27 avril 2024 à 21:30:48

Auteur Sujet: [Astra H 1.6i] Bruit dans "tableau de bord"  (Lu 6486 fois)

charvel

  • Invité
[Astra H 1.6i] Bruit dans "tableau de bord"
« le: 17 décembre 2013 à 21:25:07 »
Bonjour à tous !

je vais essayer d'être clair concernant l'explication de ce fameux bruit. :icon_smile

C'est surtout le matin quand le moteur est froid bien sur . Dés que j'ouvre ma portière ce bruit ce met en route (comme un "moteur" ?) un ronronnent ,qui dure pendant quelques secondes , le temps aussi  que je mette ma clé dans le Neiman pour démarrer  et puis le bruit s'arrête ! :huh1

Quand je roule ça ne le fait pas!

ce bruit se manifeste principalement que quand la voiture est restée moteur coupé pendant un certain temps!

quand je roule par exemple 5 ou 15 mn etc... ( sur des petits trajets)  et que je coupe le moteur et que je redémarre par exemple 5 ou 20 mn ça ne le fait pas ce "ronronnement" ! :huh1

y à t'il un petit "moteur" qui vérifie le système électrique ou autre chose avant de démarrer , a priori c'est vers le milieu dans  tableau de bord ??

Merci à vous tous  :bien

=> Mon Opel astra 1.6 l essence (115ch) est de 2008 et à ce jour 61000 kms




charvel

  • Invité
Re : [Astra H 1.6i] Bruit dans "tableau de bord"
« Réponse #1 le: 18 décembre 2013 à 09:02:11 »
bonjour,

juste pour info" en sortant la voiture du garage de la maison ce matin , dés que j'ai ouvert la portière évidemment j'ai encore eu ce bruit  qui dure environ ? 5 ou 6 secondes . Puis j'ai sortie la voiture du garage de la maison.

j'ai fait 10 mètres j'ai coupé le contact , j'ai tourné la clef pour redémarrer et mais là pas le bruit  :huh

A priori c'est plus vers le "derrière" de la console centrale sous le tableau de bord ?

Ps => j'airai peut-être du mettre mon sujet dans problémes électriques ? sinon j'ai préféré venir vous en parlez avant d'aller chez le garagiste ! car ils ne sont pas "tous sincères" concernant leurs avis sur les pannes !...

Merci d'avance  :icon_smile

Hors ligne bart40140

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 742
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14/04/2004
  • Motorisation: essence
  • Véhicule: Astra H 2004 1.6l twinport
Re : [Astra H 1.6i] Bruit dans "tableau de bord"
« Réponse #2 le: 18 décembre 2013 à 10:43:28 »
C'est les volet de ventilation qui font un vas et viens quand la voiture reste fermer pendant un certain temps

Si le bruit et plus présent sous la boîte à gant faut que tu vérifi que le volet de recyclage n'est pas casser mais pour moi c'est juste initialisation des volet de ventilation

charvel

  • Invité
Re : [Astra H 1.6i] Bruit dans "tableau de bord"
« Réponse #3 le: 18 décembre 2013 à 11:43:04 »
Bonjour bart " et merci pour ta réponse qui correspond quasiment à ce que m'a dit ce matin un gars de chez Opel .

il dit en gros... que se sont des petits moteurs "qui fonctionnent" avec la clim automatique et qui ont un rôle : d'initialisation et de positionnement des volets etc... comme tu l'avais dit   :bien

Tu dis aussi :
volet de recyclage n'est pas casser ==>> ok ! je vais quand même le  vérifier   :icon_exclaim   

Bravo ! pour ton diagnostique Bart40140  :bien

Question => ça vous le fait aussi à tous ce bruit "pas très beau à entendre " de moteur surtout le matin ?

Merci d'avance

Hors ligne bart40140

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 742
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14/04/2004
  • Motorisation: essence
  • Véhicule: Astra H 2004 1.6l twinport
Re : [Astra H 1.6i] Bruit dans "tableau de bord"
« Réponse #4 le: 18 décembre 2013 à 12:25:33 »
Bonjour bart " et merci pour ta réponse qui correspond quasiment à ce que m'a dit ce matin un gars de chez Opel .

il dit en gros... que se sont des petits moteurs "qui fonctionnent" avec la clim automatique et qui ont un rôle : d'initialisation et de positionnement des volets etc... comme tu l'avais dit   :bien

Tu dis aussi :
volet de recyclage n'est pas casser ==>> ok ! je vais quand même le  vérifier   :icon_exclaim   

Bravo ! pour ton diagnostique Bart40140  :bien

Question => ça vous le fait aussi à tous ce bruit "pas très beau à entendre " de moteur surtout le matin ?

Merci d'avance

Oui y ' à une maladie sur les astra H c'est le volet de recyclage qui casse ( défaut de conception ) du coup son petit moteur tourne dans le vide régulièrement


Moi même ayant la clim auto j'ai le même bruit et effectivement c'est pas top . Mais j'ai la voiture que depuis 3 ans et donc je ne serais te dire si au début ça faisait le même bruit

charvel

  • Invité
Re : [Astra H 1.6i] Bruit dans "tableau de bord"
« Réponse #5 le: 18 décembre 2013 à 13:08:56 »
ok pour tout !

moi je l'ai acheté à un particulier au mois de mai 2013 (à 58000 kms) . mais il me semble à 98 %  :icon_lol  que ce bruit était déjà là avant ! mais il durait un peu moins longtemps !

tu dis => une maladie sur les astra H c'est le volet de recyclage qui casse ( défaut de conception ) y à pas un recours comme défaut constructeur ? vise caché ? pris en charge par opel ?

volet de recyclage qui casse ==>> il est donc sous la boite à gants ou dans ces coins là ? je vais essayer de démonter ce bazard pour voir ! mais à mon avis ça va pas être encore du gâteau de mettre ses mains là dedans...voir démonter un tas de truc !  :icon_rolleyes


oui ça fait un peu minable  ce bruit  :icon_sad

charvel

  • Invité
Re : [Astra H 1.6i] Bruit dans "tableau de bord"
« Réponse #6 le: 19 décembre 2013 à 21:15:13 »
re"

qui à aussi ce bruit qui à rapport aux volets de la clim auto"  dans son  astra ou autre ?  je pense que c'est normal ce bruit a priori ? y à rien à faire je pense ?

Merci  :icon_wink

Hors ligne bart40140

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 742
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14/04/2004
  • Motorisation: essence
  • Véhicule: Astra H 2004 1.6l twinport
Re : [Astra H 1.6i] Bruit dans "tableau de bord"
« Réponse #7 le: 19 décembre 2013 à 23:01:30 »
re"

qui à aussi ce bruit qui à rapport aux volets de la clim auto"  dans son  astra ou autre ?  je pense que c'est normal ce bruit a priori ? y à rien à faire je pense ?

Merci  :icon_wink

Ça doit être un manque de graisse mais pour accéder faut démonter une bonne parti du tableau de bord , à l'occasion je regarderais pour le faire


Pour le volet de recyclage nan pas de reconnaissance officiel du défaut je  crois

Pour ma part j'ai remplacer le volet par le nouveau modèle qui a un nouveaux système qui empêche la casse
Tu as un tuto sur les quel j'ai joint mes photos chez astraforum (je sais pas si yen a un ici )

Le volet est au dessus du pulseur c'est pile poile derrière la boîte à gant

charvel

  • Invité
Re : [Astra H 1.6i] Bruit dans "tableau de bord"
« Réponse #8 le: 21 décembre 2013 à 11:33:31 »
Bonjour bart40140

concernant =>
Ça doit être un manque de graisse mais pour accéder faut démonter une bonne parti du tableau de bord , à l'occasion je regarderais pour le faire => Tiens moi au courant si tu le fais stp  :icon_wink


ça ne serait pas du coté derrière la console centrale ?  si c'est vers le haut là oui ça sera plus compliqué !

bon ok pour le manque de graisse c'est fort possible! mais voilà si faut démonter une parti du tableau de bord c'est un peu galère  :icon_sad


pour le volet au dessus du pulseur  là ça sera plus facile d'accès   à mon avis  :icon_smile

donc si j'ai bien compris c'est un manque de graisse au niveau du volet derriére la boite à gant ?

Merci

Hors ligne bart40140

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 742
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14/04/2004
  • Motorisation: essence
  • Véhicule: Astra H 2004 1.6l twinport
Re : [Astra H 1.6i] Bruit dans "tableau de bord"
« Réponse #9 le: 21 décembre 2013 à 11:49:27 »
Bonjour bart40140

concernant =>
Ça doit être un manque de graisse mais pour accéder faut démonter une bonne parti du tableau de bord , à l'occasion je regarderais pour le faire => Tiens moi au courant si tu le fais stp  :icon_wink


ça ne serait pas du coté derrière la console centrale ?  si c'est vers le haut là oui ça sera plus compliqué !

bon ok pour le manque de graisse c'est fort possible! mais voilà si faut démonter une parti du tableau de bord c'est un peu galère  :icon_sad


pour le volet au dessus du pulseur  là ça sera plus facile d'accès   à mon avis  :icon_smile

donc si j'ai bien compris c'est un manque de graisse au niveau du volet derriére la boite à gant ?

Merci


Pour le volet de recyclage un et faut de conception , en faite tu as un petit moteur qui fait pivoter le volet

Ce moteur n'a pas de buter , il s'arrête quand il détecte que le  volet force lui en buter . Donc au début le.plastique est costaud mais au fil du temps axe du volet casse

Sur les nouveaux ils ont rajouter des ergo en plastique pour éviter de faire forcer le moteur

charvel

  • Invité
Re : [Astra H 1.6i] Bruit dans "tableau de bord"
« Réponse #10 le: 21 décembre 2013 à 22:48:49 »
Pour le volet de recyclage un et faut de conception ==> donc ça peut être pris en charge par Opel (France) ?

sinon ce volet de recyclage se trouve bien derrière  la boite à gant ? donc facile d'accès ! excuses moi je suis un peu perdu  :icon_smile


Tu as un tuto sur les quel j'ai joint mes photos chez astraforum => je vais essayer de le trouver Merci  :bien

charvel

  • Invité
Re : [Astra H 1.6i] Bruit dans "tableau de bord"
« Réponse #11 le: 22 décembre 2013 à 19:45:06 »
je n'ai pas trouvé ton tuto ?

Hors ligne bart40140

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 742
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14/04/2004
  • Motorisation: essence
  • Véhicule: Astra H 2004 1.6l twinport
Re : [Astra H 1.6i] Bruit dans "tableau de bord"
« Réponse #12 le: 22 décembre 2013 à 22:06:22 »
je n'ai pas trouvé ton tuto ?

http://www.astraforum.fr/index.php/topic,31251.0.html


Sur les premier page tu vois comment démonter et sur les page d'après tu as mes photos

charvel

  • Invité
Re : [Astra H 1.6i] Bruit dans "tableau de bord"
« Réponse #13 le: 23 décembre 2013 à 13:06:26 »
bon bin pas de souci je vais m'inscrire vite fait pour voir tes photos  :bien

je te repose la question => Pour le volet de recyclage un et faut de conception

Donc ça peut être pris en charge par Opel (France) ?

à plus  :icon_smile

charvel

  • Invité
Re : [Astra H 1.6i] Bruit dans "tableau de bord"
« Réponse #14 le: 23 décembre 2013 à 22:58:01 »
 :icon_smile