51

Auteur Sujet: Ciel de toit en mode airbag  (Lu 5095 fois)

Hors ligne tityetnany

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 27-10-2003
  • Motorisation: 2.2l dti diesel
  • Véhicule: zafira
Ciel de toit en mode airbag
« le: 24 août 2017 à 16:34:54 »
Bonjour à tous.

Nouveau membre, je ne doute pas trouver l'aide dont j'ai besoin sur ce forum grâce à l'un d'entre vous.

Mon soucis, j'ai un zafira A de 2003, et son plafond est entièrement décollé. J'ai l'impression d'avoir un airbag gonflé au dessus de la tété sur tout l'habitable.

Je n'ai pas de problème concernant la réfection du ciel de toit mais plutôt sur le mode d'emploi pour le démonter.

J'ai bien fouiné sur le forum (en utilisant les thermes ciel de toit, plafond)  pour trouver quelque chose sur ce sujet (sur le démontage) mais j'ai pas trouvé.

Je suis inquiet notamment sur le démontage des "caches plastiques" des montants avant latéraux (de chaque côtés du pare-brise) car ils sont estampillés AIRBAG et que je ne sais pas si je peux les démonter sans risque.

Je ne sais pas non plus si le ciel de toit, une fois tout les accessoires démontés, est maintenu avec des clips. Si oui, ces derniers sont ils récupérables après démontage ou faut il en prévoir de rechange.

Si une âme charitable pouvait m'orienter vers un "tuto" ou autre qui puisse m'aider je suis preneur.

Merci d'avance.




 

   

Hors ligne mario1313

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3942
  • Pays: fr
  • Localisation: Doyet (03)
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2001
  • Motorisation: 2.0L DTI 16V
  • Véhicule: ZAFIRA Elegance
Re : Ciel de toit en mode airbag
« Réponse #1 le: 26 août 2017 à 02:29:52 »
Regarde sur ecat24 avec ton numero vin peut être aura tu les infos en vue éclater de l intérieur des  équipement de ton Zafira  :icon_wink
Tant que ça roule tu ne marches pas à pied

Hors ligne tityetnany

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 27-10-2003
  • Motorisation: 2.2l dti diesel
  • Véhicule: zafira
Re : Ciel de toit en mode airbag
« Réponse #2 le: 26 août 2017 à 10:49:54 »
Merci pour l'info....

J'ai regardé les vues éclatées, ça donne effectivement une petite idée sur le montage mais suis pas sûr que ce soit assez précis. A voir....

Merci quand-même....
 

Hors ligne Kopp28

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: 2.0 dti
  • Véhicule: Zafira
Re : Ciel de toit en mode airbag
« Réponse #3 le: 19 mai 2020 à 19:31:43 »
Bonjour
Au risque de paraître sauvage, j'ai commencé a recoller mon ciel de toit a la colle à papier peint.... :whistling