29 avril 2024 à 00:48:19

Auteur Sujet: bruit bizarre sur ASTRA DTi  (Lu 2132 fois)

Hors ligne stevy108

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
bruit bizarre sur ASTRA DTi
« le: 26 avril 2007 à 09:22:24 »
Bonjour,

voila j'ai encore un autre prob!
bah vi quand cela commence  ....  :mur

bon voila ce matin je prend la voiture puis comme il fait bon j'ai ouvert la vitre afin de profiter de la fraicheur du matin
et là ....  :cry
un bruit  ....  :undecided

il y a un bruit qui vient de devant et surement au niveau de la roue côté conducteur
c'est un bruit metalique  et constant on dirait que quelque chose frotte
je suppose que c'est les plaquettes de frein  mais je ne suis pas sur  et de plus ce qui est marrant c'est que lorsque je prends un "dos d'ane " (je ne sais pas si cela s'écrit comme ca!  :clinoeil) plus de bruit sur 100 mêtre puis il reveint
quelqu'un aurait il une idée du bruit ?

Merci d'avance
Steve

Hors ligne cedminator

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 332
  • Localisation: Belgique
  • Karma: +4/-0
Re : bruit bizarre sur ASTRA DTi
« Réponse #1 le: 27 avril 2007 à 22:41:28 »
SLT,
Quand t'es à l'arrêt, et que tu fais un petit va et vien avec le volant (c'est à dire : petit mouvement vite droite gauche avec le volant ) petites secousses dans la direction, entends-tu ce bruit ?
GPS, Ordinateur de bord, Cuir beige, Monté moi même : Phare xénon, attache remorque, Radar de recul, DVD/Télé TNT, Vitre teintées à 95%,Jantes 18"

Hors ligne galac95

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 45
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : bruit bizarre sur ASTRA DTi
« Réponse #2 le: 28 avril 2007 à 15:26:47 »
Concours de circonstance voici quelques jours que j'entends un bruit métallique sur ma roue avant gauche mais lorsque je tourne, et ce peut importe la vitesse.
En effet lorsque volant droit, il n'y a pas de bruit celui ci se fait plus entendre lorsque je tourne à droite mais est présent aussi lorsque je tourne à gauche.
J'ai rendez vous chez monsieur Opel le 9 et je crains que celà me revienne encore très cher.
Mes freins répondent bien et lors de freinage ces derniers ne grincent pas.


Hors ligne stevy108

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : bruit bizarre sur ASTRA DTi
« Réponse #3 le: 02 mai 2007 à 14:17:59 »
SLT,
Quand t'es à l'arrêt, et que tu fais un petit va et vien avec le volant (c'est à dire : petit mouvement vite droite gauche avec le volant ) petites secousses dans la direction, entends-tu ce bruit ?

Salut,

Merci de m'avoir répondu !   :merci
j'ai essayé le petit va et vien et il n'y aucun bruit

je suis allez voir mon p'tit garagiste il a regardé et il m'a dit que cela provenait des plaquettes de frein!
il dit que cela arrive qu'elles fassent du bruit car il n'y a plus d'amiante dans les plaquettes!

il ne peut rien faire contre le bruit qui s'entend que lorsque le carreau est ouvert!

Voila en esperant qu'il ne s'est pas planté!  :icon_lol