29 mars 2024 à 09:20:52

Auteur Sujet: Plusieurs petit problème et voiture qui bride (opel astra h gtc 1,9l cdti)  (Lu 1880 fois)

Hors ligne Lainelaine

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: gp
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 08/2007
  • Motorisation: 1.9l cdti
  • Véhicule: Opel astra h gtc
Bonsoir tout le monde nouvelle sur le forum je vous présente mon problème. J'ai acquis ma voiture en octobre une opel astra gtc 1,9l cdti 120ch 191000 km.

Mes problèmes sont que la voiture démarrais difficilement jai donc changer les bougies. Ensuite elle a une grosse perte de puissance , sur les autoroutes en monté obligé de passer la 2nde c'est très pénible et dangereux je vous dis pas. Après au niveau de l'électrovanne situez près du klaxon j'ai une perte d'huile.

J'ai été voir le mécanicien attitré du véhicule qui m'a dis que pour le démarrage ce ne sont pas les bougies en cause mais les injecteurs car il y a deux neufs et deux révisés. Pour mon problème de puissance il me dis avoir changer le debimetre et de ce fait c'est le wastegate qui bloque car le debimetre est neuf et cela fait un trop plein de pression. Il m'a aussi affirmé avoir nettoyer l'EGR.

Depuis le début j'avais le voyant moteur allumé il s'est éteint et c'est le voyant voiture+ clé a molette qui est allumé. Mais depuis 4 jours ce voyant alterne entre fixe et clignotement. Ah j'ai oublié de préciser que la voiture perd sa puissance quand le voyant est allumé et pour faciliter mon démarrage je suis obliger de pompé l'accélérateur qui me fais gagner du temps de moitié..

Hier j'ai pris connaissance de la méthode pour connaître les codes ECN du véhicule j'ai fais la manipulation (frein + accélérateur) , voici les codes affichés :
- 04005A
-024304
-038008
- 000175
 
J'ai fouillé sur le forum pour trouver la signification des codes pour :
- 04005A : Dois je changer l'EGR  ou vérifier si celui est bien nettoyer?
- 024304 : c'est l'électrovanne mais lequel celui du turbo ? C'est bien celui qui à de lhuile dessus?
-038008:  J'ai bien mis des bougies neuve d'où peux venir le problème?
-000175 : Régulateur de carburant

Dois je vraiment changer le wastegate? Et les injecteurs?

Merci de vos réponses.