27 avril 2024 à 17:25:56

Auteur Sujet: [Astra G 1.6i] Siège avant conducteur cassé  (Lu 3666 fois)

Hors ligne davclo

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 23
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2000
  • Motorisation: 1.6 essence
  • Véhicule: astra
[Astra G 1.6i] Siège avant conducteur cassé
« le: 25 février 2014 à 19:43:57 »
Bonjour à tous,
je possède une astra G de 2000 1.6 75ch 3 portes et mon siège avant conducteur est cassé. Opel réclame 700 euros pour réparer oups!
Je pense que c'est l'attache entre le siège et le rail, pas encore bien regardé.
Pourriez vous me trouver des plans de montage, qu'est ce qu'il faut prendre en compte avantdémontage (airbags? prétentionneurs de ceintures? que dois je débrancher avant de démonter?
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne davclo

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 23
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2000
  • Motorisation: 1.6 essence
  • Véhicule: astra
Re : [Astra G 1.6i] Siège avant conducteur cassé
« Réponse #2 le: 02 mars 2014 à 18:52:06 »
Merci pour la notice; ce week j'ai démonté (2 vis torx et le siège vient tout seul!
J'ai un tube qui a cassé à la soudure et cela met mon siège en parallélogramme (j'ai simplement mis un axe en travers pour l'instant.
Toutes les articulations sont serties à croire que c'est fait exprès pour ne pas démonter.
Aussi j'ai une petite pièce en plastique voir caoutchouc qui est lié à la barre de commande et au cliquet de blocage du siège dans ses rails (opel 3 portes donc siège qui coulisse aussi) et je n'arrive pas à la remettre auriez vous une astuce?
merci pour vos réponses

Hors ligne Charlu

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2006
  • Motorisation: 1.7 cdti 100
  • Véhicule: Astra GTC
Re : [Astra G 1.6i] Siège avant conducteur cassé
« Réponse #3 le: 03 mars 2014 à 10:02:05 »
Bonjour à toutes et à tous,

je suis tout juste inscrit (Charlu, 32 ans, Astra GTC)

J'ai un problème similaire au tien Davclo. Une Collègue a bloqué mon siège passager  :grrr il y a quelque temps. J'ai regardé ce weekend, et une petite pièce en métal de forme cylindrique est venue presque toute seule, elle est située près de la barre de commande et reliée apparemment au cliquet de blocage, un peu comme toi. Mon siège bascule mais n'avance plus et ne recule plus. As-tu trouvé la solution pour la remettre? Il se peut que les systèmes soient presque identiques. Merci d'avance à tous, je reviens vers toi si je parviens à la remettre.

Je poste une photo rapidement.
Bonne journée.